alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 04:45
Dernières news
Bochra Belhadj Hmida : Où est Moncef Marzouki le défenseur des droits de l’Homme ?
25/06/2018 | 17:55
2 min
Bochra Belhadj Hmida : Où est Moncef Marzouki le défenseur des droits de l’Homme ?

« Je ne sais quoi penser des réactions des détracteurs du rapport de la commission des libertés. Nombreux sont ceux qui ne savent même pas ce qu’il y a dedans et qui le critiquent avec virulence et vulgarité. Je ne sais pas ce qui est plus grave, l’ignorance ou la mauvaise foi » a indiqué la présidente de la commission des libertés, Bochra Belhadj Hmida, ce lundi 25 juin 2018.

 

Invitée par Boubaker Akecha sur le plateau de Mosaïque FM, Bochra Belhadj Hmida est revenue sur le vote de la loi sur l'égalité de l'héritage estimant que « les députés ont été élus démocratiquement et le président de la République a été élu par une majorité, il a donc des prérogatives qui lui permettent de décider, surtout que cette loi peut être appliquée ou non, selon ce que désire celui qui lègue un héritage. Ce qu’on veut c’est partir de l’égalité et laisser le choix aux citoyens de léguer comme ils le souhaitent leur héritage. Tous ceux qui placardent aujourd’hui sur leur profil facebook des photos d’Erdogan, pourquoi ne suivraient ils pas l’exemple turc qui a instauré l’égalité depuis un siècle ? » a poursuivi Mme Belhadj Hmida.

 

La présidente de la commission des libertés s’est enfin étonnée du silence des partis qui se disent progressistes et qui n’ont émis, jusqu’à l’heure aucun avis officiel sur le sujet. « Ce qui me désole c’est notamment le silence de Moncef Marzouki, lui qui, de tout temps, a porté la cause des droits de l’Homme, où est-il aujourd’hui ? Je suis également déçue du silence de partis comme Afek, Nidaa, le Front populaire et d’autres et qui contrairement à Ennahdha n’ont pas daigné émettre un avis ne serait-ce que pour noter l’évènement » a-t-elle ajouté.

 

M.B.Z

25/06/2018 | 17:55
2 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Khneji
| 27-06-2018 10:43
Maintenant elle attend un soutient de la part de MMM pourtant elle et son parti n ont jamais rate'une occasion a insulter ce monsieur a tord et a travers.ENNIFAK ENNIFAK,!,,

Tadhamen
| 26-06-2018 16:28
Et puis en ce moment ils sont sûrement trop occupés à grappiller des sièges municipaux ici et là, ceci afin de ne pas risquer de voir fondre leur entregent au profit d'élus qui voudraient vraiment servir le pays au lieu de s'en servir.

Imed
| 26-06-2018 16:10
Mme Belhaj hamida veut detourner l attention,on a que foutre de Marzouki,c est votre rapport des libertes qui est en jeu,il ne s accorde pas avec la realite Tunisienne...notre constitution a apporte les precisions necessaires sur les libertes...notre pays a deux urgences:l economie et la creation d emplois...votre rapport vous pouvez le.......

Safia
| 26-06-2018 14:24
Bravo bochra il faut tenir bon et ne pas se laisser intimider par les fanatiques

felfel
| 26-06-2018 08:55
Merci Mme Bochra, c'est grace a vous que ce pays peut avancer dans le domaine du social et pour ameliorer les conditions de la femme tunisienne, qui continue a souffrir dans certaines regions de ce pays a cause de ces bedouins et de leurs mentalites de merde.

Citoyen
| 26-06-2018 01:37
Elle s offusque apres avoir saisit que son pretendu rapport sera jete a la poubelle , car un pur produit du machiavelisme du Fourbe de Carthage .Les partis politiques ne veulent surtout pas s engager dans une enieme tentative de deislamisation du peuple tunisien ,qui leur vaudra les foudres de tous les musulmans tunisiens, pratiquants ou pas. Proposer entre autre la legalisation de l homosexualite et essayer de faire croire que ce sujet sera debattu par le peuple tunisien et par ses elus ,c est vivre sur une autre planete ,qui est celle des ghettos bourgoies rcdistes francises ,totalement deracinees de la culture, de l histoire et de l identite arabo- musulmane du peuple Tunisien. Pathetique et comique!!!

Mohamed 1
| 25-06-2018 22:17
C'est la conclusion à laquelle je suis parvenu: Marzouki n'a jamais été un défenseur des droits de l'Homme. Il a juste été un concurrent à Ben Ali pour le poste. Non pas un opposant, car ils ont certaines manières en commun. Non, c'est plutôt un concurrent qui essaie de se faire passer pour un opposant.
Je ne l'ai jamais entendu, au cours de toutes ces années, venir au secours d'une frange de la population lésée dans ses droits. Il n'y a que la présidence et les élections qui l'intéressent.

Ameur k
| 25-06-2018 21:42
Parfaitement Mme ...c est degoutant de la politique et du progressisme
Les partis cites ne s enflamment que sur des sujets futiles et laissent le champ libre a l islam politique retrogrades pour les vrais pbmes de stes.....Domage

Khneji
| 25-06-2018 21:19
Ni la nahdha.ni nida,ni le FP n ont le droit de se prononcer a la place du peuple c est ce dernier qui va trancher.

veritas
| 25-06-2018 20:00
C'est quand ça l'arrange et quand ça arrange ses maîtres qui le recrute comme mercenaire contre son propre pays pour instaurer un état islamiste *** détestés par la planète entière ,tout ce qu'il fait zakzouki et ses caniches c'est du cirque pour servir sa maison mère de la confrerie des *** musulmans .