alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 15:14
Dernières news
Ridha Belhaj : Renier le califat c'est renier son Histoire et personne ne pourra rien contre Hizb Ettahrir
04/06/2016 | 16:02
1 min
Ridha Belhaj : Renier le califat c'est renier son Histoire et personne ne pourra rien contre Hizb Ettahrir

 

Le dirigeant de Hizb Ettahrir, Ridha Belhaj, a indiqué, dans une conférence de presse, tenue ce samedi 4 juin 2016, que la Tunisie est sur le point d’être confisquée et vendue. Intervenant suite à l’interdiction aux congressistes de se rendre au palais des Congrès de Tunis où devait avoir lieu, aujourd’hui, le congrès du parti, il a affirmé que cette interdiction atteste d’une machination occidentale contre la Oumma arabe et musulmane représentée en Tunisie par Hizb Ettahrir.

 

Ridha Belhaj a affirmé, par ailleurs, que les policiers qui l’ont arrêté sur l’autoroute Sousse-Tunis, ce matin, lui ont confié avoir honte de faire cela mais qu’ils ne font qu’appliquer les ordres. Ridha Belhaj a souligné que son parti est particulièrement visé car il n’est entré dans aucun deal et a refusé de courber l’échine et de faire des concessions et qu’il se défendra contre ceux qui l’agressent et qui tentent d’étouffer sa voix et celle de la Oumma.

 

Le dirigeant de Hizb Ettahrir a ajouté que renier le califat, c’est renier son Histoire et que si le parti est aujourd’hui dans la résistance cela ne peut être pour ses membres qu’une fierté supplémentaire.

 

M.B.Z

04/06/2016 | 16:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

rzouga
| 06-06-2016 15:48
Cher sa Majesté le Calife: à vous écouter vous ne connaissez pas l'histoire de notre pays( à vous entendre,je ne suis pas sûre qu c'est le votre aussi)qui est plus ancien que vos Califa du Hijaz ou de Baghdad qui est désormais très très loin.

pseudo
| 06-06-2016 00:57
la Ouma pouvoir supra national est un leurre;tout comme l 'etait le panaabisme;il suffit de voir les difficultés dans lesquels se débat l 'unité europeenne Brexit en ANgleterre ;désir de sortie de l 'euro etc ;l 'unite ou la féderation des états du Maghreb reste un objectif realisable et notre veritable objectif;on ne peut changer le réel par des slogans;c 'est un pantin aux mains d 'Ennahda et quelques suiveurs il faut bien remplir son estomac

sassi
| 05-06-2016 19:40
qu'lle est la difference entre EI(etat islamique Daach) et l'etat califat

Mouzal
| 05-06-2016 17:43
....et renier les Lois de la République et son Drapeau c'est alors renier même l'autorisation qui lui a été accordée par cette même République.
C'est à prendre ou à laisser!

chebou
| 05-06-2016 16:08
Sachet que vous êtes en Tunisie et en l'an 2016. Sachez que vous parlez politique et non de religion.Le kalifat si vous voulez le réinstaller vous vous trompez de lieu et de date. Oui c'est plus loin, mais le problème c'est que même làbas comme ailleurs on en veut pas. Oui le monde a évoluy a fait un tour. Il n'y a plus de maître et d'esclaves, plus d'humain de second ordre. Autre données fondamentales nous sommes en 2016: l'évolution technologique du monde a totalement changé le monde on sait ce que c'est la lune on y était he oui. Mars et bien d'autres planètes n'ont plus de secrets et ça se sont les nouveaux extra du monde.
*******
*****
.nd d'ordre qu'est la femme


BN : merci d'écrire avec des caractères latins, les caractères arabes ne sont pas supportés par la plateforme.

mongi awadi
| 05-06-2016 13:38
On regrette que ce type soit encore en vie alors que des vrais patriotes comme Chokri Belaid et Mohamed Brahmi sont morts

7ay
| 05-06-2016 13:12
Il est capable de comprendre que le temps avance et ne recule jamais? Qu'à chaque défit il y a moyens? Que ceux qu'il tente de raviver, ces Khalifas, n'ont rien de glorieux à leur actif. Ce ne fuent que des guerres sanguinaires des trahisons des morcellements des nations et divisions de la Omma sur des détails religieux insignifiants.
N'a-t-il pas lu un peu d'histoire? je lui conseille de parcourir le livre de Hichem Jaiett "la discorde" Alfitna, peut être il révisera sa vision des choses, à moins qu'il soit un maître hypocrite et grand vicieux, auquel cas le pire des châtiment lui sera mérité.

Mouzal
| 05-06-2016 12:20
Un effort d'imagination: cet hurluberlu est au pouvoir et a, devant lui, une force d'opposition revendiquant l'application des lois civiles de la République et arborant le drapeau national.
Quel seraient les mesures prises: l'application de la chariaa bien entendu et tout le monde sait ce que cela signifie. Des exemples nous en avons déjà!
Que c'est triste de devoir subir de tels énergumènes et d'être dans l'incapacité totale d'appliquer la Loi. Il y a une constante que l'on ne rappelle pas assez: nous sommes en état d'urgence!
Bonté Divine aurait dit l'autre!

Karim
| 05-06-2016 11:17
Ce parti dont l'autorisation a été refusée par le premier gouvernement post-révolutionnaire en 2011, a été autorisé par la suite par le ministre de l'intérieur de la Troika Ali larayedh en 2012 (tout comme l'activité des groupuscules responsable du terrorisme aujourd'hui), dans une stratégie s'inscrivant a long terme pour Ennahdha et qui consiste a mettre le pays en otage et semer le chaos et les germes de l'extrémisme religieux pour ensuite paraitre comme "l'alternative" pour ramener la paix et la sécurité, Ennahdha reconnait aujourd'hui sa responsabilité politique dans la situation actuelle du pays et les assassinat terroristes, reste a traduire ses responsables devant la justice pour qu'ils s'expliquent et déterminer leurs responsabilités pénales, l'Islam politique mènera toujours aux drames et a la destruction.

Bourguibiste nationaliste
| 05-06-2016 10:08
Le chef de la secte a déclaré "que les policiers qui l'ont arrêté sur l'autoroute Sousse-Tunis, lui ont confié avoir honte de faire cela mais qu'ils ne font qu'appliquer les ordres" ! Si ces déclarations sont avérées, alors ces agents doivent être lourdement sanctionnés car comment peut-on avoir honte d'exécuter les ordres donnés par la hiérarchie?