alexametrics
Dernières news

Liste des personnalités entourant Béji Caïed Essebsi dans son Appel

Liste des personnalités entourant Béji Caïed Essebsi dans son Appel

L’Appel de Béji Caïed Essebsi a été rendu public aujourd’hui, vendredi 20 avril 2012, et comprend un certain nombre de personnalités que voici :

- Lazhar Karoui Chebbi
- Taïeb Baccouche
- Boujemâa Remili
- Ridha Belhadj
- Selma Rekik Elloumi
- Samah Damak
- Slim Chaker
- Omar S’Habou
- Mohsen Marzouk
- Mohamed Lazhar Akremi
- Wafa Makhlouf Sayadi
- Anis Ghdira

Cliquer ici pour lire le contenu de cet Appel

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

tounesnalbaya
| 26-05-2012 09:36
J'avoue, je ne comprends rien, en 2011 le monde entier, le peuple Tunisien, et aussi les partis politiques en Tunisie y compris Ennahdha saluaient le parcours sans encombre de Béji Caïd Essebsi d'avoir ramener le pays au bon port, un journal Européen qualifie Beji comme le nouveau Bourguiba, en 2012 on entend une nouvelle chanson des partis au pouvoir,
Béji et à l'origine de tous les malheurs, j'avoue je ne sais pas à quel Saint me vouer.

AAAAAAAAAAAAAA
| 24-05-2012 17:03
RAYYES LABHAR YA ZA3IM ETHAWRA YA BEJI YA SALLAK LE3TISSAM BEL AKRIMOGENE EL 3AJ3AJI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ali ferchichi
| 14-05-2012 12:24
Pour certains Sebsi est un messie alors en fait il n'est qu'un "J7a" des temps modernes !!!! lui ,il cherche à prolonger son espérance de vie par le biais du jeu politique.Sebsi ressemble à une cigarette "7allouzi" : s'il arrête de parler ,il s'éteint .

MMS
| 23-04-2012 12:37
Certains ommentaires manquent de neutralité et d'objectivité.
Les partisans de la Troika sont contre toute tentative politique et ne font qu'abaisser leur niveau de critique.
Il est bien de critiquer mais le plus important est le "comment".
Chacun de nous est libre de choisir ses representants, destourien, nahdhaoui, nationaliste ou autre...
Pourquoi au tant de haine envers BCE, avons nous vite oublié les actes commis par les extrémistes dans notre pays, BAb Souika, Sousse et Monastir ?
Avons nous oublié le coup d'état programmé le 06 Novembre 1987 ?
Avons nous oublié la complicité de la troika avec les dépassements des Salafistes ?
Avons nous oublié les mélices d'Ennahdha qui agressent les manifestants dans les rues ?
Soyons objectifs et libres, au moins une fois dans notre vie !

abdel
| 23-04-2012 08:55
il renait de ses cendres?? ou était-il durant le reigne de Ben Ali? à cet age? il n'a pas honte d'aspirer à la présidence? ses dsiciples font pitié! ils s'accrochent à une carcasse!! s'allier avec le démon pour accéder au pouvoir est chose abominable! une chose que ses types ignorent: le peuple est siii vigilent et rigole sur leurs figures!!

l'enfant de l'ile
| 22-04-2012 21:05
Ce gouvernement va partir une fois la constituante arrivera à rédiger le "Destour".
Son second rôle de chambre législative l'attarde mais il faut faire avec. J'espère que le 20/03/2013 sera un autre jour de gloire comme le fut le 23/10/11 pour l'ensemble du peuple tunisien mais aussi que nos hommes politiques et nos journalistes soient à la hauteur des évènements. Aujourd'hui ils devraient être tous assis devant leur poste de TV pour effectuer un stage qui leur manque en suivant les résultats de l'élection française.
Les perdants du 23/10 n'ont pas digéré leur défaite et comme réaction ils vilipendent les membres du gouvernement en les accusant d'ignares et d'incompétents en faisant appel à des "ténors" à 4 sous tels que Mohsen Marzouk le fanfaron; Mzoughi l'impoli et le vulgaire, Mbarek le paranoïaque et l'avide , je ne parle des Ben hamida le défenseur lui et sa TV de la "liberté d'expression". Cette opposition ou il y a des personnalités politiques de 1er plan n'a pas trouvé mieux que d'engager ces individus pour véhiculer son programme, n'a t'elle pas trouvé mieux que l'héritage de feu le leader Bourguiba pour proposer un projet alternatif à celui de la Troika , n'a t elle pas suffisamment de patience pour apprécier l'action du gouvernement légitime dont la tâche est suffisamment ardue pour faire sortir le pays du goulot d'étranglement. Ce gouvernement qui a portant besoin d'être sécurisé est dénigré à tout bout de champ et dont l'espoir affiché de ses détracteurs est de le déstabiliser et cela au péril du pays tout entier.
IL faut comparer la valeur humaine, la compétence et le dévouement des ministres actuels et ceux de ZABA et en prenant quelques exemples:
Ali Layradh VS Abdallah Kaabi ou Haj Kacem
Bhiri VS Béchir Tekkari ou BOUOUNI
Sihem BADI VS Fourati
Abellatif Maki VS Znéidi pourtant très instruit
Salmane VS KHAYECH
Harouni VS Zouari
BEN SALEM VS Bououni et Tekkari etc........
.
MARZOUKI VS ZABA: NO COMMENT

