alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 11:09
Dernières news
Abdelmajid Ezzar : le président de la République est inquiet
03/10/2019 | 10:33
1 min
Abdelmajid Ezzar : le président de la République est inquiet

 

« Le président de la République est inquiet du climat électoral. Il est aussi inquiet du manque de participation des Tunisiens lors du premier tour de l’élection présidentielle. Il a, dans ce sens, appelé les organisations nationales à encourager leurs adhérents à aller voter », a indiqué le président de l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche (Utap), Abdelmajid Ezzar.

Le dirigeant syndicaliste a également indiqué, dans une déclaration accordée ce jeudi 3 octobre 2019, à Jawhara FM, que le chef de l’Etat, Mohamed Ennaceur, a estimé que les dirigeants politiques, qu’ils soient vainqueurs ou vaincus durant ses élections, doivent travailler ensemble, et ce pour l’intérêt de la Tunisie.

Et d’ajouter : « Il faut laisser la porte ouverte à la réconciliation. Il ne faut pas que les relations deviennent tendues à cause de la campagne électorale ».

Pour rappel, le président de la République a reçu hier au palais de Carthage le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), Samir Majoul, ainsi que le président de l’Utap. Cette rencontre a été axée sur l’évolution du processus électoral dans le pays et les prochaines échéances législatives et présidentielle.

E.B.A.

03/10/2019 | 10:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

biz
| 03-10-2019 13:29
pourquoi il est inquiet s il a le pouvoir il faut libérer nabil karoui là vraiment vous êtes un héros tirez la chasse sur ennahdha et écraser le gourou

Aldo
| 03-10-2019 11:43
Et ne veut pas se mouiller non plus !!!

JOHN WAYNE
| 03-10-2019 11:37
Q-1 : Pourquoi la révolution Tunisienne a-t-elle échoué ?
JW : Pour comprendre cet échec, il faut avoir des connaissances solides en histoire et surtout en histoire du Nationalisme Arabe dont les événements du siècle dernier peuvent se résumer à une lutte entre les Nationalistes Arabes qui sont traditionnellement socialistes, et les frères musulmans qui sont capitalistes. L'Islam étant une religion profondément capitaliste puisque le Prophète Mohamed était à l'origine commerçant.
Les Frères musulmans ont toujours été pour une soumission du monde Arabe a l'occident et a une colonisation moyennant une aide financière et des sociétés Arabes proches des enseignements de la Charia. Les Frères musulmans Egyptiens ont toujours mené une guerre d'usure chapeautée par l'occident aux Nationalistes Arabes qui luttaient pour l'indépendance de l'Egypte. Les Frères Musulmans de cette époque avaient fait des assassinats de communistes et socialistes Egyptiens une tradition. Ce phénomène se retrouve en Tunisie avec les assassinats de Belaid et de Brahmi qui avaient des tendances socialistes.
Au temps de la pre-independance, l'Egypte faisait partie de l'empire Britannique et disposait d'un gouvernement marionnette incarné par le Roi Farouk. Le roi Farouk avait comme alliés les Frères musulmans Egyptiens tandis que les nationalistes Egyptiens avaient pour leader Gamel Abdel Nasser.
La Tunisie a eu comme roi Farouk, le Président BCE qui entretenait une forte relation avec les frères musulmans Tunisiens et dont le régime fantoche était soutenu par Barack Hussein Obama.
Au lendemain du coup d'état de la CIA du 14 Janvier 2011, la Tunisie s'est retrouvée colonisée par les Américains avec un système politique similaire a celui de l'Irak puisque l'ambassadeur des Etats Unis avait le rôle de proconsul et gérait la situation politique avec des communications publiques ou confidentielles directes avec les partis politiques Tunisiens mais surtout avec celui des islamistes Tunisiens.
L'aspect le plus grave de cette colonisation de la Tunisie se retrouve au niveau économique puisque le FMI a joué un rôle puissant au niveau de la gestion de l'économie Tunisienne surtout lorsque Mehdi Jomaa était Premier Ministre.
Ce que les Tunisiens, peuple a la culture générale, a l'intégrité, et au Patriotisme très faibles, ignoraient est que le FMI est un organisme financier du Ministère de l'Economie Américain datant de la guerre froide et dont le rôle originel est une colonisation économique des pays d'Amérique Centrale. Le FMI est un organisme anti-communiste puissant qui impose aux pays ou il agit un système capitaliste cruel et impitoyable justement afin de combattre le communisme.
Or ce système capitaliste impitoyable est voué à l'échec dans des pays comme comme la Tunisie qui fonctionnent mieux dans un système socialiste de type Bourguiba, Nasser, ou Kadhafi.
La situation économique et politique de la Tunisie est similaire a celle de l'Egypte pre-independance : la Tunisie est gérée par des régimes fantoches guidés par les Etats Unis et se retrouve en banqueroute et endettée dans un système capitaliste qui ne fonctionne pas puisque qu'il a favorisé l'émergence d'une classe très riche issue de la révolution Tunisienne et faite de trafiquants et de hors la loi en tout genre qu'ils soit islamistes ou opportunistes, et d'une classe excessivement pauvre qui a plongé dans la famine.
De plus et étant donné que les régimes guidés de l'étranger perdent leur autorité qui se trouve diluée a plusieurs niveaux de commandements qu'ils soient étrangers ou Tunisiens, la Tunisie a plongé dans un état de gabegie et d'insécurité.
La Tunisie et les Tunisiens sont gouvernés par l'ambassade des Etats Unis a travers des régimes Tunisiens composés exclusivement de collaborateurs et de traitres.
Même l'armée Tunisienne a perdu son indépendance logistique et politique puisqu'elle se trouve phagocytée par des armées et des hauts commandements étrangers comme celui du Qatar et des Etats Unis.

