alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 06:11
Dernières news
Un jour férié à l’occasion du Mouled
23/09/2023 | 10:14
1 min
Un jour férié à l’occasion du Mouled

La présidence du gouvernement a annoncé, samedi 23 septembre 2023, dans un communiqué, un jour férié à l’occasion de la Fête du Mouled.

Ce congé concerne les agents de l'État, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif. Il coïncide avec le mercredi 27 septembre 2023. 

N.J. 

23/09/2023 | 10:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Réponse à @oscar posté à 17:59
a posté le 24-09-2023 à 19:40
Tu te réjouis pour n'importe quel dictateur arabe, qui se plie devant les chantages et les corruptions des Américains, contre la volonté de son propre peuple.
Pauvre Arschloch, je te défie même 45 ans après le soi-disant traité de paix avec le défunt dictateur d'Egypte, Anwar Sadat, et avec la gigantesque protection que vous réserve le génocidaire de Rabia, le dictateur putschiste, le Saffah Sissi, d'aller dans les rues égyptiennes, t'identifier juif génocidaire des Palestiniens. Les Egyptiens en feront de toi du méchoui pour leurs chiens.
Que dire donc des Saoudiens qui détiennent une autorisation de la vie du Prophète Mohamed (sws), d'éliminer sur le champ, n'importe quel non-musulman qui s'infiltre à l'intérieur de la Mecque ou de Médine!!!
Vous jouez avec les Arabes, alors que vous en êtes leurs marionnettes et non pas le contraire. Le jour «j», vous ne trouverez plus rien de vos papiers hygiéniques que vous appelez «traités avec les dictateurs arabes». Les peuples arabes vous le confirmeront du fond de leurs âmes, sans loi mais avec beaucoup de foi.
Allahou Akbar.
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 24-09-2023 à 12:21
1 jour de congé. Encore. Pour rien. Depuis quand le mawlid est férié? Cette nouveauté arrivée avec KS me fait penser que ce monsieur est un Sufi.
Après les ikwan il y a maintenant les Sufis. On est pas sorti de l'auberge.

Effrayant !
Amir
ferie
a posté le à 08:43
Il y a toujours eu un jour férié pour le Mouled en Tunisie
Cram
Intéressant...
a posté le 24-09-2023 à 11:57
.... Comme on fait la transition subtile entre mouled et racisme primaire. Vivez votre religion, mais sans emmerder les autres. Si c'est possible, intellectuellement. Un petit effort
Lamda077
Une semaine sans Mercredi est une semaine perdue!
a posté le 23-09-2023 à 18:49
Il est clair que trouer une semaine en plein milieu, revient à sacrifier toute la semaine.

Il faut opter pour des jours fériés "mobiles" qui correspondent à des Lundis ou des Vendredis, pour sauver le reste de la semaine. Le Mouled pourrait être déplacé à Vendredi 29 septembre, avec les avantages qu'il n'est pas nécessaire d'énumérer.

La rentrée scolaire par exemple doit TOUJOURS se faire un Lundi (pas nécessairement à une date fixe, un certain Vendredi!!!). Il faut que tout soit prêt et disponible sur Internet, de façon que le Lundi de la rentrée, les uns commencent à enseigner, les autres à apprendre, et les autres à administer!! Toutes les préparations doivent se faire pendant la saison estivale. Les administrateurs et les enseignants doivent prendre seulement 4 semaines de vacances, non pas 14 semaines.

Au Canada et aux '?tats Unis (pays que je connais), les seuls jours fériés A DATE FIXE sont le Jour de Noel et le Jour de l'An. Tous les autres jours de congé sont à DATES VARIABLES, et correspondent à des lundis ou des vendredis. Par exemple, la fête du Travail est le premier Lundi de septembre, peu importe la date. Est-ce que c'est si difficile d'adopter cette stratégie qui présente des avantages évidents.

