alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:23
Dernières news
Hachem Hmidi revient sur les raisons de son limogeage
31/08/2018 | 11:58
1 min
Hachem Hmidi revient sur les raisons de son limogeage

 

Le secrétaire d’Etat aux Mines Hachem Hmidi est intervenu, ce vendredi 31 août 2018 sur Shems FM, pour commenter son limogeage annoncé ce matin par les services de la présidence du gouvernement.

 

M. Hmidi a estimé que le chef du gouvernement Youssef Chahed était dans son bon droit, qu’il acceptait cette décision et qu’en tant qu’instigateur opération «Mani Pulite» de lutte contre la corruption, il se devait de démettre des hauts fonctionnaires de l’Etat pouvant être impliqués dans de tels dossiers, surtout en cette période où son gouvernement est pris pour cible. Il a affirmé que ce limogeage va lui permettre de mieux se défendre et d’être traité comme tout autre citoyen.

 

Hachem Hmidi a affirmé que son limogeage est lié à une plainte déposée à son encontre par un étranger dans une affaire de vente d’engrais et qu’il s’agit d’accusations sans fondement et qu’il dispose de tous les documents prouvant son innocence, sauf que jusqu’à cette heure, il n’a pas été entendu par la justice et n’a pas pu donc fournir les preuves de son innocence. Il a exprimé sa confiance dans la justice tunisienne.

Autre révélation, l’ancien secrétaire d’Etat aux Mines a affirmé qu’il a été prévenu directement de son limogeage par les services de la présidence du gouvernement sans vouloir indiquer le timing avec exactitude.

 

I.N

31/08/2018 | 11:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Jean claude sternhell
| 31-08-2018 19:10
Je pense qui il s agit d autre situation inextricable.

Mais c vrai en Tunisie pour un oui ou un Non on se trouve en prison,juste pour t informer a Mornaguia il y a environ 9000 neuf milles qui souffrent dont un pourcentage pour un oui ou un Non se trouvent la bas,croyez moi je parle de 2000 facilement. Bonne journée.

tunisien
| 31-08-2018 17:19
une plainte d'un étranger à l'encontre d'un commis de l'état engendre son limogeage !!!
et si jamais un étranger dépose une plainte contre yc
que va-t-il se passer

DHEJ
| 31-08-2018 12:58
Oh le GCT j'en sais des choses...

Les dessous de tables et ça sent mauvais!

Amazigh
| 31-08-2018 12:43
Votre supérieur a été lui aussi limogé tant mieux pour le pays . Un ministre et son armada de moins c'est un bénéfice net pour l'état . Si vous êtes innocent la justice tranchera et vous serez affecté ailleurs on ne délaisse pas les compétences. Le proverbe dit : l'?uf ne se casse que s'il porte une fissure quelque part.