JOHN WAYNE
| 03-10-2019 11:36
Q-2 : Vous avez servi les régimes de Bourguiba et de Ben Ali pendant près de cinquante années et pourtant vous soutenez aujourd'hui Kais Saied. Pouvez-vous expliquer ce paradoxe ?
JW : Kais Saied est un socialiste Arabe et selon mes estimations il serait un Kadhafiste ou un Nassériste. L'aspect le plus encourageant chez cet homme est son obsession pour la souveraineté. Il s'agit d'un homme intègre et Nationaliste.
Les Tunisiens sont un peuple de traitres. Ils aiment être colonisés. Souvenez de ce que Siheme BS avait déclaré à France Inter : « Les Tunisiens vivaient mieux du temps du Protectorat ». Le Tunisien cultive pour les occidentaux une admiration car le Tunisien est un être qui secrètement se méprise. La sauvegarde de la Tunisie passera par un recouvrement de sa souveraineté. Sans souveraineté, la Tunisie est vouée à la destruction et au chaos et cela les Tunisiens peuplent profondément stupide ne l'ont pas encore compris car être recolonisé par des blancs et même par des sionistes leur octroie un sentiment de sécurité. Le Tunisien est également profondément régionaliste puisque le régionalisme est un sentiment primitif et tribal. Le Tunisien même avec des diplômes demeure un être primitif et hait l'ordre et le civisme. C'est ce même régionalisme et cette haine du Tunisien qui ne fait pas partie de sa région et son hameau qui fait que le Tunisien a tendance à vendre son pays.
Remarquez que ceux qui ont vendu Ben Ali a l'occident en jouant la carte des ONG des droits de l'homme ne sont pas Soussiens mais originaires d'autres régions de la Tunisie.

Q-3 : Que pensez-vous de Nabil Karoui ?
JW : Je ne connais pas ce Monsieur mais mis à part ses chefs d'inculpation de corruption et de blanchiment, s'il s'avérait que cet homme a effectivement contacté des agences étrangères afin d'obtenir le soutien de gouvernements étrangers dans sa campagne électorale, cela en ferait automatiquement un traitre.

JOHN WAYNE
ANCIEN FONCTIONNAIRE AU MINISTERE DE L'INTERIEUR TUNISIEN

wissem
| 03-10-2019 11:18
Dirigeant syndicaliste est un bien grand mot, il s'agit avant tout d'un dirigeant islamiste