alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 11:39
Dernières news
Tunisie - Haythem Ben Belgacem induit en erreur Néjiba Hamrouni
02/05/2013 | 1
min
Tunisie - Haythem Ben Belgacem induit en erreur Néjiba Hamrouni
{legende_image}
Des médias tunisiens ont publié, ces dernières heures que Néjiba Hamrouni, présidente du Syndicat des journalistes tunisiens, a déclaré que la loi liberticide contre la presse a été retirée et ne sera plus proposée à l’ANC.
Information étonnante puisqu’à l’ordre du jour de la Commission des droits, des libertés et des relations extérieures, pour sa réunion du jeudi 2 mai 2013, figure bien ce projet de loi liberticide, comme nous l’avons indiqué ce matin-même.
Contactée par Business News, Néjiba Hamrouni a confirmé ses propos en nous indiquant que c’est l’élu CPR Haythem Ben Belgacem en personne qui lui a déclaré, sur les ondes de Radio Tataouine, que son parti a décidé de retirer ce projet de loi. La présidente du syndicat s’est fortement étonnée, par la suite, quand elle a appris que le projet en question était aujourd’hui au planning de l’ANC.

L’élue d’El Massar, Nadia Chaâbane, a indiqué ce matin que le projet de loi du CPR sur la liberté de la presse a bel et bien été proposé, mais la commission a refusé son étude. Les motifs évoqués n'étaient pas les mêmes, souligne-t-elle. Elle a estimé sur sa page FB que ce projet semble destiné à mettre les médias à genoux et à tenir les journalistes en laisse...
Interrogée si le CPR a retiré le projet en question, Nadia Chaâbane a répondu qu’il n’y a eu aucun retrait officiel.
En clair, ce qu’a dit Haythem Ben Belgacem il y a deux jours, à la présidente du syndicat était de l’intox, du moins jusqu’à ce matin.

R.B.H.

A télécharger : le projet de loi liberticide contre la presse proposé par le CPR
02/05/2013 | 1
min
Suivez-nous