alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 12:49
Dernières news
Sihem Ben Sedrine : Violette Dagher sert les intérêts des corrompus
18/08/2015 | 16:39
1 min
Sihem Ben Sedrine : Violette Dagher sert les intérêts des corrompus

Sihem Ben Sedrine, présidente de l’Instance Vérité et Dignité, est revenue ce mardi 18 août 2015, sur les accusations, portées à son encontre et à l’IVD, par la militante Violette Dagher. Intervenant au micro de Shems Fm, Sihem Ben Sedrine a estimé que répondre à de telles déclarations équivaudrait  à se rabaisser à un niveau médiocre.

 

La présidente de l’IVD a souligné qu’elle refuse de répondre à ces propos et tomber dans le piège « surtout venant de personnes utilisées pour servir les intérêts de parties corrompues. Violette Dagher n’est pas bien placée pour critiquer l’Instance ou parler de corruption puisqu’elle a intégré ce système de corruption ».

 

Selon Mme Ben Sedrine, les allégations de Violette Dagher n’ont aucun fondement et ne se basent sur aucune preuve. Et d’ajouter qu’elle ne sera pas entrainée dans une telle polémique, vu que cela nuirait au prestige de l’instance. « Malheureusement, les déclarations de Mme Dagher tombent sous le coup de la loi », affirme-t-elle.

 

I.L.

 

18/08/2015 | 16:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (35)

Commenter

papi
| 19-08-2015 15:22
elmoujrab thokkou mrafkou.Et toi tu sers qui?***.

Abdelmajid
| 19-08-2015 14:02
Elle elle sert les interets des corrompus et toi tu sert qui ? Tes propres interets d'abord puis ceux des prturbateurs , des deregles , des malhonnetes , des fous et de tous les profiteurs , Alors Madame je vous conseille d'etre '' bien elevee et respectueuse '' des autres et de vous taire . C'est deja tres bien qu' on vous a accorde' ce poste , estimez vous heureuse d'etre la ou vous etes , des gens beaucoup plus competents et plus serieux n'ont pas herite' de vos privileges . Respectez la fonction et faites semblant d'etres a la hauteur , car au fond vous y etes tres eloigne'es ....., Pour votre bien , respectez mon conseil et faites vous oublier . Merci .

pit
| 19-08-2015 13:54
Sihem a pactisé avec le diable...elle en paye les conséquences...faut la virer!

JOHN WAYNE
| 19-08-2015 13:38
La Notion de Nation chez un peuple nécessite une émancipation des esprits et des mentalités qui est encore étrangère au Arabes et surtout aux Tunisiens, peuple des plus sous-développés au monde.
Une Nation crée une cohésion dans un peuple, incite à la discipline et au travail, et mène ce même peuple à créer un pays devenu indépendant économiquement et même militairement. Ce même peuple peut donc à travers les siècles défendre son identité et son histoire.
Les Tunisiens des nouvelles générations ont perdu la notion de Nation qui prévalait avant et immédiatement après l'indépendance de la Tunisie, et donc par la même occasion, perdu la notion de Nationalisme.
Pourquoi ?
Car il s'agit d'un peuple à la personnalité faible et a l'intelligence atténuée par rapport aux autres peuples qui dominent le monde.
Les Tunisiens en tant que peuple ont été absorbés par les autres peuples et les autres cultures. Malgré leurs diplômes, les Tunisiens en peuple terne et sans personnalité ont été phagocytés par les autres civilisations.
Le manque d'intelligence des Tunisiens en a fait un peuple en voie de disparition. Les renégats Tunisiens typiques sont des femmes ou des hommes qui prennent leur baluchon et un avion pour devenir en France les domestiques de ce pays demeuré même après un génocide en Algérie, un pays profondément colonialiste.
Les Tunisiens sont un peuple de gueux pourquoi?
Parce que tels des hordes en guenilles de mendiants affamés, ils sont aujourd'hui malmenés et guidés vers une direction ou une autre par des étrangers.
Les Tunisiens avaient une dignité et une identité avec leurs leaders Bourguiba et Ben Ali et la Tunisie était une Nation prospère et indépendante.
Les leaders des Nations gênent les autres puissances.
La preuve historique réside en l'histoire de Staline que le monde entier détestait et qu'aujourd'hui les Russes eux-mêmes regrettent.
Staline a fait d'un pays immense et au froid impitoyable une puissance nucléaire alors que ce pays aurait dû demeurer peuplé de Moujiks affamés et de descendants du Tsars évoluant dans un monde de luxe insolent et ayant pour passe-temps le jeu de l'armée et de la guerre.
Staline a créé un super puissance en unissant les régions et les cultures et même si cet empire est aujourd'hui divisé, ses anciennes républiques demeurent puissantes. Cela est le cas de la Russie qui très bientôt dépassera les Etats Unis en puissance nucléaire et en technologie de l'armement.
Les Tunisiens sont un peuple à la mentalité de garçons de café et de ménagères de l'occident et surtout de la France.
Beaucoup de nos diplômés travaillent en France et par la même s'adaptent tout en transplantant la mentalité stupide de ce pays profondément sioniste a la Tunisie en ignorant les contextes et les histoires de ces deux pays. Il y même des Tunisiens a la mentalité de porte-faix qui travaillent pour la droite de Sarkozy, un sioniste véreux qui a fait de la Libye un nouvel Irak.
L'exemple typique de la bassesse Tunisienne se trouve en cet éditeur en chef, ancien fonctionnaire congédié par Bourguiba, et devenu le jardinier des sionistes en France. Un homme à la peau basanée qui parle et écrit comme le ferait un membre de la gauche sioniste Européenne et qui a soutenu l'intervention militaire coloniale de Sarkozy contre la Libye de Kadhafi.
Pour détruire les Nations, il faut éliminer leurs leaders. Et c'est ce que les forces sionistes de ce monde ont accompli en Tunisie. Ils ont poussé un peuple profondément stupide et sans personnalité à se tourner contre son leader.

