alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 23:35
Dernières news
Manifestation à Metlaoui pour réclamer la libération de Hachem Hmidi
19/12/2018 | 13:20
2 min
Manifestation à Metlaoui pour réclamer la libération de Hachem Hmidi

 Les habitants de Metlaoui (gouvernorat de Gafsa) ainsi que des représentants de la société civile ont manifesté, ce mercredi 19 décembre 2018, pour réclamer la libération de l’ancien secrétaire d’Etat aux Mines, Hachem Hmidi, emprisonné depuis le 12 septembre 2018 pour des soupçons de corruption.

 

En effet, des citoyens de Metlaoui ont organisé une marche pacifique et se sont rassemblés devant le district de sûreté de la ville pour réclamer la libération du politicien. Des activistes et droit-de-l’hommiste ont estimé qu’il s’agissait de fausses accusations à dimension politique visant à piéger l’ancien secrétaire d’Etat.

Les manifestants affichaient des slogans appelant notamment à la séparation entre la justice et la politique : «Pour la neutralité de la justice de la politique», «Relachez Hmidi !», «Libérer le détenu emprisonné Hachem Hmidi».

 

Par ailleurs, et dans une déclaration à Business News, Haykel Hmidi, frère du prévenu, a indiqué que l’affaire de la Rolex est montée de toutes pièces. « Même l’enregistrement dont on accable mon frère n’indique pas qu’il a demandé quoi que ce soit, ni pour lui, ni pour qui que ce soit. Il suffit de lire le décryptage de cet enregistrement ou de l’écouter. À aucun moment le témoin n'a dit que Hachem Hmidi ait demandé de Rolex ou un quelconque avantage ».

 

Comme indiqué précédemment par Business News, la facture de la Rolex présentée par l’Irakien est louche au vu de la boutique qui l’a vendue. Il semble que cette facture soit totalement falsifiée et une plainte en faux et usage de faux a été déposée dans ce sens par la famille Hmidi contre l’Irakien. Ce dernier continue à jouir de sa liberté et à voyager. Il semblerait même qu’il soit en Tunisie en cette période. En attendant, l’ancien secrétaire d’Etat croupit en prison et sa famille crie en son nom son innocence et à la cabale politique.

 

 

Pour rappeler les faits, le chef du gouvernement Youssef Chahed avait décidé, le 31 août 2018, de limoger le secrétaire d’Etat aux Mines, Hachem Hmidi. Quelques jours après, il a été placé en garde à vue puis un mandat de dépôt a été émis à son encontre. L’ancien secrétaire d’Etat a été accusé par un investisseur irakien d’avoir reçu un pot-de-vin, une Rolex, pour le traitement de son dossier.

 

I.N 

 

 

Copyright صدى المتلوي

19/12/2018 | 13:20
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Saad
| 20-12-2018 01:48
http://fr.le360.ma/societe/meurtre-crapuleux-a-imlil-voici-comment-les-deux-victimes-scandinaves-ont-passe-leurs-derniers-jours-180770

Mansour Lahyani
| 19-12-2018 16:47
Après tout, pourquoi ne pas libérer Hechmi Hmidi, comme BCE l'a fait pour Bsaies ? Contrairement à ce dernier, Hmidi n'a au moins jamais servi Ben Ali, et n'a jamais tenté d'en glorifier l'image ! HH comme BB, pourquoi pas après tout...

Jilani
| 19-12-2018 16:09
Les banderoles sont bien finies et montrent bien que ces manifestants ont été payés pour faire ce brouhaha. Le tunisien peut être acheté même à 5 DT.

A . V .
| 19-12-2018 15:50
C'est fou ces habitants de Gafsa veulent du travail de l'argents et protègent en même temps les bondis et les voyous correnpus , ça approuve qu'ils travaillent ensembles .
Aujourd'hui à vous de choisir le travail et les gens propres ou les bandis et les correnpus bande de Nul '?.

Patriote
| 19-12-2018 15:02
Ces types ( les memes qui votent pour Ennahdha ) sont prés de faire tout et mémé vendre tout le pays pour un sandwich gazouza et 10 Dt...beuuuurk

Tunisino
| 19-12-2018 14:47
Si Borhene Bsaies est un prisonnier politique qui méritait de la grâce, Hachem Hmidi l'est aussi! Le premier a reçu illégalement des dinars par preuve, et le second a reçu illégalement des montres par preuve. Le premier appartient à Nida est a été incarcéré par YC, le second l'est aussi. D'où pas de différence, Hachem Hmidi peut même servir comme conseiller économique pour HCE à l'instar de Borhene Bsaies qui est son conseiller politique. Ce qui reste est de libérer par une grâce, tous les prisonniers de la Tunisie pour donner leurs voix à Nida en 2019..

Pitbull
| 19-12-2018 14:07
C'est vraiment difficile de commenter un tel comportement....
Miskina tounis...wakahaw....