Je comprends qu'il faille assurer la sécurité de l'ambassade, mais là, c'est révoltant.

Un autre bureau de la chambre criminelle de la cour d’appel de Tunis se chargera, dans les jours à venir, de rouvrir le dossier de l’attaque de l’ambassade américaine après un pourvoi en cassation du jugement émis en appel contre les accusés.
En septembre 2012, des éléments radicaux appartenant à Ansar Chariâa se sont attaqués au siège de l’ambassade américaine aux Berges du Lac à Tunis. En 2013, 20 accusés ont été condamnés à 2 ans de prison.
Il est à rappeler que le ministère public a déposé un pourvoi en cassation de la condamnation en estimant que la cour a négligé deux chefs d’accusation, à savoir l'association de malfaiteurs et l'atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat. Des accusations qui peuvent être punies de peines de prison allant jusqu'à 20 ans.
S.T
Commentaires (14)
CommenterEt quand rouvrira-t-on les accès? Question de souveraineté nationale
Je comprends qu'il faille assurer la sécurité de l'ambassade, mais là, c'est révoltant.
Surtout l'ancien ministre des affaires religieuses.
Ghannouchi,Ali Lareidh et noureddine Bhiri responsables a juger
On sait tres bien les bons rapports d Ansar Eccharia et jebhet Ennosra (En Tunisie et en Lybie) avec Ghannouchi et Abdelhakim Belhaj qui sont le trait d union de ces deux organisations terroristes avec leur banquier et service logistique du Qatar
Chamet 3la Bra'?k
Rappel
Le pauvre ali les attendait par devant et ils l'ont pris par derrière ...
LE BRADAGE DE LA REPUBLIQUE
Une utopie.
Sans pitié pour les non patriotes !
Normalement il faudra leur appliquer la peine de travaux forcés à vie, pour ce qu'ils ont causé, pour les images noires de la Tunisie qui ont fait le tour du monde, et pour avoir causé tous ces dégâts que le peuple tunisien a payé et payera encore (je crois savoir qu'on a même perdu à cause de leurs actes une partie du terrain juxtaposant l'Ambassade à titre dédommagement et de réparation, que ces terroristes devraient plutôt payer en les spoliant de leurs biens).
On se souvient tous, comment les forces de l'ordre, au lieu de contrer ces malfaiteurs, ont apparemment reçu l'ordre de les escorter tout au long de l'autoroute de la Marsa jusqu'au lieu de leur crimes, Ils parlaient à ce moment là de la " Ghazoua" de l'Ambassade américaine.
Réclusion de 20 ans de prison, c'est plutôt le minimum de sanction pour ces criminels, qui ont voulu faire de la Tunisie, qui est terre de rencontres et de civilisations, une terre de démolition, de violence et de chaos total.