Et de grâce, diminuons le nombre de jours de chômage!. au lieu de passer toute l'année à chômer.
Abidi
Démocratie
a posté le 23-09-2023 à 17:43
Vraiment on est les représentants de la vraie démocratie,on écrit un article sur un jour férié et voilà l'un qui s'attaque à l'islam, l'autre aux libertés et bien venu chez nous,le mouled a été un jour férié depuis l'indépendance de la Tunisie et même avant, que celui qui veut le fêter le fasse et celui qui ne veut pas ne le fait pas, tout le monde est libre dans ses croyances tant qu'il ne porte pas atteinte à autrui,
Gillot
Abibi
a posté le à 19:33
C'est exactement cela ,ma liberté commence où finit celle des autres.
à mon humble avis,
On devrait naître sans religion
Et on devrait le mériter pour 'être un disciple de l'islam ou de la chrétienté.
C'est trop facile de se prévaloir de telle religion alors qu'on a un comportement contraire aux valeurs humaines, exemple (je fais des choses immorales et j'efface tout par des Salette ou des prières (ça n'existe pas le formatage des méchanceté,)
takilas
La mosquée zitouna (à Tunis) a connu les meilleurs oulémas du monde islamique
a posté le 23-09-2023 à 14:44
Ils se déplaçaient depuis des siècles vers les pays musulmans du monde entier pour donner des conférences et des leçons en islam .
Quand on sait que les nouveaux venus nahdha ne connaissent rien de l'islam ni des rites islamiques en Tunisie, on comprend quecdepuis 2011, la ville prestigieuse de Tunis a ete envahi par des incultes et des ignorants ( dans tous les domaines), qui ont massacré La Tunisie pendant dix ans.
Heureusement maintenant que ce désastre est sur le point d'être soulagé soulagé et que Dieu protégera la Tunisie des griffes des saboteurs et des ennemis qui cherchent du mal pour ce pays saint des grands oulemas et des prestigieuses familles connus durant des siècles.
Abel Chater
Aux ennemis de l'Islam qui ne se rassemblent comme des mouches d'excréments, qu'autour de leurs faux ***je dirais en notre langue arabe :
a posté le 23-09-2023 à 14:31
« moutou bighaïdhikom » !!!
Allahou Akbar. Allahou Akbar. Allahou Akbar.
Juan
ils se disent moslims
a posté le à 12:32
ils fètent Noel, mais pas le mouled, et se disent ... moslims !!
Abel Chater
Bon anniversaire de l'Islam de par le monde entier.
a posté le 23-09-2023 à 11:31
A la Mecque, à Médine et même dans l'ensemble des pays arabes autour de la Mecque, ils ne fêtent pas l'anniversaire «Mouled» de notre Cher Prophète Mohamed (salla Allah alayhi wè sallèm), parce que le Prophète (sws) ne l'avait jamais fait lui-même de sa vie ni que cela ne fût d'suage dans leurs sociétés arabes.
Malgré tout, fêter le Mouled en Tunisie par la prière à la Mosquée et par l'Assida, un régal sucré qu'on aime bien en Tunisie, ne pourra faire mal à personne, sauf aux jaloux haineux, ennemis de l'Islam.
Salla Allahou alayhi wè sallem. Salla Allahou alayhi wè sallem. Salla Allahou alayhi wè sallem.
oscar
Shalom l'Arabie
a posté le à 17:59
MBS , le prince héritier d'Arabie Saoudite : Interviewé sur la chaîne américaine FOX :
Nous sommes trés proches d'un traité de paix avec Israël .
Des responsables israëliens se trouvent à Ryad sont optimistes pour fixer une date pour la signature des relations diplomatiques début 2024.
Allah est grand.
Juan
normalisation = trahison
a posté le à 11:20
go to hell with your isra-HELL
Oscar
A jaraï
a posté le à 13:58
Les claudos aboient et la caravane à l'étoile de David
passe.