alexametrics
Dernières news

Une délégation tunisienne à l'inauguration d'une mosquée en Italie

Une délégation tunisienne à l'inauguration d'une mosquée en Italie

Le ministre des Affaires religieuses, Noureddine Al Khademi, ainsi que le vice-président d'Ennahdha, Abdelfattah Mourou, ont pris part à l'inauguration, samedi 15 décembre 2012, de la "Mosquée de la Miséricorde" (Errahma) à Catane sur l'île de Sicile en Italie et plus précisément à Salemi dans le sud-ouest de l’île méridionale.

Il est à noter que le maire de Salemi, Vittorio Sgarbi avait décidé d’accorder un terrain pour la construction de la plus grande mosquée du sud de l'Italie dans un quartier où la communauté musulmane est importante. Il s’agit pour le Maire de concrétiser un projet évoqué en 2009 et prévoyant un accord bilatéral entre la ville de Salemi et le Qatar. Le maire avait en effet proposé à l’Emir de Qatar, Cheikh Hamad Ben Kaliffa Al Thani de contribuer à son financement.

Sabri Gharbi, chargé de mission auprès du ministre des Affaires religieuses, a affirmé à Business News que le ministre Noureddine Khademi a été convié à la cérémonie d'inauguration de cette mosquée par les autorités italiennes. Il a donc répondu à l’invitation et a présenté une allocution dans l'enceinte de nouvelle mosquée. Il a également accordé des interviews aux médias locaux.
Quant au numéro 2 d'Ennahdha, Abdelfattah Mourou, il a été invité, selon M. Gharbi, à cette cérémonie à titre personnel, compte tenu de sa renommée mondiale et vu ses multiples participations à des événements théologiques à l'étranger.
M. Gharbi a également affirmé qu'outre la délégation tunisienne, les autorités italiennes avaient aussi convié des représentants du Maroc, de l'Algérie et d'autres communautés musulmanes.

Dorra Meziou

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

sacco & vanzetti
| 18-12-2012 21:17
à Amine ;
On espère pour vous qe vous plaisantez .
La délégation tunisienne à l'inauguration de cette mosqée a été invitée par le maire de la ville sicilienne au même titre qe celles des autres pays arabo-musulmans notamment voisins de l'Italie.
Ennahdha n'a aucun mérite particulier dans cette manifestation sauf qe, par pure coïncidence, elle se trouve au pouvoir à titre provisoire, précaire et révocable.
Si mérite il y a, il reviendrait au bailleur de fonds, le Qatar,maître de l'oeuvre et d'Ennahdha .
Au lieu de crier trop vite la victoire de l'islam, n'auriez-vous pas été mieux inspiré de saluer la tolérance des italiens?
Ces derniers se sont débarrassés depuis longtemps du fanatisme religieux qi hélas vous habite encore, pour le malheur de l'islam et des muslim.
Le jour où sera levée l'interdiction d'édifier des églises à la Mecqe, par exemple, vous pourriez dire avec raison "vive l'islam !". Ce serait alors le vrai islam, sûr de lui, prônant la liberté du culte et interdisant toute contrainte en matière de religion.
Dites-vous bien q'en l'absence de réciprocité, les ententes entre les religions resteront des ententes formelles ; ainsi elles sont, tôt ou tard, vouées à l'effondrement...
L'Occident impie, comme vous dites,n'est ni dupe ni ignorant de votre projet de nouvelles conqêtes de son espace.
Cf. "la déclaration de Bruxelles"...

hannibal barca
| 18-12-2012 11:22
c est bizarre que les wahabites detruisent tout ce qui n est pas musulman que ce soit a DACCA ou en indonesie ou en afghanistan ou a tunis et que les occidentaux laissent proliferer des mosquees qui sont devenues des officines de recrutement pour le jihad...
ds notre pauvre tunisie ,le ministre du culte a invest 50millions de DT POUR CONSTRUIRE ENCORE D AUTRES MOSQUEES
on est loin de la construction de routes, d ecoles, d hopitaux et d usines.
c est une marque de sous developpement mental et de soumission aux puissances du mal que constituent qatar et arabie saoudite..
seul un gvt laic permettra d arreter le carnage et de restaurer une vraie politique de l emploi...
au diable les marchands de religion

