alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 04:42
BN TV
Le syndicat des imams appelle à la fermeture de toutes les boites de nuit
06/04/2017 | 16:12
1 min
Le syndicat des imams appelle à la fermeture de toutes les boites de nuit

Chiheb Eddine Tlich, secrétaire général du syndicat des imams et des cadres religieux relevant de l’union tunisienne de travail (UTT), a déclaré lors de son intervention sur les ondes de Jawhara FM que le mixage de l’appel à la prière avec la musique dans une boîte de nuit est une atteinte aux sentiments religieux et aux rites islamiques en ajoutant que les discothèques sont des foyers de débauche.

 

M. Tlich a, par ailleurs, appelé  à la fermeture de toutes les boîtes de nuit et il a demandé à l’Etat d’assumer sa responsabilité de protéger les rites religieux et respecter les sentiments des musulmans.

 

F.Z.O

 

06/04/2017 | 16:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (71)

Commenter

Oueld el kahena
| 08-04-2017 11:36
Les hauts parleur qu utilisent ces charlatants ne sont pas fabriqués en Arabie saoudite il sont en majorité fabriqués en Chine c est à dire ils sont réalisés par des kouffars et en plus ils ne sont pas mentionnés dans le coran
Ces nuisances sonores devrait être supprimées et ce pour le bien être des des musulmans

Gg
| 08-04-2017 07:58
On y va surtout pour la musique. Une sono de grande qualité procure un plaisir qu'on ne peut même pas imaginer si on ne connaît pas !
On boit deux ou trois vodkas durant la nuit, bien peu de chose comparé à ce qui se passe sous les oliviers dans les campagnes !
On danse aussi. Là encore les ignorants ne peuvent même pas imaginer le plaisir ressenti lorsque le corps se laisse emporter par le rythme et le son.
On drague ? Même pas, en tous cas pas plus qu'ailleurs.
Drogue ? Bien moins que dans les petites rues de Tunis centre !
Car le service d'ordre, en boîte, est aussi efficace que discret.
Alors quoi, que reprochent les ayatollahs aux boîtes de nuit ?
Une chose, une seule:on va en boîte pour le plaisir. Plaisir de danser, plaisir de la musique, plaisir de vivre.
De quoi rendre fous de rage les apôtres de la décapitation, de la lapidation et de l'egorgement !
Le plus étonnant est que la culture arabe a inventé les danses les plus sensuelles et les plus erotiques de la planète ! C'est dire à quel point l'islam est répression et dictature, avant que d'être religion.
Comme toutes les religions, l'islam préconise la souffrance et la douleur ici et maintenant, le plaisir sera dans l'autre vie. Soumettez vous, obeissez aux puissants de la religion qui, eux, ne se privent pas des plaisirs de la vie !
Pauvre pays...

Omar
| 08-04-2017 06:20
Celui qui veut fermer toute les boites de nuit Peut aller vivre en Arabie seoudite, et pour boire de la Biere Celtia ou beck va pouvoir visiter la Tunisie.

Oueld el kahena
| 07-04-2017 23:15
Pour moi c est le désespoir qui les pousse à agir de la sorte
L armée et les sécuritaires marquent des points et cela ne fera jamais leur bonheur
Il ne sont pas des musulmans ils sont des islamistes la preuve qu ils sont en contradiction avec l islam ils ne sont pas TOLÉRANTS

independence day
| 07-04-2017 22:28
.. il n'y a pas meilleure arme que l'humour contre l'obscurantisme, le fascisme et l'exploitation vicieuse des simple d'esprits.. ridiculisez les ennemis de la tunisie, ennemis de la vie ! qui transforment a leur guise le blanc en noir, l'art en blasphème, et l'amour en haine... si cela ne dependait que du bon peuple.. ce probleme n'existerai meme pas.. malheuresement les dés sont pipés par cet accord incestueux nidaa/ennahdha.. ils ont tous les deux trahi leur nation et leur religion.. pour le pouvoir et l'argent..

Gg
| 07-04-2017 21:47
C'est une dictature, ni plus ni moins. Une dictature installée.
Tout ce qui est jugé "haram" par les islamistes est réprimé, par la force et la violence s'il le faut, la liberté de vivre autrement n'existe plus.
Je ne peux que conseiller aux occidentaux qui seraient tentés de passer leurs vacances Tunisie d'aller ailleurs... Il faut être honnête, ce pays n'a plus rien à voir avec ce qu'il fut.

IBN KHALDOUN
| 07-04-2017 18:10
Le processus d'infuser un islam différent de celui du prophète MOHAMMAD est bel et bien engagé. Une interprétation erronée et inexacte du livre sacré et de la tradition prophétique datant du 9eme et 10eme siècle commence à faire des dégâts. L'islam diffusé par le prophète Med quand DIEU ne s'était pas encore éclipsé est totalement différent, on y trouvait, la tolérance la compréhension et l'indulgence. En s'éclipsant DIEU a donné à cette nouvelle communauté musulmane le moyen d'exercer son intelligence et harmoniser sa vie quotidienne. Hélas rien de tout cela ne se produisit.

Macoumba night
| 07-04-2017 17:50
Excellent Jendoubi50!!!
En effet, les criminels terroristes sont tous sortis des Mosquées. Jamais des discothèques!!! Sauf aux états unis ou ils y sont rentrés pour perpétrer un massacre et ou ils y ont soit disant péris en "martyrs"...
Fermer les mosquées pourquoi pas, ou alors les ouvrir uniquement aux heures des prières et surveiller de prêt leurs sois disant fidèles...

Mohamed 1
| 07-04-2017 16:26
Absolument d'accord. C'est l'esprit du Coran de donner à chacun la liberté de choix: "Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie" Sourate Al Kahf 29.
Le problème vient que certains ont une autre interprétation des textes sacrés, autrement plus intransigeante.

Jendoubi50
| 07-04-2017 16:20
Les criminels terroristes sont tous sortis des Mosquées. Jamais des discothèques. Laquelle entre les deux qu'il faut fermer?