alexametrics
Dernières news

Tunisie ? Mandat de dépôt contre Sami Fehri

Tunisie ? Mandat de dépôt contre Sami Fehri

Un mandat de dépôt a été émis hier soir contre Sami Fehri. L’intéressé n’est pas encore arrêté, mais il devrait se présenter aujourd’hui même de son propre chef.
Le mandat a été émis dans le cadre de l’affaire Cactus qui a, pourtant, été traduite la semaine dernière devant la chambre d’accusation, sans qu’il ne soit question d'arrestation.
La chaîne de Sami Fehri, Ettounsia, s’est distinguée durant le mois de ramadan par un certain nombre d’émissions dont les Guignols de l’info qui ont fortement dérangé plusieurs membres du gouvernement.
Il a été question de suspendre cette émission, mais il semble clair qu’avec cette arrestation, c’est toute la chaîne TV qui va arrêter sa diffusion. On notera que la chaîne Ettounsia n’appartient pas à Cactus Productions.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

j.trad
| 26-08-2012 18:51
je n'ai pas lu de quoi il s'agit ,parce que je ne vais rien comprendre ,je vous dit pourquoi vous devez laisser tranquille ,ce jeune animateur, parce-que les milliers de tunisiens ,l'applaudissaient ,personne ne lui a dit :arrête le programme que tu anime ,sur des bases prohibés par l'ISLAM "EL 9OUMAR" ,

HatemC
| 26-08-2012 15:24
Même en signant avec ma véritable identité on me le reproche Si Ahmed, amicalement.
Mais yé Piron comment se fait-il qu'un type de ton envergure qui manie des milliards de dollars perd son temps à se justifié.il était plus simple pour dénigrer, dénoncer, souillé ... la réputation d'un homme en l'occurrence Sami Fehri qui jouit pour le moment de la présemption d'innocence de sortir un article sur nos médias de la place. Vous aurez un impact sérieux et surement les applaudissements de tes employeurs salafistes. Tu veux mon avis yé piron, tu es un usurpateur et un démagogue. Le contact est déjà pris avec le vrai Piron. On connaitra bientôt le fin de cette histoire. Par ailleurs tu nous donne un historique de passation de direction de l'entreprise, en s'en tape. L'essentiel, se trouve dans ta 1ièere intervention où tu souilles l'honneur d'un homme. Ne mélange pas tout et reste dans le sujet yé président de pacotille. Tu as eu où ton certificat d'étude si tu en as un bien sur ? Hatem Chaieb

HatemC
| 26-08-2012 14:31
Tout le monde ici est pour une purge des anciens corrompus, c'est une nécessité par contre il est préférable que cela se passe dans de bonnes conditions et dans les règles de l'art sans jeter les gens en pâture avec des dossiers clair énumérant les grieffes avec précision. L'opinion serait plus réceptive que la cacophonie qui entoure les arrestations depuis quelques temps. Hatem Chaieb

Dromadaire avec GPS
| 26-08-2012 14:03
Rien ne peut servir à ses imposteurs pour trouver leur voie et puis ils sont guidés par M. Lotfi Zitoun;ils sont donc condamnés !
L'exode d'Ennahdha ne va pas tarder!
Ses nahdhaouis vont être rejetés par la Tunisie!
C'est leur destin!
Pas le moindre regret pour eux car ils le méritent et ils ont dépassé à maintes fois les limites en peu de temps!

