alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 16:12
Dernières news
Marzouki dépose une plainte contre Zouheïr El Jiss d'Express FM
10/09/2013 | 1
min
Marzouki dépose une plainte contre Zouheïr El Jiss d'Express FM
{legende_image}

Le président de la République, Moncef Marzouki, a déposé une plainte contre notre confrère Zouheïr El Jiss, journaliste à Express FM.
D'après son avocate Dalila Ben Mbarek Msaddak, M. El Jiss est accusé de propagation de fausses informations pouvant troubler l’ordre public et d'outrage au président de la République.

Dans une déclaration à Businessnews, M.Eljiss précise qu'il comparaîtra devant le juge en tant qu'accusé, comme le stipule l'invitation à comparaître qu'il a reçue hier.
La plainte viendrait, selon Zouheïr Eljiss, suite à une émission diffusée le 9 mars dernier, durant laquelle il a invité Salam Zahran, directeur de Media Focal Center, sis au Liban qui fait, également, l’objet d’une plainte.
Durant l’émission, Salam Zahran a affirmé que le président tunisien Moncef Marzouki travaillerait pour la chaîne de télévision Al Jazeera et en percevrait un salaire mensuel de 50 mille euros (voir notre article à ce sujet). Imed Daïmi avait, par la suite,  démenti les propos de Salam Zahran et ce sur une autre station, à savoir Mosaïque FM.

Zouheïr El Jiss est convoqué devant le juge d’instruction et il sera interrogé ce vendredi 13 septembre.
Notons que le même jour, notre autre confrère, Zied El Héni, est convoqué, à son tour, en tant qu’accusé, pour un délit de presse.
Les deux journalistes sont connus pour leur indépendance et leur professionnalisme.

A rappeler que Moncef Marzouki a, maintes fois, promis qu’il ne déposerait jamais de plaintes contre les journalistes et les médias parce qu’il préfère, selon lui, voir l’effervescence et les dépassements actuels plutôt que les intimidations et les restrictions observées sous son prédécesseur Zine El Abidine Ben Ali.
A rappeler également que les délits de presse sont frappés de prescriptions au bout de six mois. La plainte a visiblement été déposée juste avant cette prescription.

A lire également :
La présidence de la république nie avoir porté plainte contre Zouheïr El Jiss 

Dalila Ben Mbarek Msadek : Nous vivons dans une république bananière
10/09/2013 | 1
min
Suivez-nous