alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 06:04
Dernières news
Abdelkoddous Saâdaoui : Les jeunes ne font plus confiance à l’Etat !
15/01/2019 | 16:33
1 min
Abdelkoddous Saâdaoui : Les jeunes ne font plus confiance à l’Etat !

 

Le secrétaire d’Etat auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports chargé de la Jeunesse, Abdelkoddous Saâdaoui est intervenu, ce mardi 15 janvier 2019, sur le plateau de Midi Show sur les ondes de Mosaïque Fm, assurant que la véritable problématique réside dans le fait que les jeunes ne font plus confiance à l’Etat.

 

« Ce manque de confiance est le cœur du problème. D’ailleurs, selon les statistiques, 62% des jeunes ne font pas confiance à l’Etat », assure Abdelkoddous Saâdaoui. Il ajoute que le gouvernement œuvre à mettre en place une stratégie avec la participation de représentants des jeunes. Cette stratégie sera basée sur la citoyenneté et la dynamique de l’employabilité et de la créativité. Il a, également, insisté sur la nécessité de faire participer les jeunes dans la prise de décision.

 

Par ailleurs, Abdelkoddous Saâdaoui a considéré que la Tunisie traverse une période historique qui exige l’adaptation de l’Etat à travers la formation et la mise en place d’un climat favorable. « Les clés de la réussite ne dépendent plus des hauts diplômes et des études uniquement, mais aussi du savoir-faire et du talent », a-t-il ajouté. 

 

S.H



 

 

15/01/2019 | 16:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

jilani
| 16-01-2019 10:52
Deux jeunes ont été braqués dans leur voiture par 2 voyous à minuit sur la route de Gammarth devant le district de la police, ils les ont frappés par des barres de fer, un jeune a failli perdre son '?il, la police n'a pas réagi, une fois entré au district, un des voyous est un ami du chef de police, Ils ont été intimidé pour ne pas déposer une plainte sinon ils vont traduire l'incident comme une bagarre entre jeunes, les voyous sont ainsi libérés. Comment vivre dans ce pays, même l'enfer parait meilleur.

Citoyen
| 16-01-2019 07:43
Déjà vous SE comment expliquer aux jeunes et aux autres citoyens ton assencion et celle de la Ministre de l'emploi de chômeurs sans expérience à,Minsitre pour'gérer des secteurs sensibles ( jeunesse formation et emploi)

Comment expliquer la chance du pere pour partir à la Mecque des la première année de l'intégration de son fils comme secrétaire dEtat

Comment justifier les salaires et les retraites dorées des Présidents , des Ministres et des Députés alors que le pays est lourdement endetté.

El la liste est longue.....

Honte à vous.


Tunisino
| 15-01-2019 18:43
Tout un peuple ne fait plus confiance à une bande de traitres. On savait qu'on avait à travailler sur les insuffisances du régime de ZABA, peu importe les tendances politiques et idéologiques, mais nos politicards ne s'intéressent qu'au pouvoir. Ils sont vraiment curieux, le seul critère pour nommer les hauts fonctionnaires de l'état est l'incompétence. En plus du chômage, de l'appauvrissement, de la faillite de l'éducation, de la faillite de la santé, une pénurie de produits s'est installée, des médicaments aux produits alimentaires. L'administration est totalement paralysée par les mesures anarchiques, le populisme, les tiraillements politiques, et l'absence de vision, en plus de la complaisance et de la corruption. Le pays a raté deux chances rares pour se mettre sur les rails du progrès, une en 1956, ratée par HB, et une en 2014, ratée par BCE. Messieurs les politicards, les produits les plus faibles de l'éducation tunisienne et étrangère, ayez pitié de nous, nous ne voulons que vivre dignement dans un pays décent!

Mansour Lahyani
| 15-01-2019 18:28
Les vieux, pas davantage...

Microbio
| 15-01-2019 17:16
Nous observons que la jeunesse devient une majorité politiquement impuissante. Non pas parce que les politiciens sont si pervers, mais parce que les jeunes sont trop nombreux pour être insignifiants.

Les députés du Parlement âgés de moins de 30 ans se comptent d'une seule main.

A l'heure actuelle, les parties ont intérêt à écouter les jeunes:
La dette publique est un tel exemple et les cadeaux à l'UGTT - un cadeau électoral onéreux et cher des partis au pouvoir à leur clientèle, les anciens électeurs - que les jeunes doivent payer. Il n'est pas juste que la politique construise un avenir pour les aînés, même si les jeunes générations doivent vivre plus longtemps dans ce pays.

Ecouter les jeunes du pays n'est pas seulement une affaire de justice. Cela vaut la peine que les partis écoutent les jeunes dès maintenant, car les jeunes sont tout simplement plus progressistes et ouverts sur de nombreuses questions.
La Tunisie a la chance de devenir plus libérale, cosmopolite et numerique.

Si la politique n'écoute pas davantage les jeunes, nous allons vraiment mal bientôt!
Allez dans les festivals, les clubs de jeunes et les maisons de jeunes!

En clair: si la politique ne parvient pas à écouter davantage les jeunes, elle cassera la Tunisie. Et aussi les partis, qui ont déjà un énorme problème de progéniture.

Un conseil également pour les jeunes générations: les jeunes doivent être actifs. Cela prend un choc á travers le pays, alors que la Tunisie se prélasse dans une haut-chiralité.