alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:16
Dernières news
Abdelkarim Zbidi explique la prorogation de l’état d’urgence
17/03/2018 | 19:56
1 min
Abdelkarim Zbidi explique la prorogation de l’état d’urgence

« La période qui vient est constituée de plusieurs étapes sensibles » a dit le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi, dans une déclaration à Mosaïque FM ce samedi 17 mars 2018.

 

M. Zbidi a en effet expliqué que le rallongement de la période de l’état d’urgence de 7 mois, est une mesure préventive, « sans plus ».

Les élections municipales, les examens nationaux, la saison touristique puis la rentrée scolaire 2018 ont été selon le ministre, les raisons de la prorogation.

« Il s’agit de mesures préventives, nous n’avons aucun problème sécuritaire, la situation est similaire à celle enregistrée dans d’autres pays » a, en outre, assuré Abdelkarim Zbidi.

 

S.A

17/03/2018 | 19:56
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

takilas
| 17-03-2018 19:56
Il n'y a pas un jour que nahdha ne se manifeste pas au moins sur un média, sinon plus. Que d'argent dilapidé !
"Tout ça pour ça ? "
Les dépenses commencent à s'accumuler. Mais d'où provient cet argent ? Et par qui a été élaborée cette tactique ? ou plutôt cette manigance.
Et dire qu'ils ont même dû payer les taxes et les impôts de ceux qui se sont présentés dans leurs listes d'élections municipales.
"C'est quoi ce cirque ? "
D'ailleurs, depuis qu'ils sont venus de Londres (et de Qatar) au cours de l'année 2011, tout a été préconisé pour qu'ils manipulent tout à l'aide de l'argent ; a commencé par l'astuce de soi-disant rédiger une constitution (destour) et ce par élection d'un parti.
Ils tiennent bon et s'accrochent à ces élections comme s'il s'agit pour eux d'une question de vie ou de mort.
"Pourquoi tout ça ?"
c'est extraordinaire comme le tribalisme, la haine et le régionalisme puissent atteindre un tel paroxysme ?!
Et après les élections ces maux vont monter d'un créneau.
Un pays d'arnaqueurs et de magouilleurs.
Et puis l'on se demande pourquoi les élections municipalités sont permises par listes et non pas par individu (car le choix municipal est orienté vers des personnes dévouées et compétentes et non pas pour des partis, des bandes ou des groupes d'amis , n'est -ce pas une aberration et un encouragement à la corruption ?
Comme si c'est la liste qui intéresse le citoyen ou peut impliquer démocratiquement le citoyen ; le citoyen est désorienté et pris en otage,
à moins que le citoyen est d'accord pour que les sudistes deviennent maîtres de la capitale Tunis et de ses quatre gouvernorats. Ces quatre gouvernorats représente un tout pour eux et l'objectif majeur (ils ont d'ailleurs les administrations que veulent-ils encore ? Dénuder les autres citoyens peut-être, surtout pour pour les sudistes de nahdha qui veulent coloniser et mettre basse sur Tunis la tant convoitée, revient complètement leur région et que la révolution nan en fin de compte servie qu'à cette manipulation impopulaire.
Allez-y ! Qu'ils continuent d'assouvir leurs malveillantes idées inhumaines.

veritas
| 17-03-2018 19:11
Prolonger point à la ligne sans aucune discussion et sans aucune perte de temps .