BS l'ami.

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a reçu cet après-midi du mardi 6 septembre 2016, le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères italien, Vincenzo Amendola, qui était accompagné des deux ambassadeurs italiens en Tunisie et en Libye.
M. Amendola a exprimé son respect du processus de transition démocratique en Tunisie, affirmant la volonté de l’Italie à consolider les relations bilatérales, de nature à servir les intérêts communs des deux pays, et la disposition de l’Italie à participer au congrès de soutien de l’investissement qui se tiendra en Tunisie au cours du mois de novembre prochain.
D’autre part, il a remis à M. Ghannouchi une invitation de la part du ministre des Affaires étrangères italien, Paolo Gentiloni, pour participer au Forum de Rome pour le dialogue méditerranéen, afin de prononcer un discours à propos de l’expérience tunisienne dans la transition démocratique.
La rencontre a, également, permis de se pencher sur les efforts pour instaurer la paix en Libye et les moyens susceptibles d’encourager le dialogue actuel entre les protagonistes libyens et le soutien au gouvernement de consensus national. La rencontre s’est déroulée en présence d’Abdelfatteh Mourou, vice président du parti et Imen Ben Mohamed, députée à l’assemblée des représentants du peuple.
Commentaires (47)
CommenterHatem
BS l'ami.
Letranger
BS
@ versus
pauvre tunisie
>>>@henda et Hatem
Tu comprends Henda le cabinet alternatif, c'est comme le Coran...
C'est moyen, je sais mais pour une fois que je suis de bon poil.
stoufa
En Italie comme dans tous la majorité des pays européens, les politiques, à tous les niveaux, sont noyautés par les frères musulmans, signe de loyauté au Qatar et à la monnaie qui tombe dans les poches. Dans le cas de l'Italie c'est plus ample que pour d'autres pays. Ainsi, un politique italien se met au service des frères verra ses proches faire des affaires partout ou les frères ont du pouvoir, même si c'est pour vendre quelque chose inutile pour le pays. Je connais quelques cas, ici et ailleurs. Donc, la visite de ce ministre ne concerne que les modalités d'affaires concernant uniquement le clan politique, pas le pays.
@ TeTeM
@HatemC
L'information essentielle c'est la réunion avec le ministre pas avec le leader de Ennadha!
enieme fois
@ HatemC
Merci de partager mon sursaut indigné et d'apporter des précisions et des éclairages aussi réalistes que pertinents ! Dame Henda a un procédé bien rodé qui consiste à venir en douce pour démonter, même avec les arguments les plus fallacieux et au mépris de toutes les réalités que nous vivons, ce qui se dit à propos d'Ennahdha et de R.G.
Et son discours tout en certitudes et en sérénité est à même d'instiller le doute chez les lecteurs les plus avertis !
Ya Henda si vous nous lisez, réfléchissez, prenez un peu de recul et ayez un sens plus critique si le bien de la Tunisie vous importe vraiment !
Bonne journée et bonne continuation, Hatem !
Amitiés

