Dernières news
Tunisie - Nidaa Tounes réfute les accusations «arbitraires et infondées» d'Ennahdha

{legende_image}
Interviewé par radio Shems Fm aujourd’hui vendredi 10 août 2012, Lazhar Akremi, membre fondateur du parti Nidaa Tounes a répondu aux accusations d’Ennahdha, sur une éventuelle implication de son parti dans le mouvement de protestation qui s’est déclenché hier à Sidi Bouzid.
M. Akremi a affirmé que Nidaa Tounes est bien au dessus de ce genre d’accusations et ne se rabaisserait jamais à de telles pratiques. «Craignez Dieu, vous qui prônez la voix de l’amour de Dieu, et n’émettez plus d’accusations arbitraires et infondées!».
Il a à ce titre rappelé que «Ce sont toujours ceux qui agissent de la sorte, qui sont habitués à de telles pratiques et qui ont du mal à se détacher de leurs vielles habitudes, qui accusent facilement les autres parties de vouloir inciter à la violence et semer la zizanie». M. Akremi a également profité de l’occasion pour évoquer les "insultes", dont il a été la cible de la part de la vice-présidente de l’ANC. Il a affirmé que Mehrezia Laâbidi avait crié au scandale en l’accusant de déformer la vérité en ce qui concerne sa paye. Il a déclaré que «finalement, la vérité a éclaté et c’est elle qui s’est avérée "menteuse"».
Par ailleurs, M. Akremi, évoquant le pouvoir judiciaire, a affirmé que «la justice est désespérément ligotée, car les juges sont complètement "terrorisés"», d’après ses propres dires.
De son côté, Ridha Belhaj, porte-parole de Nidaa Tounes a affirmé au micro de Mosaïque Fm avoir été surpris par le communiqué d’Ennahdha. Il a ajouté: «Ceci traduit une volonté de jeter la responsabilité de la situation dans le pays sur les autres et ne s’élève guère au niveau d’un vrai débat politique!». M. Belhaj a ajouté qu’il s’agit d’un retour vers les vieilles habitudes de l’ancien régime et qu’Ennahdha au lieu d’honorer ses promesses, décrète des salaires et indemnisations exorbitantes, bien au dessus des moyens de l’Etat. Par contre, il a affirmé que Nidaa Tounes cherche plutôt à résoudre les problèmes des citoyens et non à en créer davantage.
D.M
Commentaires