alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 01:21
Dernières news
UGTT : Les choix du gouvernement s’opposent aux droits des salariés !
12/12/2018 | 16:09
1 min
UGTT : Les choix du gouvernement s’opposent aux droits des salariés !

 

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a rendu public un communiqué ce mercredi 12 décembre 2018 où elle a appelé le gouvernement à accélérer la finalisation des négociations sociales dans la fonction publique ainsi que l’application de la convention relative aux augmentations salariales dans le secteur publique et à la réforme des entreprises publiques.

 

Elle a, dans sens, condamné les choix gouvernementaux qui « s’opposent aux droits des salariés et aggravent les disparités sociales ». La centrale syndicale a, également, exhorté le gouvernement à établir des concertations « urgentes et sérieuses » avec le syndicat de l’enseignement secondaire. Des concertations qui visent à débloquer la crise qui plombe ce secteur.

 

Il a été, par ailleurs, question de lancer un appel aux employés de la fonction publique et du secteur public à faire réussir la grève décrétée le 17 janvier 2019 en vue faire face aux procédures fiscales accablantes.


B.L

12/12/2018 | 16:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Sidi Bou
| 13-12-2018 10:03
Messieurs les Syndicalistes
il est irresponsables d'augment les salaires pour deux raisons. Primo les caisses de l'état ne peux se permettre actuellement ce financement
Secundo il faut pas répéter ce que la troïka a fait lors de cette période pour satisfaire et récompenser ses électeurs
3èment si Chahed le fait on vas l'acuser plus tard de populisme avant les élections de 2019. Alors de la modestie et ne copiez pas ce qui se passe en France.La Tunisie n'a pas les mêmes moyens.

El Chapo
| 13-12-2018 00:46
Si nous en sommes arrivés avec ce taux d endettement et ces déficits commerciaux abyssaux , c'et bien à cause de ces maneouvres populistes qu'à pratiquer votre entité qu vous appelez ugtt ... La seule chose qu'a à la bouche cette chose est: augmentation sinon on gueule et on fait grève ... C'est du banditisme et du terrorisme économique sous couvert d'une entité dont demande à vérifier la légalité de l'existence ...

Mais que font les dirigeants de ce pays pour la rayer de l'existence suite à simple arrêté ou circulaire ?!? Interdire ainsi toute activité syndical voire même toute grève ou manif' ?!?

Mohamed de Kélibia
| 12-12-2018 19:30
Ceux qui souffrent d'un déficit neuronal mais se veulent philosophes politiques sont la chose la plus révoltante. Parmi eux, il y a ceux qui vont jusqu'à taxer l'UGTT de communisme; c'est la dernière! Comment doit cette UGTT procéder pour se disculper de cette accusation, je demande aux honorables théoriciens de l'Economie Politique promus sur les pages de Businessnws? Il paraît qu'il y a une lacune d'ordre méthodologique qui omet que la fonction de l'UGTT est sa mission de minimiser les dégâts nécessaires (lisez inévitables) de la marche de cette machine économique monstrueuse qui est entre les mains disposant de la propriété et du pouvoir politique. Ce texte est interdit à ceux qui n'ont pas lu en profondeur la littérature marxiste_ y compris l'école culturaliste matérialiste à la Gramsci_et ses critiques! Mes respects!

Tounsi
| 12-12-2018 18:43
Dans ce pays ne reste que l'UGTT dernier fardeau d'une tunisie équitable... Vive l'UGTT vive la tunisie.

Indigné
| 12-12-2018 18:23
Les retraités viennent d'être réhabilités partiellement en France, par le renoncement de la majoration de la CSG, après moult Batailles des gilets jaunes.
Dans nos contrées les retraités du privé voient de plus en plus la précarité au quotidien.
La valeur du point de référence pour le calcul de la partie complémentaire de leur retraite est bloquée depuis 2014.
Que faudrait-il aux milliers de ces retraités afin de ne pas basculer dans le besoin et la dépendance ?
Pour l'UGTT ils ne constituent pas une priorité c'est clair.
Entre la vie chère, les médocs, les charges fixes.... Celà devient de plus en plus insupportable. Contrairement aux retraités du public, qui, au départ touchent leur dernier salaire d'actifs.
Les salariés du privé, à la discrimination en terme d'efforts lorsqu'ils dont actifs s'ajoute celle de la méthode de calcul et d'octroi de leurs pensions.
Il est temps de réviser cette Injustice !
'? bon entendeur....

El Chapo
| 12-12-2018 17:48
Depuis votre 14 ou 17 merdolutionnaire, la métastase de l'entité syndicaliste n'a fait que croître exponentiellement et avec elle, ce symptôme bolchéviquo-communiste qui a gangréné tous les esprits de votre peuplade actuellement afghanisée et somalisée dans son ventre...

Afin de faire face à ce fléau communiste, et après 8 ans de chaos économique, social et politique, une confrontation est plus prévisible pour éliminer ue bonne fois pour toute cet idéologie nauséabonde, anachronique et dangereuse qu'est le communisme exprimé de nos jours et sous nos cieux par cette fumeuse UGTT