alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:27
Dernières news
Tunisie - Wafa décide de démettre Slim Boukhdhir de ses fonctions de porte-parole et de limoger Kaïs Karoui
06/05/2013 | 1
min
Tunisie - Wafa décide de démettre Slim Boukhdhir de ses fonctions de porte-parole et de limoger Kaïs Karoui
{legende_image}

Rien ne va plus eu sein du mouvement Wafa. Depuis hier dimanche 5 mai 2013, les déclarations et contre déclarations se sont succédé dans les radios de la place.
En effet, l’un des leaders du mouvement, Fathi Jeribi, a indiqué, dans une déclaration à Mosaïque Fm, que suite à une réunion fermée tenue dimanche 5 mai 2013 à Kairouan, en présence de son président Abderraouf Ayadi, il a été décidé de limoger et d’éjecter les deux membres Slim Boukhdhir et Kaïs Karoui. Cette décision a été prise à cause de la «campagne sale» menée par eux contre un autre membre de Wafa, Azed Badi.

Pour sa part, Slim Boukhdhir n’a pas voulu réagir à son limogeage avant d'en être officiellement informé de cette décision par le mouvement, car pour, lui Fathi Jeribi n’est pas un membre fondateur du parti. Il souligne, également, qu’il n’a pas eu connaissance que le comité fondateur, l’organe légal du mouvement, s’est réuni récemment. Il s’est étonné, aussi, des déclarations de M. Jerbi selon lesquelles certaines personnalités nationales conditionnent leur entrée au parti par son limogeage à lui, alors qu’il est un membre fondateur.

Réagissant à tout cela, le membre Anis Lassoued a expliqué que Slim Boukhdhir a été démis de ses fonctions de porte-parole et non pas limogé du mouvement, suite à une réunion avec les bases. Il a confirmé, par contre, l’éjection de Kaïs Karoui.

I.N.
06/05/2013 | 1
min
Suivez-nous