alexametrics
Dernières news

Présidentielle 2019 : La candidature de Rached Ghannouchi est possible

Présidentielle 2019 : La candidature de Rached Ghannouchi est possible

 

Lors de son passage à Midi Show, ce mardi 19 juin 2018, sur Mosaïque FM, le dirigeant au sein d’Ennahdha, Rafik Abdessalem a indiqué que son parti soutiendra un candidat à la présidentielle de 2019 indépendamment de son appartenance politique.

 

Interrogé sur l’éventualité de la candidature de Rached Ghannouchi aux échéances présidentielles, M. Abdessalem a affirmé que même s’il est encore tôt pour décider de cette question, la candidature du président d’Ennahdha était possible.

« Il ne faut pas anticiper les choses ni mélanger les vérités aux illusions car il n’est pas encore temps d’évoquer ce sujet. Néanmoins, Rached Ghannouchi pourrait éventuellement se porter candidat à l’élection présidentielle de 2019. Les données politiques ont changé depuis 2014 et Ennahdha aura certainement un candidat à présenter à la présidentielle qu’il soit membre du mouvement ou pas », précise le dirigeant nahdhaoui.

 

L’invité de Boubaker Ben Akecha a, par ailleurs, relevé le processus du développement dans lequel le mouvement d’Ennahdha s’est inscrit soulignant le positionnement du parti comme étant « une constituante fondamentale garante de la stabilité politique dans le pays ».

« Nous nous sommes dirigés vers le développement et l’ouverture du parti en modifiant notre discours, nos mécanismes d’action ainsi que notre image politique. C’est la nature de la phase politique actuelle, qui diffère des précédentes, qui a dicté ce changement. Ennahdha faisait face à une dictature oppressive mais à présent, le mouvement fait partie de l’équation politique», assure M. Abdessalem.

 

B.L

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (42)

Commenter

Be zen
| 20-06-2018 20:37
Voler est interdit par l'islam ! n'est-ce pas ?
Qu'en est-il de ce million ?
Et le sheraton gate ?
Une justice à deux vitesses que les tunisiens de base ne supportent plus !

tunisie va mal
| 20-06-2018 16:07
Comme ghanoucho est entouré par des génies comme son beau fils bouchleka certe il sera président des singes.
Soyez sures Tunisiens ce ghanouchi ne commandera qu'a distance et il sait très bien que non seulement il ne gagnera pas mais aussi il fera nuire a son partie aux Elections parlementaires par cette candidature. La plus grande peur c'est qui sera son allié aux Elections 2019. Les tunisiens doivent ouvrir bien les yeux et leurs choix doit être fondé sur un raisonnement logique et pas sentimental comme en 2014 et son beji.

1/raisonnable
| 20-06-2018 15:56
Reste dans la mémoire de tous les tunisiens en la présence les deux *** Ganouchi, Moncef Marzouki et des partisans de leurs genre en délire, jbali avait plaidé pour le 6 eme Califat. Sans cité les invitations de tous les terroristes de la planète en Tunisie pour insulter les tunisiens sur le sol.

houda
| 20-06-2018 13:51
pauvre type ce gourou je crois qu il est deconnectè du monde comme bajbouj ces deux vieux n sont pas au courant de ce qui se passe dans le pays ou que pensent les tunisiens d eux o la seule personne ou alors leurs conseillès sont des vendus a une autre partie la seule personne qui une forte chance de remporter les elections en 2019 c est abir moussi que tous les tunisiens croient en elle

Hanni2
| 20-06-2018 13:23
..que le plus sur moyen de s'en débarasser, c'est encore de les laisser exercer le pouvoir...cela afin que même les crédules puissent se rendre compte de l'immense supercherie que sont la nakba et ceux qui "craignent" Dieu...comme la prouvé la période maudite la trika!

Hannibal

Hanni2
| 20-06-2018 13:18
Voir ma réponse à Zora...

Cordialement,

Hannibal

Hanni2
| 20-06-2018 12:56
Bonjour Madame,

A cela je réponds qu'en 2014 les tunisiens ont voté pour virer le gourou et sa secte par la porte et que BCE alias la Momie a fait revenir le gourou par le fenêtre en moins de temps qu'il m'en faut pour écrire ce message...c'est pas qu'on lui offre tout sur plateau d'argent mais simplement que le gourou est désormais suffisament puissant (soutien USA, milices de la protection de la "révolution et, last but not least, ses "enfants" pour le moment en veille mais réactivable a tout moment) pour faire peur aux gens qui désormais s'aplatisse quasiment tous devant lui...que voulez vous que le modetse citoyen fasse lorsque celui qui a été élu pour la essentiellement composante anti islamiste de son programme prend manifestement ses ordres auprès du gourou...donc non, ne pas voter ne change rien à l'affaire, le gourou a déjà gagné la partie..président ou pas, lui et son egeance sont solidement ancrés et ne renonceront à rien sans créer un apocalypse...de cela je suis certain..la soupe est trop bonne!

Hannibal

Blu
| 20-06-2018 12:51
Comme je n'aime pas lire ce genre de commentaire. Ne pas voter c'est à coup sûr donner le pouvoir à ceux que vous ne voulez pas voir à la tête du pays.

kameleon78
| 20-06-2018 12:32
J'ai expliqué des dizaines de fois qu'un islamiste n'a aucune chance à la présidentielle car au second tout le candidat de la Nahda donc Ghannouchi aura tout le peuple contre lui (de l'ordre de 70% contre 30%). Vous rajoutez à cela une très forte participation des électeurs modernistes et laïques (à cause de Ghannouchi qui mobilise l'électorat contre lui). Le scrutin à deux tours est fatal aux islamistes. Donc n'ayez crainte, c'est juste un ballon d'essai des nahdaouis afin de tester la population. La plus grande probabilité c'est qu'ils vont soutenir un candidat le plus proche de leurs idées et celui celui qui défendra leurs intérêts. Je n'interviens pas en ce moment car je suis en vacances sous le beau soleil de la Costa Brava. Le mois de Juin c'est le meilleur mois de l'année pour les vacances, les jours sont longs, il fait beau et pas trop de monde.

Zohra
| 20-06-2018 11:17
Bonjour Monsieur,

Si on votait pas c'est sa victoire garantie malheureusement, je suis certaine de sa réussite vue ce que j'ai vu au municipale cher Monsieur, le problème on leur a tout offert sur un plateau d'argent.

Bonne journée

A lire aussi

Lors d'une séance d’audition organisée par la commission des finances, de la planification et du

14/11/2018 20:48
0

Salma Elloumi, cheffe de cabinet de Béji Caïd Essebsi, a pointé du doigt aujourd'hui, une

14/11/2018 19:45
4

L’association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) a dénoncé, dans un communiqué rendu public ce

14/11/2018 16:26
0

Après l’acquisition de DNO Tunisia, Panoro Energy est en train de finaliser les démarches pour une

14/11/2018 16:20
0

Newsletter