La comparaison surtout les plans est édifiante
et ne mérite de commentaires.
Dépassionnons les problèmes et élevons le niveau de la critique , notre pays a besoin de sages et non d'érudits de la corruption, des revanchards affolés par la perte consommée ou annoncée de leurs privilèges mal acquis.

rcd dégage
| 22-04-2012 18:42
il est temps de demander des comptes sur le génocide des yousfistes non?

Ridmir
| 22-04-2012 17:28
Concernant les bourdes on en a tellement discutés sur ce forum et ailleurs, je me rappelle de l'affaire de l'asile de Bachar à Moscow , la réaction de poutine, l'emir et sa diplomatie à apprendre, de la capitale d'istanbul, des 500 Km de côtes, et j'en passe tellement on s'est marré que j'oublie. Je me rappelle que Mr Nizar Bahloul à rédigé tout un article illustrant ces bourdes. Seulement je ne retiens pas la date. Si les modérateurs nous parviennent à nous indiquer ce lien, il serait très aimable de leur part.

« il n'est pas DÉSIGNE A VIE. » Oui, c'est certain. Mais le plus envisageable en ce moment est que, ce gouvernement ne laisse rien voir de concret. Disons le est il prêt au jeu démocratique, passation de pouvoir ? Je doute fort... ! Du fait que jusqu'à présent les prochaines élections ne sont fixés'Une date sûre et certaine n'a été fixée jusqu'à présent.. !

J'ai bien aimé votre réponse. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Surtout l'esprit avec lequel la discussion est établi, sans colère et acharnement. Espérant vous lire et vous voir intervenir sur d'autres sujets. Bien amicalement .Ridmir.

R.F :alias Ridmir. Originaire de la ville de Monastir
« Mes pensées sont libres. Je suis en paix avec mes pensées »


B.N.: Voici le lien de l'article (signé Raouf Ben Hédi):

http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?a=28190&t=519&temp=1

l'enfant de l'ile
| 22-04-2012 14:43
Les hommes que vous citez ont des charges officielles depuis quelques mois. Ils sont là ou ils sont par la volonté d'une institution légitime. Pour l'éventuelle bourde commise tant sur les plans politique ,matériel, juridique ou autre, sincèrement je n'en ai aucune connaissance et je voudrais bien en être informé si cela existe et prouvé.
Pour Mr Marzouki c'est un militant des droits de l'homme connu internationalement en tant que tel en plus c'est un fervent opposant à ZABA et ce n'est pas rien, aussi c'est un homme de culture et de savoir scientifique confirmés . Pour les fautes futures qu'il est soupçonné de commettre, le peuple jugera en temps utile et personne n'est condamné avant le forfait et puis il n'est pas DÉSIGNE A VIE.
Quant à Mr Abdessalem , c'est seulement à partir de sa nomination que j'en ai entendu parler. Son oeuvre, son action seront portés au jugement populaire et il assumera les conséquences lui et ceux qui le soutiennent.
C'est la vertu de la démocratie.
J'espère cher compatriote avoir été sincère dans ma réponse à ton aimable questionnement.

Ridmir
| 22-04-2012 13:05
Laissant de côté toutes paroles de haines et de mépris. Je voudrais que vous me répondiez sincèrement, sans aucune idéologie ou allure partisane. Supposant être MOI et VOUS deux simples citoyens Tunisiens. Je vous demande gentiment de me répondre et de me convaincre. Cela n'empêche pas que d'autres lecteurs peuvent participer à enrichir la discussion.

Le président de la république, Moncef Marzouki, Rafik Abdesalem et consorts. Presque chaque jour ils font parler d'eux tous les jours dans les médias et spécialement le site BN. Ces hommes politiques avides de pouvoir ont commis des bourdes énormes si je ne me trompe pas.. !
Estimez vous qu'ils ont réalisé un parcours sans faute de politiciens ?
Comment estimez-vous l'importance de ces pouvoirs ?
Où estimez-vous les situer sur l'échiquier politique actuel ?

Merci bien d'avance.

R.F :alias Ridmir. Originaire de la ville de Monastir
« Mes pensées sont libres. Je suis en paix avec mes pensées »

A lire aussi

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les

17/11/2018 10:11
2

Après son départ du ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, l'ancien