alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 04:00
Dernières news
Violette Dagher fustige Sihem Ben Sedrine et l'IVD
11/08/2015 | 11:51
1 min
Violette Dagher fustige Sihem Ben Sedrine et l'IVD

Violette Dagher, présidente de la Ligue arabe des droits de l’Homme, a critiqué dans un article, publié lundi 10 août 2015, sur Al Chourouk, l’Instance Vérité et Dignité et sa présidente Sihem Ben Sedrine.


Violette Dagher a noté que les partis de la Troïka, alors au pouvoir, avaient choisi les membres de l’instance sur la base de calculs politiques, pour servir leurs intérêts. « Nous avons été surpris par les positions et les déclarations de la présidente de l’IVD qui reflètent un esprit de vengeance. Une présidente qui a œuvré à contrecarrer tous ceux qui s’opposent à elle, ce qui donne à penser qu’elle suivait un agenda politique bien particulier et non pas l’intérêt du pays ».


La militante des droits de l’Homme a condamné la pratique de l’exclusion entreprise par la présidente de l’IVD, qui s’est mise à dénigrer les autres à tort et à travers : « Nous avons tous été témoins de ses confrontations avec les institutions de l’Etat, loin de l’esprit de réconciliation qui devait primer ». Selon Mme Dagher, Sihem Ben Sedrine a choisi l’affrontement, plutôt que la coopération, ce qui a entravé le lancement des travaux de l’IVD.


Par ailleurs, Violette Dagher condamne le gaspillage des fonds publics, en voitures, voyages et cérémonies, au lieu de les allouer au bénéfice des victimes qui se sont trouvés ignorées. Elle précise que les dossiers déposés par les victimes n’ont pas été pris en compte, et que la présidente de l’IVD évitait de rencontrer la plupart des plaignants, sauf ceux qui peuvent servir son intérêt.


I.L.

11/08/2015 | 11:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

kazed1948
| 04-09-2015 06:42
viol - ette est une sale bète qui fouille son nez dans nos propres affaires ... occupes toi madame de tes règles si tu en as encore.

JOHN WAYNE
| 12-08-2015 11:24
Messieurs,

Même mes hémorroïdes qui sont en ce moment et grâce à Allah en pleine rémission, n'arrivent guère à lire ces sots commentaires que vous m'adressez dans un vain espoir de me déstabiliser ou de me vexer.
Contrairement à vous, je suis un dur à cuire qui a bénéficié toute sa vie de ce délicieux mélange de misère et de dignité.
Et lorsque vous me conseillez psychothérapies, médicaments en tous genres, et autres traitements des temps modernes et des êtres faibles et soumis, vous faites de toute évidence une espèce de projection mentale de ce que vous êtes.
Réalisez tout de même que si vous étiez des êtres intelligents, ou même doués d'un semblant de logique et de pertinence d'esprit, vous auriez donc pu prédire la catastrophe que votre révolution a engendré en Tunisie et dans le monde.
Sans que vous ne le sachiez car intellectuellement trop faibles, la Tunisie est la cible privilégiée des Djihadistes entrainés par la CIA et financés par le Qatar.
Les islamistes en Tunisie jouent un double jeu de démocratie tout en infiltrant les structures de la Nation afin de l'affaiblir puis de l'effondrer.
Il s'agit d'une stratégie banale comme toutes celles qui ont caractérisé les mouvements politiques fascistes de ce siècle, qu'ils soient Nazis ou autres.
Votre faiblesse intellectuelle provient du simple fait que vous êtes un peuple profondément sous-développé, que vous soyez laïques ou islamistes.
Votre erreur provient de cette pensée perverse et singulière qui vous a mené à conclure que vous êtes intelligents car en possession de diplômes de haut niveau.
Même les officiers Saoudiens que j'ai rencontré à Ryadh lors de mes stages de coopération, étaient diplômés de Princeton et de Harvard, mais persistaient en eux ce sous-développement et cette arriération tenace qui font que l'Arabie Saoudite est incapable aujourd'hui de réparer correctement la chasse d'eau de toilettes fabriquées à Taiwan.
Vous n'êtes pas différents des Saoudiens, ni des Mauritaniens, ni des Soudanais même si vos peaux ne sont pas noires, mais simplement matinées de negre.
J'allie connaissances en histoire et culture générale, le tout associé à une expérience de ce monde que vous ne posséderez jamais même dans des siècles.
Soyez patients et vous serez récompensés.
Comme tous les êtres appartenant à des civilisations primitives, vous avez tendance à être impatients, impulsifs, et à tirer des conclusions hâtives.
Des milliers de Djihadistes s'entrainent dans des camps en Libye. Ils possèdent des armes de pointe comme des missiles TOW et l'on dit même qu'ils auraient subtilisé des armes chimiques du stock de Bashar Al Assad. Mais surtout une bonne douzaine d'avions de lignes commerciales comme des airbus, manquent à l'appel.
Ces avions sont en ce moment même chargés d'explosifs.
Ils sont l'objet d'une recherche intensive que je mène de jour comme de nuit sur les sites web spécialisés en images satellites de la surface du globe en différé.
Je ne suis pas riche en dinars et le solde de mon compte BIAT est plutôt maigre, mais je suis riche en intelligence, en culture générale, et surtout en temps puisque je suis à la retraite. Dans l'attente de votre déchéance, je serai donc patient.
Une feu d'artifice géant vous attend et fera que vous pleurnicherez comme des madeleines comme lorsque vous marchiez comme des mauviettes et des efféminés, aux enterrements de Bêlaid et de Brahmi.
Dans ma boule de cristal d'orphelin de Bourguiba et de flic de Ben Ali, je vois clairement pour vous un avenir riche en enterrements, en processions funèbres, et en visites d'identification de cadavres figés et froids aux morgues de la République Tunisienne.
En bref, pendant que je continuerai à apprécier quotidiennement un délicieux casse-croute au thon accompagné d'un boga cidre pétillant, votre menu quotidien ne sera pas varié et aura un seul nom : du roastbeef humain froid !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.











