alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 00:10
Dernières news
Tunis Today TV, l'autre télé cachée par Lotfi Zitoun
28/08/2012 | 1
min
Tunis Today TV, l'autre télé cachée par Lotfi Zitoun
{legende_image}

Lotfi Zitoun, ministre conseiller auprès du chef du gouvernement, a traité hier soir sur Mosaïque FM Nizar Bahloul, directeur de Business News, de menteur et ce après notre article intitulé « Zitouna TV, la télé cachée de Lotfi Zitoun » où l’on a dévoilé l’existence d’une société dénommée « Azzaytoona Television Limited » sise à Londres et créée par ce ministre-conseiller, sans qu’il n’en dise rien aux Tunisiens.
Durant son intervention sur Mosaïque, hier, et sur Express FM ce matin, Lotfi Zitoun a déclaré que cette société a été créée après la révolution et que vu son engagement politique, il l’a laissée en veilleuse. Il ne délaisse cependant pas son rêve d’établir un empire médiatique, quand cela lui sera possible. En attendant la société n’a pas d’activité et il n’y a pas de mouvement sur son compte.

Est-ce si sûr ? Nous avons fait nos recherches et cette fois ce n’est pas autour du registre du commerce, mais de l’Autorité de régulation et de concurrence de l’industrie de la Communication en Grande-Bretagne.
Ce qu’on découvre, c’est que cette Autorité supérieure a accordé une licence TV à Azzaytoona Television Limited en juillet 2012 (cliquer ici pour voir la preuve) pour la chaîne Tunis Today TV. Elle figure en première ligne des licences accordées en juillet.

Nous avons poussé encore davantage la recherche sur le site de cette Autorité, pour connaitre des information sur le type de contenu que « Tunis Today TV » pourrait programmer et on découvre qu’elle appartient bien Azzaytoona Television Limited et que son contenu est de catégorie B, c'est-à-dire la diffusion de films, séries éducatives, musique, information…
Le contact pour cette chaîne est Mme Monjia Abidi Zitoun, épouse de Lotfi Zitoun, la dernière mise à jour du site datant du 21 août 2012 (cliquer ici pour voir la preuve).
Lotfi Zitoun a donc menti sur le fait que l’entreprise n’ait aucune activité, de plus, il n’a jamais annoncé l’existence de la chaîne de son épouse durant ses interventions radiophoniques enflammées, lui qui est ministre-conseiller chargé du secteur de surcroit. Enfin, a-t-il déclaré tous ces biens, possédés à l’étranger, au gouvernement auquel il appartient, comme le stipule la loi ?

Ali Gargouri
28/08/2012 | 1
min
Suivez-nous