alexametrics
Dernières news

Tunisie - Les plages où il fait bon nager


Le secrétariat d’Etat à l’Environnement a décerné récemment son label « Pavillon Bleu » à quelques municipalités et hôtels et un port de plaisance. Un pavillon décerné en catimini quasiment, alors que le sujet aurait dû être largement médiatisé afin d’inciter les autres mairies à suivre l’exemple, les sensibiliser sur les sujets environnementaux et informer le public de ce label et de son impact sur leur vie.

Les villes ayant reçu ce label sont Tabarka, Korba, Dar Alouch, Kélibia (2), Menzel Hor, Chebba, Djerba, Midoun et Menzel Témime.
Bekalta et Hammam Ghezaz ont, par ailleurs reçu des certificats de bonne gestion dans le domaine de l'environnement.
Les hôtels primés sont l’Africana Manar (Hammamet), Aziza Méditerranée (Hammamet) et le Yadis Djerba. Quant au port de plaisance, il s’agit de celui de Yasmine Hammamet.

L’octroi de ce label repose sur quatre axes : l'information, la sensibilisation à l'environnement, l'installation d'équipements de sécurité et de services, la gestion de l'environnement et le contrôle des eaux de la mer.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

sfaxi
| 10-08-2011 16:32
Ses plages deviennent trop connues des tunisiens, à part peut-être vers la forêt qui donne sur la mer. L'eau est tout simplement magnifique mais il y a certains animaux dangereux quelquefois (sangliers, scorpions la nuit venue...).

capt'haine
| 14-07-2011 03:10
rien à y redire.

pegase
| 29-06-2011 10:34
je suis kelibien, et j'avoue qu'il en manque encore beaucoup à faire

charfoun
| 29-06-2011 08:13
Donnez nous plutôt la liste des plages ou il ne faut pas se baigner, et la cause et la source et la responsabilité!

Observateur
| 29-06-2011 08:01
La propreté des plages commence par ne pas laisser les canettes de bière sur le sable, par rammasser les déchets dans un sac pour les jeter en arrivant chez soi... et ça ! c'est la participation responsable de toutes et tous; sauf que ce n'est pas ce que l'on voit ! les plages sont donc à l'image de ceux qui les fréquentent...

Swifte
| 29-06-2011 04:01
Je me réjoui de cette annonce et de cette belle idée. Oui Mrs et Mms la Tunisie doit avancer dans la bonne direction et ceci est un grand pas. Nos plages sont nos richesses et notre vitrine. Voir nos plages sales et abandonnes n est plus admissible. Souvent je me demandait pourquoi on n encourage pas nos enfants a l Ecole a consacrer une journée de leur vacances pour nettoyer les plages ensemble avec leur maître ce qui va les sensibiliser sur les problèmes de l environnement et pourra développer chez eux le sentiment patriotique. Aussi au lieu de laisser croupiller les délinquants dans les prisons pour rien condamner les a des peines d' intérêt publiques utiles pour la société comme nettoyer les rues et nos belle plages . C est plus utile et rentable Ue de les envoyer se reposer en prison.

naceur.f.a
| 28-06-2011 21:55
Excusez-moi messieurs les responsables, je connais assez bien la plage de korba pour vous dire que vous faites erreur.

A lire aussi

Le père de l’ancien secrétaire d’Etat aux Mines, Hachem Hmidi, en prison pour soupçon de corruption,

12/12/2018 18:32
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a affirmé, aujourd’hui, mercredi 12 décembre 2018,

12/12/2018 18:09
1

La Banque nationale agricole (BNA) vient de reconduire pour 4 ans son partenariat avec la Fédération

12/12/2018 16:44
0

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a rendu public un communiqué ce mercredi 12 décembre

12/12/2018 16:09
4

Newsletter