MFH
| 12-08-2015 10:23
Ben Sedrine est une voleuse professionnelle. Sa vie est jalonnée d'actes de malversations et d'escroqueries. A l'étranger elle gagnait sa vie grâce à des primes et dons rétribuant son rôle d'agent de renseignement auprès d'organismes internationaux proches des sionistes. Après la merdolution elle a tout fait pour mettre en faillite le projet Kalima qu' elle qualifiait de rêve de sa vie, confisquant ainsi les salaires et provoquant la mise au chômage de tous les employés. Avec la complicité de son Chouchou MMM, elle a pu réaliser son deuxième rêve avec la création de l'IVG pour assouvir un sentiment de revanche qui les habite tous les deux depuis des lustres.. A la tête de cette IVG, elle a failli commettre le vol le plus abject qu'on puisse imaginer, soit le vol des archives de l'Etat avant la passation de pouvoir entre le sortant MMM et BCE.

sss
| 12-08-2015 07:34
l'ARP lui foutait l'audit pour voir où vont l'argent du peuple ?

Observateur en Tunisie
| 12-08-2015 01:23
Sihem Ben Sedrine doit comprendre qu'elle est devenue, surtout après "le coup manqué des archives présidentiels", une pièce usée dans l'engrenage géo-politique de la CIA, en accord avec la secte haineuse et hypocrite des Frero-islamistes qui dispose des ses représentants haut-placés au sein du cabinet Obama, et qui ont déjà décidé de l'éliminer politiquement...

Regardez comment M. Essid si précipite à Montplaisir pour rencontrer le cheikh-moukhabarat Khridji el-Ghénnouchi, maître-penseur notoire du terrorisme islamo-maçonnique selon les plus accrédités analystes du contre-terrorisme et dont les responsabilités dans les développement du Chaambi et en Libye sont patentes...

Regardez le voyage du fils du Président Caid-Essebsi à Ankara, pour voir l'émir local de la secte fréro-islamiste, Erdogan... et vous comprendrez peut-être la teneur du marchandage en cours...

La vente de la Tunisie à des nouveaux conquérants très impatients d'y installer leurs bases maléfiques!