l'enfant de l'ile
| 26-08-2012 13:49
SF répond de sa responsabilité dans une longue investigation se rapportant à une mauvaise gestion de deniers publics. La chambre d'accusation a émis un mandat contre lui pour des motifs strictement liés aux affaires et à la dilapidation de l'argent public, aux enrichissements illégaux, aux détournements frauduleux, aux passe droits et avantages octroyés par le régime déchu et au comportement corporatiste des membres de l'ancienne pieuvre mafieuse qui sévit encore et qui vit ses dernières heures.
Bientôt de "belles têtes" proches de milieux d'affaires, ces nouveaux riches affairistes devenus de richissimes hommes d'affaires vont passer en justice ce rouleau compresseur imperturbable et qui avance lentement mais surement.
Sémi Fehri n'est qu'un chapitre il va y avoir d'autres et tout ce tapage médiatique orchestré par des médias besogneux ,par des activistes pseudo révolutionnaires n'arrêtera pas la marche de la machine judiciaire qui touchera inéluctablement tous les véreux de l'ancien régime de Zaba.Un grand nombre d'entre eux en essayant de retrouver une légitimité politique se sont inscrits au nouveau parti Nida Tounés et c'est leur droit mais cela ne leur sera d'aucune utilité devant l'avancement inébranlable de la justice qui a derrière elle tout un peuple uni. malgré le tapage médiatique contre la Troika; cette junte mafieuse sera démantelée car la jeunesse qui a mis dehors Zaba veut récupérer ce qui a été spolié pendant des décennies, et elle a les moyens de la faire. Il ne faut oublier que par cette jeunesse qui se compte par des millions, que par l'authentique combat héroïque des militants syndicalistes, que par l'encadrement de l'association des avocats; que par d'autres sincères militants et intellectuels réfléchis et qui ne gobent pas tout ce que leur racontent une presse et des médias malheureusement ayant vendu leur âme en essayant de sauver leur peau, Que Par tout ça: la vérité éclatera et ceux qui doivent être relégués au ban de la société , le seront quelque soient les forces anti révolutionnaires sur lesquelles ils misent pour retrouver leur avantages.
SF est entre les mains de la justice pas pour une histoire de guignols mais pour une histoire de sous. Arrêtez de vous foutre de la gueule des gens.

matieregrise
| 26-08-2012 11:50
Sur le fond, ce mondat de dépôt ne me dérange pas tellement, car SF a collaboré avec l'ancienne mafia (malgré son immense talent).
Par contre, ce qui me dérange, pourquoi ne pas l'avoir fait dès les prises de fonction du nouveau pouvoir. On revient donc à des pratiques de l'ère des trabelsis: soit tu te ranges de notre côté, soit on détruit ta carrière. C'est inacceptable, on n'a pas fait une révolution pour continuer à subir ça.
Comme quoi voter pour un parti qui soit disant "Ykhaf rabi" n'a aucun sens, car le religieux n'est qu'une couverture à tous les dépssements et injustices.

Ahmed
| 26-08-2012 11:39
Vos problèmes avec Fehri ne nous concernent pas beaucoup.
Je vous avoue que cela n'est pas très important.
Aujourd'hui nous nous battons pour La liberté d'expression pour les libertés individuelles pour l'état de doit.
Compte tenu du contexte politique actuel en Tunisie,nous nous posons des questions sur les motifs et le timing de cette arrestation.
Cela est nettement plus important qu'un litige personnel.

Concernant notre ami Hatem C, avec un peu plus de curiosité de votre part, vous aurez remarque, qu'il signe ses commentaires,Hatem Chaieb.

Sémir
| 26-08-2012 11:04
Voici les titres de certains journaux internationaux concernant la Tunisie le 23 et 24 août uniquement :

- En Tunisie, les Guignols passent à la trappe' (Libération)

- Tunisie: le chef d'une télé accuse le pouvoir avant son emprisonnemen (AFP)

- La nouvelle Tunisie censure ses Guignols' (Europe1)

- La justice tunisienne ordonne l'arrestation d'un patron de chaîne TV' (RFI)

- Tunisie: mandat de dépôt contre le patron de la chaîne des Guignols locaux (France24)

- Tunisie: le patron de la chaîne des Guignols locaux va en prison (L'Express)

- Tunisie : les Guignols de l'Infos auront duré moins d'un mois (l'Humanité)

Le patron de la chaîne des Guignols tunisiens menacé de prison (Francetv info)

Le patron d'une TV tunisienne accuse le gouvernement de censure (RTS.ch - Suisse)

Les "Guignols" tunisiens privés d'écran (TF1)

Malaise dans les médias tunisiens et méfiance à l'égard du gouvernement (France24 et AFP)

Tunisie: une émission satirique arrêtée sous pression du pouvoir ... (FRANCE 24)'

Le patron de la chaîne des Guignols tunisiens emprisonné (DirectMatin.fr) '