JOHN WAYNE
| 19-08-2015 13:37
Il semblerait que les Egyptiens en tant que peuple soient plus intelligents globalement que les Tunisiens, car malgré la propagande mondiale contre Nasser dans les années 1950, cet homme ne fut trahi que par les frères musulmans. La majorité des Egyptiens aimaient Nasser car ils avaient compris que comme Bourguiba et Ben Ali pour la Tunisie, cet homme était la Nation Egyptienne et donc la dignité des peuples.
La notion de Nation est une notion ancrée chez les peuples intelligents et civilisés et celle-ci n'existe que lorsqu'existe un leader. Les Tunisiens dans leur majorité ont dénigré leur leader Ben Ali même si celui-ci n'était pas parfait, en oubliant qu'une fois ce leader parti, la Tunisie en tant que Nation disparaîtrait.
Les peuples sous-développés et primitifs s'accrochent souvent à la notion de religion. Les religions sont apparues il y de cela des siècles. Elles ont été modifiées par l'homme et parfois par des êtres fourbes aux intentions coloniales, ou des êtres sanguinaires. Cela est le cas de l'Islam qui au temps du Prophète Mohamed devait sauver les tribus les plus arriérées de ce monde de cycles de violences et de cruauté interminables. Cette religion fut accaparée après la mort du Prophète par des tribus sauvages et leurs alliés colonialistes pour en faire une secte de tueries et de sévices au nom de la sécurité de gisements pétroliers. Et donc, il est évident que les religions de ce monde si elles ne sont pas modernisées et parce qu'elles ne sont plus originales et authentiques car modifiées par l'homme, constituent un danger pour les peuples car elles maintiendront ces mêmes peuples dans des esprits et des mentalités rétrogrades et inadaptées aux exigences de survie modernes du 21eme siècle. La révolution Russe a fait de l'empire Soviétique une superpuissance non pas seulement à cause de l'idéologie communiste mais parce que les Bolcheviques ont éliminé la religion de leurs vies. Ils l'ont remplacé par le travail.
Et donc les Tunisiens en trahissant Ben Ali ont fait deux choix qui étaient peu astucieux.
Un premier choix qui était de trahir son leader et donc sa Nation selon les conseils de sionistes Européens ou Américains et selon la mascarade des droits de l'homme qui affirmait que Ben Ali était un dictateur sanguinaire. Le résultat est que la Tunisie en tant que Nation s'est effondrée. Elle est donc occupée et recolonisée puisque son peuple n'a plus de leader et ne peut guère s'autogouverner.
Le deuxième choix effectué par les Tunisiens a tendance islamiste est aussi néfaste puisqu'il désire fonder un état sur une religion désuète et qui, vu ses modifications coloniales et son coté cruel, ne peut s'appliquer à un état fonctionnel du 21eme siècle.
J'ai consacré quarante années de ma vie à l'état Tunisien. La Tunisie a bénéficié de deux leaders sereins qui même s'ils n'étaient pas parfaits, avaient créé et maintenu cette notion de Nation qui est le propre des pays devenus plus tard des puissances.
J'ai agi selon mes propres convictions car j'ai cru en la Tunisie en tant que Nation et j'ai cru en mes leaders. Une Nation doit combattre et neutraliser ses ennemis et dans le cas des islamistes, il s'agissait de Tunisiens financés par des puissances étrangères et dont le but était d'effondrer la Nation Tunisienne. Nous les avons neutralisé et avons agi comme de grand Patriotes.
Les Tunisiens comme moi qui ont travaillé dans les Ministères des nuits entières, qui ont voyagé aux quatre coins du monde, qui ont traqué des islamistes violents et sanguinaires, qui les ont interrogé et neutralisé sont des héros de la Nation Tunisienne.
Je ne suis pas le seul diplomate-flic-espion de Ben Ali. Nous sommes des centaines. Nous avons agi au nom de la Nation Tunisienne, celle qui fut enviée par le monde jusqu'à son effondrement par un peuple irresponsable et traître le 14 Janvier 2011.
Je suis tous les matins fier de moi et surtout fier de Bourguiba et de Ben Ali qui ont fait du peuple insignifiant que vous avez toujours été, une entité respectable.
Notre départ a signifié que vous êtes retourné au même stade de hordes de gueux que les Américains qui combattaient Rommel en Tunisie abattaient pour s'amuser. Les Français vous ont donné le fouet pendant un siècle, et ce sont les hommes comme moi qui vous ont sorti du cachot sombre dans lequel vous viviez et qui vous ont montré la lumière.
Que vous reste-t-il aujourd'hui ?
Pas grand-chose, a part prier un Dieu qui vous méprise et qui ne vous aidera jamais car il déteste les traîtres. Et s'accrocher aux autres puissances qui vous ont ramené au cachot de la colonisation.
Un cachot dont vous ne sortirez pas de sitôt.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

