
Le président du parti libyen « Al Watan », Abdelhakim Belhaj, a nié toute relation d’affaires avec l’homme d’affaires et lobbyiste, Chafik Jarraya, récemment arrêté.
« Chafik Jarraya a visité la Libye auparavant et a dit qu’il avait des investissements sur place qu’il œuvrait à garder », a affirmé Abdelhakim Belhaj dans une interview accordée à Quds Press le 4 juin 2017.
« Mon nom a été évoqué dans plusieurs affaires tunisiennes, dont les assassinats de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi que je ne connais même pas. D’ailleurs ceux qui l’ont fait s’en sont excusés » a-t-il ajouté, précisant que ce qui se passe en Tunisie est un règlement de comptes et que le cas Chafik Jarraya est justement lié à une affaire de règlement comptes au sein de partis.
Abdelhakim Belhaj a, par ailleurs, appelé à bâtir de solides relations tuniso-libyennes pour faire face à l’extrêmise et la création d’une zone de libre échange pour lutter contre la contrebande.
M.B.Z
Commentaires (11)
Commenter??????????????
sale type
Mais bien sur! Jaraya n'est que la partie haute de l'iceberg...Les véritables affaires c'est avec la Secte de Monplaisir et son Lucifer.
Mais trêve de plaisanteries, il dit presque vrai, sérieusement, car les affaires sérieuses, le terrorisme, les gars envoyés de Tunisie pour massacrer, les armes et tout le reste, c'est pas avec Jarraya que l'on traite ces "dossiers sérieux", mais avec la maudite secte de monplaisir.
Mais une chose de vraie se passe ; l'aide Qatari s'est tarie ; ils doivent compter sur eux même à présent.
@ Staïda & Zlyza| 06-06-2017 22:13
Faut séparer l'affaire de Chafik Jarraya du dossier de Abdelhakem Belhadj il ne faut pas inclus Abdelhakem Belhadj dans tous ce qui se passe en Tunisie comme criminalité .En sait bien que le système Égyptien est en train de faire des alliances avec le nouvel système par n'importe moyen comme il était avec le président Kaddafi de tendance Nassiriste et les renseignements fournis par Al sissi à B C E restent à vérifier en tous les cas le président B C E est plus compétant que Al Sissi ce que ne nous pouvons pas confirmer que l'actuel système Égyptien ne cherche pas à empoisonné les relations Tuniso- Libyen car le pouvoir actuellement en Libye diffère de ce de Kaddafi ; les éléments de la nouvelle Libye leur tendance c'est bien les préoccupations de leur peuple et non pas l'héroïsme comme était durant la règne de Kaddafi qui avait bloqué tout développement de son pays .
Parole de terroriste !
hypocresie islamiste
Pourquoi il était temps d'arrêter l'homme d'affaires Chafik Jarraya
Selon des sources sécuritaires égyptiennes, des informations alarmantes, recueillies par leurs agents opérant sous couverture en Libye, ont précipité son arrestation. Ils auraient enregistré de nombreuses communications entre Jarraya et des milices libyennes armées, plus particulièrement celles basées à Misrata. Transmises aux services tunisiens, elles auraient révélé la préparation d'attaques sur le sol libyen, susceptibles, dixit Belhadj, de « créer un climat d'anarchie pouvant embraser la Tunisie et se propager à l'Algérie ».
Lors d'un entretien en marge du sommet américano-arabe de Riyad, le 21 mai, Abdel Fattah al-Sissi, le président égyptien, aurait alerté Béji Caïd Essebsi, son homologue tunisien. Deux jours plus tard, Jarraya était appréhendé.
http://www.jeuneafrique.com/mag/444889/politique/tunisie-etait-temps-darreter-lhomme-daffaires-chafik-jarraya/
@ St Just| 06-06-2017 21:13
Ce qui est certain que ce brave homme demeure toujours fidèle avec ses voisins et surtout les Tunisiens qui non jamais penser d'envahi ou d'utiliser la force avec leur voisin la Libye malgré que le Tunisie pourvue d'un armé fort plein de profession qui en mesure d'envahi même les pays les plus forts mais la diplomatie Tunisienne reste toujours sage et à la disposition des voisin en matière d'entre aide dans le développement et la stabilité
Le message est claire du coté Tunisien et que la Tunisie et la Libye inséparables malgré le partage des deux colonisateurs.
hypocrite
Ni lui ni ses semblables


