alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 10:16
Dernières news
Lotfi Zitoun : Solidarité avec Bochra Belhaj Hmida !
27/06/2018 | 23:37
1 min
Lotfi Zitoun : Solidarité avec Bochra Belhaj Hmida !

 

Le dirigeant au sein d’Ennahdha, Lotfi Zitoun a exprimé sa solidarité absolue, dans un statut publié sur sa page Facebook ce mercredi 27 juin 2018, avec l’avocate et la députée Bochra Belhaj Hmida suite à la polémique déclenchée autour du rapport de la commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) dont elle est la présidente.

 

Bochra Belhaj Hmida a été, en effet, sujette à une attaque virulente de la part des détracteurs de la Colibe. Des insultes visant sa personne ne cessaient de se multiplier. Face à cette campagne, Lotfi Zitoun a affirmé que la députée a le droit de défendre son projet dans un pays tolérant, démocrate et en perpétuelle progression, soulignant que personne n’a le droit de l’insulter ou de la rabaisser.

 

Lotfi Zitoun a, par ailleurs, indiqué qu’au final, il revient au peuple de trancher cette question par le biais d’un référendum ou à travers le Parlement réitérant, encore une fois, la nécessité de co-exister dans le respect des divergences et des convictions de l’autre.

« On ne peut aujourd’hui bafouer en toute impunité la Constitution de 2014. On ne peut également gommer ce qui fait la spécificité de la Tunisie : un pays multiple où se côtoient des citoyens de convictions religieuses différentes, qui ont la chance de pouvoir croire ou ne pas croire. Cette liberté religieuse est l’un des fondements de notre religion et de notre pays et imposer des croyances à des personnes sous n’importe quel prétexte n’a aucun sens et contredit les fondements de l’Islam», précise Lotfi Zitoun.

B.L

 

27/06/2018 | 23:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Aida Laz
| 08-08-2018 19:10
Le chef du parti islamiste est un vieux renard.Les tunisiens commencent à comprendre comment il fonctionne.
De prime abord, il refuse pour montrer son poids mais tout en laissant une issue de sortie honorable pour lui bien sûr.
Cette fois, l'issue c'est Lotfi Zitoun
Il attend le moment opportun pour faire semblant de céder.
C'est un fin stratège et c'est un pro en la matière et d'ailleurs j'en suis admirative.
Bien sûr, nous divergeons sur tout le reste et ce reste est très important.

Samira
| 28-06-2018 20:18
Il ne faut pas croire les khwanjias ils sont ni foi ni loi.
Leur chef porteur de cravate a nié son appartenance aux khwanjias, alors que son portrait est accroché dans le local de la confrérie des frères musulmans au Caire , comme étant le chef de la branche tunisienne de la confrérie. Il ne faut jamais croire ces hypocrites

NabeuulNet
| 28-06-2018 19:43
@Zohra tt a fait la politique d'ordogsne Lotfi Zeitoun sppele' de Deteruire les mafacel Eddawla

NabeulNet
| 28-06-2018 19:39
Hahaa wooohhh woooooh les nshdaouis

TEAM-TONIC
| 28-06-2018 17:42
Ce n'est pas la première fois que j'entends et que je vois ce Monsieur prendre des positions plus que louables.
Bravo et Merci !

Mansour Lahyani
| 28-06-2018 17:31
J'aurais mieux aimé continuer à voir ce gros balourd de Zitoun dans le camp opposé : là, au moins, ses mouvements pouvaient être parés, car trop évidents ! L'avoir de ce côté-ci de la barrière ne me dit rien de bon : on risque de trop baisser la garde, alors que lui et ses congénères seront au top de leur forme !
Prudence, BBH, prudence!

Citoyen_H
| 28-06-2018 17:10
ces diaboliques envoyés du diable.
Ces ex-gardiens d'étables sont prêts à tout pour embobiner profondément la Tunisie d'en bas des "tammaas".

Ce phacochère est en train de préparer le terrain à son maitre qui, certainement, se présentera aux présidentielles l'année prochaine, et pour cause.
Leurs mercenaires sont à nos portes sont à nos portes de toutes façons.
Le pouvoir, ils finiront par l'avoir, de gré ou de force, sauf si un homme ou une femme d'honneur se présenterait contre leur gourou.

https://reseauinternational.net/redeploiement-dal-qaida-en-afrique-le-maroc-tire-la-sonnette-dalarme/


Mansour Lahyani
| 28-06-2018 17:08
J'aurais mieux aimé continuer à voir ce gros balourd de Zitoun dans le camp opposé : là, au moins, ses mouvements pouvaient être parés, car trop évidents ! L'avoir de ce côté-ci de la barrière ne me dit rien de bon : on risque de trop baisser la garde, alors que lui et ses congénères seront au top de leur forme !
Prudence, BBH, prudence!

Zohra
| 28-06-2018 14:42
Ma politoque par étape, petit à petit exactement la façon Erdogan. Tmesquin hata yatmakin

Abir
| 28-06-2018 13:42
Bonjour cher Hatemc,il n'y a pas longtemps un de membre de cette secte nous a dit qu'Ennahda n'a pas et ne représentera pas un candidat au présidentielle et ce jour là,j'ai écris dans mon commentaire qu'Ennahda change de couleur le matin et le soir,il y a que ceux des petits esprits que croient en eux aujourd'hui, un autre nous dit le contraire et qui le candidat s'il vous plaît!?C'est le grand responsable de malheur de le Tunisie,c'est le père de terroriste,c'est le responsable des assassinas,c'est le responsable de l'envoie de nos enfant à la mort,c'est le saboteur numéro un de l'économie et j'en passe!Essayes seulement de te représenter,tu va découvrir ton bas poids et niveau! Ils ont voulu présenter Chahed mais tôt ont constaté que Chahed est déjà une carte brûlée,toi aussi Gannouchi,tu es une carte brûlée,La Tunisie est loin très loin de ton rêve.