alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 05:30
Dernières news
Marzouki percevrait 50 mille euros de salaire d'Al Jazeera, selon le Directeur de Media Focal Center (Vidéo)
09/03/2013 | 1
min
Marzouki percevrait 50 mille euros de salaire d'Al Jazeera, selon le Directeur de Media Focal Center (Vidéo)
{legende_image}
Dans une déclaration à radio Express Fm, samedi 9 mars 2013, Salam Zahran, directeur de Media Focal Center, sise au Liban, a affirmé que le président tunisien Moncef Marzouki travaillerait pour la chaîne de télévision Al Jazeera et en percevrait un salaire mensuel de 50 mille euros.


M. Zahran a également confié que « le président Marzouki n’est pas neutre puisqu’il perçoit, à ce jour, ce salaire du Qatar. Un pays impliqué dans ce qu'on appelait auparavant "Printemps arabe" mais qui s'est avéré être aujourd'hui un "Printemps islamiste radical" ». Et d’ajouter que « Marzouki fait donc partie de l’organisation des Frères musulmans ».

D’après M. Zahran, Marzouki reçoit ses consignes de l’Etat du Qatar ainsi que de l’organisation des Frères musulmans. Ses décisions ne seraient pas les siennes et ne sont donc jamais neutres ».

M. Zahran a également évoqué l’implication des nahdhaouis du gouvernement dans l’envoi des Djihadistes tunisiens.

Affirmant détenir des preuves solides corroborant ses dires auprès d'employés de la chaine, Salam Zahran a appelé le président Marzouki à se prononcer sur cette affaire, en confirmant ou en niant ce salaire de 50 mille euros, versé  par la chaine qatarie. Et d’ajouter « si Mazouki niera ces déclarations, je serai obligé de dévoiler les noms des journalistes qui en sont témoins et il sera contraint de faire face à eux en public ».


Par ailleurs, Imed Daimi, conseiller du président de la République a formellement démenti, sur les ondes de Mosaïque Fm, les déclarations jugées "infondées" de Salam Zahran qui, selon lui, défendait la dictature qui assassine son peuple en Syrie. Et de rétorquer : « le président de la République n’a aucune relation avec n’importe quel réseau sus-cité ». 

Imed Daimi a, en effet, expliqué que ces déclarations étaient une manière de se venger de la Tunisie pour ses positions par rapport à la Révolution syrienne et le droit du peuple syrien à la vie et à la sécurité. Ajoutant que le président Marzouki a toujours publié des articles sur le site Al Jazeera en tant que penseur et écrivain, sans qu’il en soit salarié.

A noter que le directeur du Centre d’Al Jazeera des études stratégiques, Mounir Daimi, et le président de l’association « Qatar Al-Khayriyah », récemment implantée en Tunisie avec un budget colossal, Abdolmonaam Daimi, ne sont autres que les frères d’Imed Daimi, conseiller du président de la République.

S.O.B.




09/03/2013 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous