alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 16:41
Dernières news
Sihem Ben Sedrine porte plainte contre Business News
11/06/2014 | 1
min
Sihem Ben Sedrine porte plainte contre Business News
{legende_image}
Lundi 9 juin 2014, les trois présidents Marzouki, Ben Jaâfar et Jomâa assistent à l’installation des membres de l'instance Vérité et Dignité, chargée de la justice transitionnelle.
Lundi 9 juin 2014, un huissier notaire se présente aux locaux de Business News pour présenter une convocation judiciaire à Nizar Bahloul à un procès et ce suite à une plainte déposée par Sihem Ben Sedrine, membre de l’instance Vérité et Dignité.
Mme Ben Sedrine reproche à Nizar Bahloul trois articles (liens ci-dessous) dont certains passages seraient diffamatoires.
Exemples de passages « diffamatoires » cités par Mme Sedrine dans sa plainte. Le fait qu’elle ait parlé de barbes artificielles, d’avoir défendu les LPR, le fait qu’elle ait reçu de l’argent de l’étranger, le fait qu’elle ait dilapidé l’argent de Nasr Ali Chakroun (son associé à Kalima).
Sihem Ben Sedrine estime que ces articles portent atteinte à sa réputation et lui ont provoqué un préjudice moral.

D'après le texte de la plainte, ces articles enfreignent le décret-loi 115 qui concerne la liberté de la presse. Dans ce texte, il est dit qu'aucune des données présentes dans les articles n'est vraie et que le journal a sciemment publié la photo de la plaignante.
La plainte est également civile et Sihem Ben Sedrine va réclamer un dédommagement pour le préjudice moral qu'elle a subi et demander à ce que des extraits du jugement du tribunal soient publiés sur Business News.

En réponse à ce recours en justice, Nizar Bahloul déclare : « Elle ne m’intimide pas, tout ce que j’ai publié est documenté par des vidéos dans lesquelles elle avoue elle-même ce qu’on lui reproche. Dans ces mêmes vidéos, on peut aussi voir ses propres déclarations dans lesquelles j’ai pu relever des contrevérités comme par exemple lorsqu’elle nie être gérante de Kalima, alors que j’ai le Journal officiel de la République tunisienne qui prouve le contraire. La vérité est que Mme Ben Sedrine cherche à régler ses comptes et profite de son immunité puisque je ne pourrai pas l’attaquer en justice en retour pour plainte calomnieuse ! Se sentant impunie, elle pense pouvoir faire ce qu’elle veut ! Elle veut un procès ? J’irai en procès, je fais confiance à la justice et je suis même content qu’elle y fasse appel, ainsi l’arroseur sera arrosé ! Je ne vais pas lui présenter des excuses, je ne vais pas la payer pour qu’elle retire sa plainte et encore moins pleurer à la télé pour lui demander pardon. Qu’elle sache qu’elle ne m’intimide pas et que je ne vais pas me taire pour lui dire en face ses vérités en pleine audience au tribunal ! »
M.A.

Les articles objet de la plainte :

Sihem Ben Sedrine, la mercenaire qui veut être juge


La candidature de Sihem Ben Sedrine à l’instance Vérité et Dignité crée la polémique

Sihem Ben Sedrine rattrapée par ses casseroles

11/06/2014 | 1
min
Suivez-nous