alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 05:20
Dernières news
Manifestation des parents des élèves de l’école coranique de Regueb
04/02/2019 | 17:11
2 min
Manifestation des parents des élèves de l’école coranique de Regueb

 

Les parents des élèves de l’école coranique de Regueb (Sidi Bouzid) ont manifesté, ce lundi 4 février 2019, devant le Tribunal de première instance de Sidi Bouzid, pour réclamer le retour de leurs enfants.

 

En effet, hier, dimanche 3 février 2019, les forces de l’ordre, accompagnées du délégué général de la protection de l’enfance et cinq psychologues ont débarqué dans l’école, où ils ont constaté de graves violations de la loi et embarqué les enfants vers un centre d’intégration, après consultation du ministère public.

 

Ce lundi, les parents se sont rassemblés pour réclamer le retour de leurs enfants. A gauche du portail, les femmes habillées majoritairement en noir ont scandé le slogan «Rendez-nous nos enfants». A droite les hommes resataient silencieux emmitouflés dans leurs burnous et leurs manteaux, jusqu’à ce qu'on vienne les encourager à scander «Allahou Akbar».

 

 

Pour rappeler les faits, 42 enfants âgés entre 10 et 18 ans, déscolarisés, ainsi que 27 adultes âgés entre 18 et 35 ans ont été trouvés dans l’établissement. Ils résidaient ensemble dans le même internat sans les moindres conditions de sécurité et d’hygiène. Ils sont victimes de maltraitance et d’exploitation économique dans les travaux agricoles et de bâtiment. Pire encore, le rapport du médecin légiste de l'hôpital Charles Nicolle a confirmé les suspicions de graves agressions sexuelles subies par les enfants de l'école coranique de Regueb. Les tests anaux pratiqués sur 11 enfants ont permis de confirmer la thèse du viol.

 

Trois mandats de dépôt ont été émis ce lundi contre des responsables dans l'affaire.

 

I.N

04/02/2019 | 17:11
2 min
Suivez-nous

Commentaires (46)

Commenter

URMAX
| 05-02-2019 19:11
Oui, oui ; elle le peut, ..... mais à condition que .... chaque poste attribué, le soit - désormais - par des personnes qui ont été formées pour et / ou qui ont une formation compatible les rendant aptes à occuper cette tâche ..... et que "des gens" arrêtent de bourrer les entreprises Nationales avec des tonnes de personnel inutile - à l'instar des 900 bagagistes de la compagnie aérienne Nationale embauchés comme cadres et donc, ne servant même pas "à ramasser les bagages" ce qui - pourtant - est impérativement nécessaire .....
Des passagers attendent souvent plusieurs heures après l'atterrissage avant de pouvoir récupérer leurs bagages...
...
Quelle(s) est / sont - la / les personne(s) ayant pris la responsabilité (écrite) de les employer ?
...
Je suis bien curieux de le savoir ......

Microbio
| 05-02-2019 17:10
Des politiciens désorientés et une politique de moins en moins soutenue par les citoyens: Que peut on attendre? Jamais auparavant la société n'avait été aussi profondément divisée, les politiciens et les médias ont perdu davantage confiance. Où va notre République?
On est mis en garde contre l'érosion de l´etat des droits. La loi n´est pas appliquéé et systematiquement ignorée.
L' adversaire politique est traité comme s'il était un ennemi constitutionnel. Nous avons un gouvernement qui a une confortable coalition, mais n´ose pas réaliser des grandes choses. De plus en plus de personnes perdent confiance dans le fonctionnement des institutions de cet '?tat constitutionnel. La perte de confiance est la pire chose qui puisse arriver. Mais ce sont des symptômes.
Il y a une différence, depuis 8 ans, entre ce que la loi actuelle exige ou interdit et ce qui est réellement pratiqué dans le pays.
La majorité des médias et de la politique créent de plus en plus leur propre réalité, qui n'a pratiquement rien à voir avec la réalité des citoyens.

Question: Vivons-nous dans une république folle? Comment devrait-on continuer sur ce chemin? Que pouvons-nous attendre en 2019 après que l'année dernière ait été plutôt mauvaise?

Espérons que le bien pour notre pays!

J.trad
| 05-02-2019 17:04
Je ne comprends pas ,

J.trad
| 05-02-2019 16:58
Je risque de dire que c'est une mise en scène ,

A4
| 05-02-2019 16:38
En dessous d'un certain QI la loi doit interdire aux cons de FAIRE des enfants !!!

Bourguibiste nationaliste
| 05-02-2019 16:09
De toute évidence, nous avons à faire à des parents indignes d'avoir des enfants et de s'en occuper. Quand des parents aussi embrigadés dans l'extrémisme islamiste, il n'y a plus d'autre solution que de leur retirer le droit d'autorité sur leurs enfants et même les poursuivre en justice. L'avenir d'un enfant est trop précieux pour le laisser à la discrétion de parents indignes.

Mansour Lahyani
| 05-02-2019 16:05
Il y a des inconscients qui n'ont pas froid aux yeux : ainsi, ces gens qui protestent contre la fermeture du "centre" de Regueb... Ils sont intrigants à plus d'un titre : comment peut-on protester contre cette foutaise, qui cache bien des turpitudes? On est édifié lorsqu'on voit la tronche de ces gens, quine sont pas forcément des inconscients, mais des militants pure souche de cet enseignement très particulier qu'on dispensait à Regueb!

averroes
| 05-02-2019 15:37
La plèbe de notre société.
Sans aucun doute, une enquête judiciaire doit être diligenter pour déterminer la responsabilité des parents dans cette ignominie.

Hatemc
| 05-02-2019 15:28
Les cyber islamistes sont en force pour minimiser la***chez les religieux pieux et craignant Dieu ... HC