Alyssa carthage
| 18-12-2012 11:01
désolant de voir de l'argent à profusion dans des machines à inciter la haine avons nous besoin de mosqué ou d'aider des familles complètement démuni de tout, eau ,électricité etc.... encore un reportage qui montrait l'état des villes ou se sont soulever des gens pour dénoncer la misère et rien n'a été fait. Alors une mosqué financé par quatar et compagnie me donne plus envie de me révolté car on préfère propager l'islam et laissé un peuple assoiffé peut être une tactique c'est désolant

samth
| 18-12-2012 10:31
Est ce que les musulmans pensent aux expatriés dans leur pays ? NON et ils n' en n' ont rien à foutre , c' est là le problème des musulmans dans le monde , moi et seulement moi et ils dénigrent les autres croyances en les citant les KOFFARS . A partir du moment qu' on n' accepte pas les différences on reste dans son bled et on se la ferme

Grololo
| 18-12-2012 10:09
La colonisation wahabite commence par le financement des mosquees en Europe et dans le monde entier sois disant nous sommes gentils. Une fois construites ces mosquees deviennent des usines a terroristes, puis nous avons des attentats contre des innocents ( affaire Merah etc). Les europeens sont trop gentil avec les islamistes et ils vont finir par le payer. un 2eme holocauste se prepare en Europe mais cette fois ci ils l'auront bien cherche. Pauvre Tunisie le Pays de mon enfance

samth
| 18-12-2012 06:40
Pourquoi tolérer une mosquée en Italie , alors que les étrangers en Tunisie ou du moins les minorités sont sur le qui vive et n' osent même pas se rendre dans les églises en Tunisie par peur de se faire agresser. Ces mosquées vont desservir la quiétude des citoyens pour devenir peu à peu des lieux de prêche racistes et hostiles aux valeurs de ce pays et de la république

perso
| 17-12-2012 21:37
On appelle ça la tolérance de la part de italiens j'aurais bien aimé voir la gueule des barbus extrémistes ou non d'ailleurs ou même d'un imam si demain on dit tien on va construire une église en Tunisie ou ailleurs dans le monde arabe

marouan
| 17-12-2012 21:13
a quand la construction d'une eglise en tunisie ou au qatar ? les eglises ont tunisie sont rares , dans la peninsule arabique c'est haram

Chouchou
| 17-12-2012 20:21
Êtes-vous sûr que cette mosquée n'est pas à Lampedusa.

TAW TCHOUFOU
| 17-12-2012 19:32
Que penser ? Que dire ? Ils ne s'en cachent même plus ! Après notre ministre des " affaires du monde " et après notre " haute Sérénité " à Carthage, voilà que d'autres officiels viennent de confirmer leur rôle de VRP du Qatar ! Jamais, depuis Bourguiba, on n'avait vu ça ! Et après, on va encore nous dire que la priorité c'est la lutte contre le chômage, mettre les gens au travail, ramener la croissance.......mais tout ce qu'on voit, c'est plutôt théologique qu'économique ou social ! A-t-on fait la révolution pour ça ? Au lieu d'inaugurer des usines, des entreprises, des facs, des hôpitaux ou des routes, nos " sommités " préfèrent inaugurer des mosqués !

A lire aussi

La députée et militante Bochra Belhaj Hmida a annoncé lundi 19 novembre 2018, sur sa page Facebook,

20/11/2018 13:43
1

Le parti Afek Tounes a exprimé, dans un communiqué rendu public le 19 novembre 2018, son étonnement

20/11/2018 12:38
1

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum a relevé, ce mardi 20 novembre 2018, l’existence

20/11/2018 11:02
4

L’université tunisienne a perdu lundi 19 novembre 2018, un grand enseignant et chroniqueur, en la

20/11/2018 10:23
1

Newsletter