alexametrics
B.N.CHECK

Olivier Poivre d’Arvor n’a pas été rappelé par le Quai d’Orsay

Temps de lecture : 2 min
Olivier Poivre d’Arvor n’a pas été rappelé par le Quai d’Orsay

 

L’information a rapidement fait le tour des réseaux sociaux en cette soirée du mercredi 30 octobre 2019. La mission de l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor aurait été écourtée. L’avocate et députée, récemment élue du Mouvement Echaâb, Leila Haddad, l’ancien directeur de cabinet de Moncef Marzouki, Adnène Mansar et Adnane Belhajamor, activiste et homme d'affaires, qui ont publié des statuts dans ce sens, largement repris par les internautes.

 

 

 

 

 

Vérifications faites et selon les sources de Business News, il n’en est rien. Olivier Poivre d’Arvor poursuit normalement sa mission et n’a pas été rappelé par le Quai d’Orsay.

Au terme d’un mandat de trois ans (il avait été nommé en septembre 2016), Olivier Poivre d’Arvor a vu son mandat prolongé d’une année à l’été 2019.

De son côté, l'ambassadeur de France en Tunisie a réagi aux rumeurs véhiculées par certains internautes et personnalités de la scène politique et médiatique, par un post Facebook publié tard dans la soirée du mercredi 30 octobre. M. Poivre d'Arvor a notamment répondu au statut du journaliste Samir Elwafi, affirmant qu'il s'agit d'un "poisson d'avril en octobre et d'une fausse information", le priant de ne plus la véhiculer et d'en avertir ceux qui le suivent sur sa page. 

 

 

De telles rumeurs coïncident avec l’avènement du nouveau président de la République Kaïs Saïed et l’entrée au parlement de forces qui se disent hostiles à « l’hégémonie » française en Tunisie, notamment la coalition Karama.

 

  

I.L.

Votre commentaire

Commentaires (11)

Commenter

rayma
| 03-11-2019 20:00
Olivier Poivre D'arvor un ambassadeur de charme qui aime la Tunisie et qui fait tout pour l'aider. Un grand critiqué par des cancres qui veulent transformer leur pays en Tunistan. Cher ambassadeur vous êtes là pour un an encore continuez à aimer notre pays et même après votre départ continuez à l'aider comme tous les amis de ce beau pays.

ourwa
| 31-10-2019 22:11
"Olivier Poivre d'Arvor n'a pas été rappelé par le Quai d'Orsay". Nous voila rassurés, car nous serions tristes de perdre un si grand homme, modeste, oeuvrant uniquement pour l'intérêt de son pays, mais aussi pour celui de la Tunisie... Sans blague ! c'est à croire que la Tunisie n'a pas de chance avec les ambassadeurs français; après boillon, un escroc et mafieux nommé par sarkozy, lequel boillon fut arrêté à la frontière franco-belge avec quelques millions d'euros dans sa sacoche, nous voilà avec olivier poivre d'arvor, frère de l'autre, ancien directeur d'une chaine de télé, qui, une fois en poste en Tunisie, excelle dans l'art de la danse du ventre,se montre "proche du peuple", fait la promotion de Tozeur et il ne lui a manqué que de s'affubler d'un burnous et d'une chéchia...Populisme, croit-on? Probablement, car la Tunisie, grande productrice de cette pratique, a dû apprécier...S'il fallait qu'il dégage, nous ne le pleurerions pas ...

Maxula
| 31-10-2019 17:31
"une seule solution c'est l'union des cadres patriotes de l'armée et des sécuritaires pour arrêter"

Vous préconisez un "puputsch" noyé dans un bain hilarant ou un coup d'Etat noyé dans le sang ?
Maxula.

Patriote
| 31-10-2019 11:46
C'est simple, ils dénigrent la France et l'Europe...Qu'ils ne mettent jamais leurs sales pattes...et n'oubliez pas Monsieur l'Ambassade de recommander à vos supérieurs à Paris d'expulser l'islamiste extrémiste rancunier d'Al Karama en France Zied Hechmi...comme ça il profitera bien de sa vie en Tounestan

Messaoud
| 31-10-2019 11:08
Il a été nommé en 2016. Si c'était Sarkozy ou quelqu'un de son courant politique, il aurait peut-être été remplacé . Cet ambassadeur est excellent, il aime la Tunisie et il représente bien son pays. La France est un partenaire incontournable, ne les perdons pas . Ce populiste et menteur de Makhlouf a-t-il oublié l'excellent accueil de la France au niveau du séjour, des avantages sociaux et de la nationalité. Trois cas qui sont inexistants en Tunisie. La France est envahie par les étrangers, elle a besoin d'un coup de balai. Et pour6ils sont tes tolérant. Makhlouf taisez vous svp.

max
| 31-10-2019 10:35
Un éternuement(3atsa) de l'ambassadeur. A vos souhaits!

Abir
| 31-10-2019 08:55
C'est à la France d'imposer ses conditions pour poursuivre ses aides et son coopération avec la Tunisie et ce ne pas à la Tunisie de lui faire savoir,les gouverneurs d'aujourd'hui dénigrent l'Etranger et en particulier la France et c'est à elle de voir avec le chef d'l'Etat et s'il faut se débarrasser des vermines qui gènent

veritas
| 31-10-2019 08:23
Les Lpr se sont transformés en parti politique ,parti de l'indignité ,ce parti doit être dissous sans délais car il va provoquer du tort pour le pays et par la même occasion il est entrain de foutre en l'air l'amitié avec plusieurs pays qui deviendront des ennemis.
Suite à ce nouveaux chamboulement causé par les élections le nombre de refus de visa pour la France à plus que doublé il est à ce jour de 25% ,l'année dernière il n'était que de 11,5% ,les mesures de rétorsion contre la Tunisie vont s'accentuer dans les prochaines semaines et provoqueront l'explosion des partis politiques anti-Europe et par la suite l'explosion du pays .
Pour sauver le pays il reste une seule solution c'est l'union des cadres patriotes de l'armée et des sécuritaires pour arrêter cette nouvelle mascarade qui va emporter le pays vers l'inconnu suite à ces élections qui ont trafiqué de fond en comble .

Famous Corona
| 31-10-2019 07:37
Diffuser des fake news est un délit punissable, alors les individus qui s'amusent à essayer à faire le buzz alors que ça n'intéresse personne, devraient faire face à la justice et en payer le prix!!!

Ahmed
| 31-10-2019 07:23
'Un poisson d'Avril en Octobre '.

A lire aussi

se propageant en Tunisie et mettant en danger les

26/04/2024 16:30
2

À une époque où la désinformation peut avoir des implications profondes dans tous les secteurs, il

25/04/2024 12:56
0

Sur Facebook des publications prétendent l’arrestation du patron de la société pharmaceutique

23/04/2024 09:51
0

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
6