alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:58
BN TV
Olivier Poivre d'Arvor en admiration devant les plages du Cap Bon
26/07/2017 | 12:06
1 min
Olivier Poivre d'Arvor en admiration devant les plages du Cap Bon

A l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de la République Tunisienne, l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, a publié hier, mardi 25 juillet 2017, une vidéo sur son compte Facebook où il a exprimé son admiration pour les plages tunisiennes du Cap bon.

« Bonne fête de la République. Tahhya el joumhouriya ethaniya » a-t-il écris ajoutant qu’il fêtait cet évènement, ainsi que son anniversaire, avec des amis au Cap Bon, « un merveilleux jardin du monde ».

 

Olivier Poivre d’Arvor a aussi décrit son séjour dans les villes côtières de Kélibia et de Haouaria « Nuit à Kelibia la blanche, citronnade au Sidi Bahri, fête foraine, calèches cheval-néon, et le matin bain de rêve à Sidi Mansour...puis en route vers El Haouaria, déjeuner au Pêcheur (Dali, le patron, est top)... et rencontre sur le retour avec un Olivier beaucoup plus âgé que moi ! » s’est exclamé Olivier Poivre d’Arvor. Il a célébré l’olivier « d'Echraf, un arbre vieux de 2500 ans qui a été planté par les Carthaginois » en faisant état de son exaltation.

 

« Journée de rêve entre la route de Kelibia et Haouaria. Des plages bleue turquoise et une vue panoramique incroyable » a-t-il écrit tout en appelant les habitants de Tunis et de Paris à se « précipiter » pour visiter ces plages magnifiques.

K.H

 

26/07/2017 | 12:06
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (37)

Commenter

rezouga
| 27-07-2017 09:41
Mr l'Ambassadeur votre appel n'est très convainquant quand vous appeliez les parisiens et les tunisois de venir découvrir la Cap bon dont votre video à peine audible, ne montre que ce fameux olivier plusieurs fois millénaire ( qui est en soit un bon coup de pub); mais il se peut que les seuls concernés par ce vidéo sont les 3 Oliviers!
Mr l'Ambassadeur le sol de notre petit pays, par son encrage au coeur de la méditerranée, raconte, une Histoire de plus que 3 fois millénaires; la pierre qui jonche le sol ou encore enfouie, les pistes, les côtes, les montagnes, les plaines,les sites, les livres légués par les anciens historiens, tous témoins parfois de tant de luttes acharnées qui ont lieu sur ce sol, parfois de tant de bonheur et de joie de vivre sur un sol très généreux et de tout temps accueillant, apaisant et reconfortant.

Zohra
| 27-07-2017 05:54
Bonjour Monsieur,

Ils pensent qu'à détruire la nature, or qu'on peut attirer des touristes qui aiment la nature, le cap-bon est riche exemple elhawarria du temps de Ben Ali il y avait la chasse au fauconnerie (aigle royal) qui était organisée qui attirait certaines catégories de touristes très intéressantes, il avait aussi la chasse aux sangliers mais bon maintenant nos montagnes sont habités par les sportifs, il y a une très belle région viticole pleine d'histoire qui n'est pas exploitée du tout.
Il y a beaucoup de façon d'attirer le tourisme sans détruire la nature.
Il faut se battre pour préserver nos richesses naturelles sinon on est bouffé par ces hommes d'affaires et la mafia qui pensent qu'au profis au détriment de la nature.

slalom
| 26-07-2017 22:08
L'écrasante majorité dans ce forum et ailleurs, plaide pour un ecotourisme durable et profitable sur le plan économique à la population locale et surtout aux jeunes dimanche dernier j, étais à la plage de maloula, du côté de Tabarka ,une plage encorsauvage, qui ne demande que la construction de cabanes sur pilotis pour offrir des séjours au top et profiteraient aux quelques pêcheurs qui y résident mais les magnats du tourisme- business avec leur ministre s'attachent maladivement à un tourisme balnéaire dévastateur comme a Sousse et hammamet rabbi yehdi

Dr. Jamel Tazarki
| 26-07-2017 20:39
Merci pour votre feedback,

le tourisme devrait utiliser au mieux les ressources environnementales dont il dépend ==> ce qui signifie, si le tourisme détruit les ressources environnementales, il se détruit lui-même! Qui voudrait venir encore en Tunisie, si notre mer deviendrait grise et perd ainsi sa belle couleur bleue turquoise? Et c'est ça ce que nos hôteliers devraient comprendre!


Il faut minimiser le gaspillage d'eau douce dans nos hôtels. Je donne un exemple, dans les piscines allemandes on douche avec la même eau recyclée "on the fly" par ozonateur pendant des mois/années ===> recirculation de la même eau dans les douches après recyclage. Et pourquoi pas en Tunisie, dans nos hôtels?

@Zohra, oui il y a des flamants roses au Cap Bon, mais je ne sais vraiment pas si certaines côtes du Cap Bon profitent d'une protection de L'UNESCO.

Très Cordialement

Jamel

kameleon78
| 26-07-2017 19:27
Oui mais il n'y a pas que Rimmel (trop fréquentée), de jolies plages à l'abri des regards, vierges et cela me rappelle la Costa Brava espagnole (c'est pour cela que j'adore cette côte) comme cette jolie plage de Ras Angela ma préférée, bien sûr il y a les plages connues Cap Blanc, Cap Serrat, Béchateur, Ghar Melah et Raf Raf (cette dernière malheureusement est polluée par les humains). Malheureusement je vous parle d'un temps ancien, cela fait des années que ne suis pas retourné au pays. Bonne soirée.

Zohra
| 26-07-2017 19:20
Merci beaucoup pour votre aide très sympa

kameleon78
| 26-07-2017 19:13
Même traitement que @Pamela Anderson, vous n'avez rien compris aux propos de @Zohra.

Zohra
| 26-07-2017 19:06
Bonsoir et merci pour la girouette je sais je m'exprime très ma mal c'est une façon de parler Monsieur je vous juge si j'avais les moyens je me batterai pour qu'on ne touche pas à cette région.

Zohra
| 26-07-2017 19:02
Vous êtes de Bizerte magnifique un amour de région d'une beauté j'adore un endroit qui sappelle Errimal la forêt le sable fin et la mer et tout Bizert et toute la région les plages de ghar elmilh ...

kameleon78
| 26-07-2017 18:35
Bonjour @Zohra, Pour @Pamela Anderson, vous n'aviez rien compris à ce que voulait dire @Zohra, elle voulait préserver des zones sauvages loin de la pollution humaine, donc de la saleté et du tourisme de masse. C'est marrant j'ai regardé hier sur la Chaîne 5 un documentaire d'une expatriée d'un pays du Nord de l'Europe dans la région de la mer Egée en Turquie, le petit coin de Paradis qu'elle a trouvé il y a une trentaine d'années (région d'Izmir qui ressemble étrangement à notre région de Bizerte), les autorités locales ont voulu construire une chaîne hôtelière, elle s'y est opposée toute seule en présentant des arguments écologiques avec une biodiversité telle qu'une colonie de tortues qu'elle voulait protéger, elle a eu gain de cause des autorités turques qui ont renoncé au projet donc @Zohra a bien raison et vous @Pamela Anderson vous n'avez rien compris à son commentaire. Nous avons dans ma région de Bizerte, des sites comme cela préservés, mais si le tourisme de masse y arrive, adieu, cela deviendra un dépotoir.