Mme Ben Sedrine est sur un bateau qui coule, l'IVD, saboté par la CIA, Obama, et les Ikwans qui a toujours à ses cotés, et dont Ennahdha n'est qu'une simple projection locale... et puisqu'ils on décidé qu'il n'a pas plus d'utilité... qu'il coule, que Sihem Ben Sedrine soit à bord ou pas!

Tout simplement.

inalij
| 11-08-2015 23:52
Bonjour à tous,
Si quelqu'un commet une faute ou vole ou abuse de son son pouvoir pour se remplir les poches avec l'argent et les biens publiques:1) si on lui demande des comptes donc il doit etre jugé, alors les uns crient vengeance les autre crient la loi exige (sinon pourquoi faire des lois). 2) on le pardonne et il n'y a pas de vengeance et pas d'application de la loi, donc les lois sont faites pour etre appliquées sur les petits. Alors à quoi vous vous attendez chers concitoyens ??
Merci
N.B:pour B.N. pourquoi vous étouffer mes précédents commentaires.La vérité dérange les mafieux!

B.N. : Aucun de vos commentaires n'a été censuré.

Nabari
| 11-08-2015 22:24
Elle s'accroche, elle s'attache et elle se colle cette *****
la haine dans les regards,le mépris dans les gestes et la vengeance dans les plans.
une femme qui adore l'argent aime le luxe et qui n'a aucun état d'âme à tout échanger .
C'est l'exemple même de l'opportunisme bas
Violette Daguer l'a connaît très bien puisque c'est elle qui l'a présenté dans les année 90 à la majorité des instances et des personnalités international mais dommage ***

Gabès-la-polluée
| 11-08-2015 21:41
Pourquoi?

BN: Merci de relire nos règles de modération.

JOHN WAYNE
| 11-08-2015 21:25
Il y a ce que l'on appelle en histoire le baiser de la mort.
Il s'agit d'un geste, d'une man'uvre politique, d'une décision militaire ou autres, qui crée des évènements en réaction en chaine menant à la déchéance d'une Nation.
Dans l'histoire de la Tunisie contemporaine, il y a eu la révolution Tunisienne et les multiples complots et sombres combines qui ont mené a la situation actuelle de déstabilisation.
Parmi ces décisions et ces combines, celle la plus fatale a été sans doute, le limogeage et la chasse aux sorcières qu'ont subi mes frères de sang du Ministère de l'Intérieur.
Nous étions les plus intelligents, les plus forts, les plus futés, les plus astucieux, et les plus talentueux en guerre anti-islamisme.
La situation sécuritaire en Tunisie est le reflet de ce complot qui a touché à mes collègues du Ministère de l'Intérieur Tunisien.
Et a propos d'intelligence et d'astuce, j'ai il y a un an de cela remis à Tunisie-Secret un article portant sur l'homme qui pourrait être responsable d'un 11 Septembre si sanglant que celui-ci mettrait en difficulté même les puissances militaires les plus avancées en technologie anti-terroriste.
Mon article a porté sur Hassan al Asiri dont l'ingéniosité s'est concentrée ces dernières années sur la technologie des bombes indétectables.
Depuis ce matin, les services secrets du monde entier sauf ceux Tunisiens, sont en état d'alerte.
Al Asiri aurait regroupé des dizaines, voire des centaines, de volontaires certains détenteurs de la nationalité Britannique ou Américaine, et qui aux alentours du 11 Septembre 2015, procéderaient a des missions kamikazes détruisant en plein vol des avions de lignes commerciales.
La menace sur la Tunisie et sur le reste du monde est réelle.
Je demande en cette triste période aux forces de l'ordre Tunisiennes une vigilance extrême et l'utilisation de missiles sol-air contre tout avion non identifié et suspect pénétrant l'espace aérien Tunisien.
Je demande aussi aux forces de l'ordre justice pour mes frères du MIT abattus, emprisonnés, ou licenciés en représailles à leur dévouement a la Nation Tunisienne pendant des décennies.
Seule la justice envers mes frères qui ont sacrifié des vies entières pour une Tunisie respectée, stable, et sécuritaire atténueront cette malédiction qui pèse sur vous depuis la révolution qui a vu des héros comme le Colonel Kadhafi mourir dans le courage, le stoïcisme, et l'humiliation.
Puisse Dieu un jour vous pardonner vos crimes.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.