alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 14:46
Dernières news
Abdellatif Mekki dit non à un gouvernement de technocrates
24/12/2019 | 15:24
1 min
Abdellatif Mekki dit non à un gouvernement de technocrates
 
Le leader d’Ennahdha, Abdellatif Mekki n’apprécie pas la décision annoncée par le bureau exécutif de son parti et après par le candidat à la primature Habib Jamli pour la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes.
 
Dans un statut publié sur sa page Facebook, mardi 24 décembre 2019, Abdellatif Mekki exprime son refus avec amertume face à ce choix. « On aurait dû être plus patients afin de former un gouvernement politique avec un programme et une équipe approuvés afin de trouver des solutions pratiques à la situation. Le rafistolage n’a plus lieu d’être ! ».
 
Abdellatif Mekki, qui était pressenti au portefeuille de la Santé, dit non à un gouvernement technocrate pour de nombreuses raisons. Selon lui, les problèmes du pays nécessitent des choix politiques et un gouvernement de ce type ne représente pas réellement la volonté du peuple. Par ailleurs, il estime que les partis, qui lui accorderont le vote de confiance, le désavoueront à la première occasion. 
 
Tout en souhaitant le succès au prochain gouvernement, le leader islamiste considère que l’idée d’un gouvernement politique est toujours possible, si Ennahdha se décidait à tirer des leçons du passé et à laisser de côté la solution de facilité. « Solution qui ne tiendra pas dans la durée et ne donnera pas de résultats puisqu’Ennahdha s’y est essayé auparavant sans succès.. ».
 
 
I.L.


24/12/2019 | 15:24
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

salah redeyef
| 25-12-2019 12:43
allez degage maintenant

adel
| 25-12-2019 12:10
Au moins moi, je sais ce que je veux:
Un gouvernement composé de gens qui aiment leur pays et qui ont les compétences pour le gérer, chacun dans son domaine.
C'est de la perte de temps d'exprimer ce qu'on ne veut pas.

MERDE
| 25-12-2019 11:45
Ce Mekki nous montre comment il peut faire face a son maitre ou il l'a boucle.
S'il a du courage révolte toi contre lui?

Gg
| 25-12-2019 09:43
Gouvernement de compétences ("technocrates"?) apolitiques, ou d'incompétents politisés?
That is the question!

Abou Walid
| 24-12-2019 18:57
"Non à un gouvernement de technocrates" oui pour un " Gouvernement de partisans" et advienne que pourra ! Pauvre de toi ma chère Tunisie !

Gg
| 24-12-2019 18:18
Je me suis bien fait avoir par cette proposition de gvt de compétences, j'y ai cru!
Et patatras, tout tombe à l'eau!
Hatem, si tu me lis, tu avais raison.

Justinia
| 24-12-2019 17:16
Bonjour M.
Vous avez à peu près compris la situation.Bravo.
On vous prie Monsieur de dire à Khrigi,Bhiri,Harouni,Jamli,Jelassi et les autres d'arrêter de nous prendre pour des imbéciles.D'arrêter de nous raconter n'importe quoi.D'arrêter cette fourberie islamiste.Dites à vos amis que nous savons ce qu'ils veulent faire de ce pays.Nous savons que la démocratie pour vous c'est comme "Wonder ne s'use que si l'on s'en sert".Nous savons que votre but suprême est et reste l'introduction de la chariâ.Nous savons aussi ce que représente pour vous les ministères de l'intérieur et de la justice,vous voulez terroriser et assassiner les gens en douce.Brahmi et Belaïd en sont la preuve éclatante.
Sachez M. que dans l'histoire récente de la Tunisie,il n'y a jamais eu autant d'attentats,d'assassinats et de viols d'enfants innocents.Est ce Dieu qui vous l'a ordonné?

!!!!
| 24-12-2019 16:38
Hélas, vous n'aurez pas de poste de ministre

BRAVO
| 24-12-2019 16:10
Vous êtes pris au piège M. Mekki, notre cher Habib Jemli a insisté - et à juste titre - qu´il ne consulterai plus personne !
Alors, on ne joue pas avec l´honneur des Kairouanais..
Maintenant c'est devenu eine casse-tête pour toute la classe politique ne ce pas ?
Ce sera extrêmement excitant pour les prochaines élections!
Vous n'avez pas besoin d'être expert ou très intelligent pour deviner qui sera le vainqueur: à savoir le mouvement " à inventer " du M. Kais Saiid et du mouvement AlKarami!

St Just!
| 24-12-2019 15:43
Quand ces intégristes dansent; la suite ne peut être que méfiance. Ils n'ont aucun état d'âme et sont capable du pire.