alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 06:47
Dernières news
Tunisie - Ahmed Brahim et l'UGTT font le show au Congrès du PDP
07/04/2012 | 1
min
Tunisie - Ahmed Brahim et l'UGTT font le show au Congrès du PDP
{legende_image}
Présents lors de la cérémonie d’ouverture du Congrès unificateur du PDP, Ahmed Brahim, président du nouveau parti «Al Massar» (né de la coalition Ettajdid-PTT-PDM) et Samir Cheffi, secrétaire général adjoint de l’UGTT ont enflammé la salle des congressistes, réunis au Colisée, à Tunis.

Contrairement à ses prédécesseurs, dont Maya Jribi, Ahmed Brahim a insisté sur la nécessité pour l’ensemble des forces progressistes, de s’unir en un seul et même parti. Avec humour, M. Brahim a raillé le travail du gouvernement actuel, citant une interview de Rached Ghannouchi. «Rached Ghannouchi a déclaré, dans une interview, que, comme un conducteur qui apprendrait à conduire, les ministres sont en apprentissage et qu’il faut leur laisser du temps! Le pays est donc mené par des conducteurs sans permis! Que Dieu nous protège!», a ironisé Ahmed Brahim, provoquant les rires de l’assemblée.


Alors que les négociations pour l’unification des deux forces n’ont pas encore abouti, le discours rassembleur d’Ahmed Brahim plaira aux congressistes, qui, sous les ovations et les applaudissements, se lèveront pour chanter l’hymne national.

 

L’UGTT, également, était à l’honneur, lors de ce congrès et le capital sympathie dont bénéficie aujourd’hui l’Union des travailleurs, au sein des forces démocratiques, s’illustrera lors du discours passionné de Samir Cheffi, secrétaire général adjoint de l’UGTT. Ce dernier a affirmé que la Centrale syndicale continuera son combat pour la dignité des travailleurs, pour l’emploi et pour la liberté, valeurs qui sont à l’origine de la révolution. Il conclura son discours en saluant toutes les initiatives d’unification des forces démocratiques.

Les jeunes congressistes et militants d’autres partis démocratiques présents, scanderont, à plusieurs reprises, des slogans à la gloire de l’UGTT.

 A lire également : Les partis démocrates appellent à manifester sur l’avenue Habib Bourguiba malgré l’interdiction

                                Les forces progressistes au Congrès du PDP, insistent sur la nécessité de travailler sur le terrain


07/04/2012 | 1
min
Suivez-nous