MFH
| 19-08-2015 13:25
Mme Dagher est mille fois plus propre que toi. Ton parcours est connu de tous : courbettes, takfif, lèche-bottes. Tous les détergents du monde ne te rendront propre.

Bourguibiste nationaliste
| 19-08-2015 12:11
L'islamisme et les suppos de l'islamisme ne passeront pas. Vous avez été repéré.

Abel Chater
| 19-08-2015 11:54
Il n'y a pas plus commerçants avec la dignité humaine comme les Libanais. Ils ont la fluidité du baratin et le rampement zigzaguant des serpents.
Il suffit de voir tout le mal qu'ils font ingurgiter à leurs ouvriers domestiques, pour bien comprendre ces montagnards "civilisés" de bâtardise française.
Celui qui n'a pas vu les vidéos où les Libanais se réjouissent en torturant des petits enfants syriens ou en torturant leurs femmes de ménage et même leurs animaux, n'arrivera jamais à comprendre leur bestialité. Depuis leur Gourou chiite Hassan Nasrallah, jusqu'aux autres Gourous druzes et chrétiens, ils ne font que se creuser réciproquement sous les pieds. Les uns vendent leur pays aux Iraniens, les autres aux Français et les Druzes, mêmes aux sionistes. Un peuple de ramassis qui ne vit que des intrigues.
En Afrique Noire, à tout début de révolte ou d'insurrection populaires, les Africains se dirigent contre les commerces des Libanais, tellement ces derniers sont ressentis par les Africains comme étant les sangsues des peuples sans foi ni loi, qui leur corrompent leurs politiciens et qui leur ancrent la dictature et l'injustice.
A peine que Simone Dagher ait constaté la réussite de notre Révolution du 14 janvier 2011, qu'elle a sauté sur l'occasion pour venir faire son commerce avec les déchus de Ben Ali, qui en auront besoin même d'une paille comme Simone Dagher pour s'agripper contre de l'argent liquide, au milieu de tout cet océan de leurs crimes.
Madame Dagher est commerçante avec le malheur des autres. Elle fait sa fortune aux frais du peuple tunisien. Elle essaie de bloquer les démarches de l'Instance Vérité et Dignité, afin qu'elle encaisse de ses clients Trabelsias et Sakhr El-Materi, depuis le Canada en passant par les Emirats et les Îles Comores.
Notre Justice tunisienne doit mettre cette mercenaire libanaise sous les feux de ses projecteurs. La Tunisie est un os dur, même pour les sans foi ni loi libanais.
Simone Dagher n'arrivera même pas aux genoux de Sihèm Ben Sédrine quant au militantisme au profit des Droits de l'Homme. Donc, que cette pièce détachée de la colonisation française, teintée blonde pailles séchées par la ventilation artificielle, cesse de déjouer une femme pur-sang arabe comme Sihèm Ben Sédrine, avant qu'elle ne soit tamponnée par «persona non grata» par la Justice tunisienne.

daassa mohamed
| 19-08-2015 10:42
Mme B CEDRINE croit peut etre audessus de tout et le fait qu'elle a été designée presidente de fameuse comité vérité ou n'importe quoi qu'elle veut tout concentrer on dirait qu'elle seule qui détient la"vérité"qu'elle nous foute la paie.en tant que tunisien cette dame me dégoûte depuis qu'elle était allée voir l'envahisseur Américain en IRAK

jouba
| 19-08-2015 09:43
Meskina, au lieu de s'occuper des dossiers des citoyens qui ont subi beaucoup de mal de la part des "grandes têtes) de l'administration de l'époque de BEN ALI et bien sur de la part des deux familles régnantes et leur rendre leurs droits, elle s'occupe de l'état et du mal que l'état aurait subi. Ici l'état a décidé dans le cadre de la loi de se dédommager financièrement et c'est son droit, pourquoi elle se fourre le nez si ce n'est une arrogance de cette femme qui est haie par la majorité des citoyens.