Tunisie : une émission censurée par le pouvoir (Afrik.com)

Plus de diffusion pour les Guignols tunisiens (Le Nouvel Observateur)

Tunisie: le parti islamiste saborde les "Guignols" tunisiens (RTBF - Belgique)'

Les Guignols de l'info tunisiens censurés au bout d'un mois (7sur7)

Tunisie - Les "Guignols de l'info", arrêtés net (Espace Manager)

Les Guignols de l'Info tunisiens privés d'antenne (Zinfos 974)

Les 'Guignols de l'info' tunisiens privés d'antenne après un mois d'existence (Les Inrocks)'

Clap de fin pour les Guignols made in Tunisia (VIDEO)
(Slate Afrique)'

Arrêt d'une émission politique après des pressions du pouvoir (Tixup.com)

Pascal Piron
| 26-08-2012 10:24
Voilà la copie du mail adressé ce jour à Business News.

Ça ne va pas être facile au VRAI Piron de faire un procès en usurpation d'identité au FAUX Piron. Le vrai va quand même demander à son Avocat, bande de béotiens! ! !
Arrêtez tout simplement de dire, d'écrire et de croire n'importe quoi et n'importe qui.

La liberté d'expression commence par la recherche de l'information et n'est pas du soutien inconditionnel ou du dénigrement systématique. A bon entendeur.

Pascal Piron 26 août 2012 10:09
À : mail@dmc.com.tn
Messieurs,

En ma qualité de réel propriétaire de la chaine de TV Ettounsyia j'ai fais un commentaire sur votre article relatif à l'arrestation de Monsieur Sami Fehri.

Cet article a suscité de nombres réactions et notamment celles d'un certain HatemC (il est tellement plus facile de dire n'importe quoi en utilisant un pseudo plutôt que sa véritable identité).

Cette personne ainsi que d'autres contestent le fait que cette chaine de télévision soit la propriété de la société Rainbow Media Tunisia LLC et non pas celle de Monsieur Sami Fehri.

Pourtant rien n'est plus simple pour vérifier cette information: un simple téléphone à l'ancien Administrateur judiciaire de la société Cactus prod. Mme SOUFI Ep. TORJEMANE Elhem (Port : +xxxx) ou un mail (xxxx) lui demandant avec qui ont été les contrats de production des émissions diffusées sur cette chaine? ainsi que les contrats permettant de rediffuser "Maktoub 1 & 2?

Un second téléphone à la Direction des enquêtes douanières (rue de Marseille) service change pourrait également vous permettre de savoir si, par hasard, je n'aurais pas été interrogé après 6 mois de vérification sur les société du groupe que je préside, au mois de novembre 2011.

Une petite recherche sur le blog "Athawra News" (5 aout 2012) sur Cactus Prod. serait également très... Instructif!

Par ailleurs Rainbow Holding Company LLC, propriétaire de Rainbow Media Tunisia LLC à vendu cette société le 24 mai dernier à un certain Jean-Marie Giffard qui ne l'a jamais payée et des procédures sont actuellement pendantes devant le Tribunal de Tunis.

Après ces vérifications, je pense que vous n'aurez plus aucun doute sur le nom du véritable propriétaire de la chaine "appartenant à Monsieur Sami Fehri et tout le monde pourrait ... enfin connaitre la vérité. D'autres recherches permettraient sans doute de connaitre la ou les raisons de l'incarcération de Sami Fehri et ma connaissance me permet d'affirmer que ce ne doit pas être une questions de Guignols qui déplairaient au Gouvernement.

Bien à vous.
--
Rainbow Holding Company LLC (Stock Invest)
Pascal Piron
President

LIbre
| 26-08-2012 02:11
le peuple a voté ! nous avons que ce que nous méritons !

A lire aussi

En visite officielle à Bruxelles, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a souligné, lors d’une

24/04/2018 11:35
1

Le président de l’Association tunisienne des parents et des élèves (Atupe), Ridha Zahrouni, a

24/04/2018 10:33
0

La séance plénière à l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP) qui devait avoir lieu

24/04/2018 10:26
1

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est entretenu, ce mardi 24 avril 2018, avec Federica

24/04/2018 09:52
0

Newsletter