alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:01
Dernières news
Tarek Kahlaoui, Moez Ben Gharbia et la queue entre les jambes (vidéo)
03/05/2013 | 1
min
Tarek Kahlaoui, Moez Ben Gharbia et la queue entre les jambes (vidéo)
{legende_image}
Il a beau avoir le rang de secrétaire d’Etat, il a beau diriger l’Institut des études stratégiques, supposé être le think tank de la Tunisie, Tarek Kahlaoui bat des records en matière de bas niveau.
Réagissant à l’émission 9 heures du soir, diffusée jeudi 2 mai, Kahlaoui a publié sur sa page Facebook un mini-texte attaquant l’animateur Moez Ben Gharbia.
Il dit texto : « Je n’ai pas dirigé la révolution, je ne l’ai jamais dis et je ne le dirai jamais, mais je n’ai jamais été silencieux et je n’ai jamais fait la propagande de Ben Ali. En face, tu restes toi un mounached du régime Ben Ali, ne te cache pas derrière moi et d’autres, alors que ta queue est entre tes jambes. » Une expression que nous traduisons de la manière la plus soft possible, puisque ce terme renvoie en dialectal tunisien (selon les régions), à un mot que nous nous refusons d’imposer à nos lecteurs.

De quoi Moez Ben Gharbia est coupable dans son émission qui a fait 58,8% d'audience à 22h15 ? Il a diffusé des extraits du meeting de Tarek Kahlaoui, du 1er mai, mettant en exergue son niveau politique bien bas. Il a donné la parole aux leaders politiques Maya Jeribi et Hamma Hammami pour s’exprimer sur ce bas niveau. Le niveau de Kahlaoui était d’ailleurs tellement lamentable que Mme Jeribi a refusé de rebondir dessus, préférant parler de sujets plus intéressants. Enfin, Moez Ben Gharbia a rappelé d’une manière subtile l’historique, pas très glorieux, du « révolutionnaire » Tarek Kahlaoui.

A titre de rappel, Moez Ben Gharbia était à l’avenue Habib Bourguiba le 14 janvier 2011 et, à travers ses émissions télévisées, il a essayé à maintes reprises de faire reculer la censure qui étranglait tous les médias à l’époque. Faire l’éloge de Ben Ali, périodiquement, était la taxe inévitable à payer pour faire glisser ses messages. On ne se rappelle pas, pour autant, qu’il ait un jour dénigré ou insulté un quelconque membre de l’opposition, malgré les demandes qui lui ont été faites dans ce sens.
A titre de rappel aussi, pendant ce temps-là, Tarek Kahlaoui était aux Etats-Unis et on ne se lui rappelle pas, contrairement à ce qu’il dit, qu’il avait dénigré le régime Ben Ali. Il dit qu’il n’a jamais été silencieux, c’est faux ! Il essayait même de s’approcher du régime Ben Ali avec un célèbre article publié dans le quotidien Assabah (appartenant à la famille Ben Ali) dans lequel il critiquait les étalages de Wikileaks sur les gouvernants arabes.

Aux lecteurs de Business News qui nous reprocheraient d’évoquer encore le cas de Tarek Kahlaoui, nous nous excusons auprès d’eux et attirons leur attention sur le fait qu’il est de notre devoir de montrer au public, et aux observateurs nationaux et internationaux, le bas niveau atteint par ce haut cadre de la présidence de la République qui dirige, de surcroit, un institut des plus prestigieux de l’Etat.

R.B.H.

03/05/2013 | 1
min
Suivez-nous