Dernières news
Tunisie - Ennahdha se rétracte sur ses accusations contre Nidaa Tounes

{legende_image}
Le bureau régional du parti Ennahdha à Sidi Bouzid a publié le 9 août un communiqué dans lequel il accuse Nidaa Tounes « d’être derrière les troubles de la ville de Sidi Bouzid, en s’alliant avec les voleurs, vendeurs d’alcool et trafiquants de drogue » et le qualifiant de « bras droit de l’ex-RCD ».
Le même bureau a publié le lendemain, soit vendredi 10 août, un nouveau communiqué dans lequel il met de l’eau dans son vin et se rétracte par rapport à ses accusations contre le parti de Béji Caïed Essebsi.
Dans ce nouveau communiqué, qui remplace l’ancien (supprimé de la page officielle), Ennahdha met en garde les habitants de Sidi Bouzid contre « les tentatives de certaines parties de compromettre la légitimité de l’Etat et de semer le trouble dans la région en prétextant œuvrer pour sa défense », sans pour autant préciser l’identité des « parties » en question.
« Compte tenu de sa responsabilité devant Dieu et le peuple, et soucieuse des intérêts de la région et de ses habitants », Ennahdha invite « tous les acteurs nationaux à œuvrer sérieusement pour le bien de la région, à l’écart des agendas politiques et des considérations partisanes ».
Une sorte de « retour en arrière », qui intervient suite aux réactions des responsables de Nidaa Tounes et réfutant les accusations « infondées » d’Ennahdha.
S.T.
A lire également :
Tunisie - Ennahdha accuse Nidaa Tounes d’être derrière les manifestations de Sidi Bouzid
Tunisie - Nidaa Tounes réfute les accusations «arbitraires et infondées» d’Ennahdha
Commentaires