Dernières news
Tunisie- Kaïs Saïed critique sévèrement le projet final de la Constitution (Vidéo)

{legende_image}
Kaïs Saïed est intervenu, ce soir du 1er juin, sur la chaîne Alwatanyia, pour commenter la ratification et la signature du projet final de la Constitution.
L’enseignant de droit constitutionnel a marqué l’aspect inachevé et controversé de ce projet et a insisté sur le fait que le choix de la date du 1 er juin a été effectué afin de faire un clin d’œil au 1 er juin 1959, date de la ratification de la Constituante tunisienne de 1959.
Pour l’éminent spécialiste, une constitution qui ne sert qu’à légitimer un pouvoir ne sert pas à grand chose. La vraie constitution, selon lui, c’est les slogans que des jeunes ont marqués sur les murs de leurs villes, lors de la révolution.
M.Saïed a relevé quelques anomalies à revoir dans le projet final et a noté que la ratification de celui-ci n’a aucune valeur juridique.
I.O.
sur le fil
12:31
Le Réseau des droits et libertés fustige l’interdiction de l'événement en soutien à Mourad Zeghidi
Dans la même Rubrique

Le rappeur tunisien Kafon est décédé
10/05/2025
5
Commentaires