alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 07:18
Dernières news
Le syndicat de l'enseignement fustige le comportement de Néji Jalloul
04/12/2015 | 19:34
1 min
Le syndicat de l'enseignement fustige le comportement de Néji Jalloul

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, vendredi 4 décembre 2015, le syndicat général de l’enseignement secondaire a fortement critiqué le « comportement du ministre de l’Education, Néji Jalloul, lors de ses visites effectuées dans les différents lycées et collèges du pays ».


« Le ministre use d’un langage populiste tout en dénigrant la réputation des enseignants à travers ses déclarations  dans les médias de la place. Il prend aussi des sanctions inappropriées et illégales, ce qui a suscité un climat de malaise et de tension au sein du corps enseignant », ajoute le même communiqué.

 

Et de conclure qu’étant donné le souci du syndicat « d'apaiser les tensions et d’éviter toute escalade en ces temps difficiles que traverse la Tunisie », il appelle, tout de même, « tous les enseignants à observer un arrêt de travail d’une durée de 20 minutes dans tous les établissements scolaires, et ce le lundi 7 décembre 2015 de 10h à 10h20 du matin ».

04/12/2015 | 19:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (44)

Commenter

Jo
| 06-12-2015 19:57
Quand Houcine Abaassi se rendra-t-il compte que ses subordonnés non aucun sens du devoir et qu il doit prendre ses responsabilté pour mettre de l ordre dans sa boîte.

Bechir
| 06-12-2015 10:22
ça suffit de toujours pleurnicher et pour la moindre critique, vous les traîtres de la nation, vous les pseudo syndicalistes; nous en avons assez de vos magouilles,aujourd'hui nous connaissons bien vos appartenances et vos buts !!!

Khali
| 05-12-2015 18:51
Plutôt d'appeler à faire grève ,soyez responsables et constructifs .
Faites raisonner profs ,instituteurs , agent de maintenance et femmes de menages . Demandez leurs juste de faire leur travail et d'etre plus rigoureux .

Mouna
| 05-12-2015 18:45
vous acceptez ainsi que l'on filme votre femme, votre fille, votre s'ur ou votre mère et que l'on mette la vidéo sur internet'

Mourad
| 05-12-2015 16:42
***, ils participent à la destruction de notre pays en défendant les voleurs et les paresseux qui ruinent le contribuable. Les seuls projets qu'ils présentent c'est les augmentations de salaires et les grèves, si non aucune autre initiative.

Najib
| 05-12-2015 15:32
Réaction attendue de la part des porcheries dirigées par Yaacoubi et Gammoudi et soutenues par Abassi .
Ils s'enragent lorsque le ministre et les tunisiens découvrent leur bassesse . Bassesse d'une bande de supposés éducateurs auxquels les tunisiens ont confié leurs enfants .
Le ministre découvrira bientôt les enseignants qui s'absentent pour se livrer à d'autres activités: agriculture , commerce , ***
Au ministère , seule autorité de tutelle de procéder à l'assainissement de son secteur . Secteur que les syndicats veulent pourrir d'avantage .
Bravo Mr le ministre , continuez .

L'observateur
| 05-12-2015 15:20
Lorsqu'on a pris l'habitude d'assister, sans réagir, à des phénomènes indignes d'un pays dont les diplômes étaient reconnus par tous et dont les cadres occupaient de hauts postes dans les organismes internationaux, il est très normal qu'on oppose une résistance farouche à un ministre qui, pour une fois, veut s'attaquer aux racines du mal.

Bien sûr il va nous déranger, car il nous oblige à nous regarder dans un miroir.

Il nous dérange car, il va nous obliger à changer nos habitudes et notre façon de voir les choses.

Il nous dérange, car il a fait sortir du fond du tiroir un outil de gestion tombé dans l'oubli; cet outil, c'est l'EVALUATION.

Ce qui nous fait encore plus peur, c'est le phénomène de la contamination.

Continuez à nous déranger SVP, nos enfants vous en seront reconnaissants.

Selma
| 05-12-2015 14:17
Tous ceux qui veulent que la Tunisie aille de l'avant ne peuvent que vous soutenir.N'écoutez pas ceux dont l'objectif est celui de détruire et non de construire.

dinosaure
| 05-12-2015 14:11
La peur dans le ventre et en collaboration avec le syndicat de l'enseignement supérieur et la recherche scientifique pour barrer la route à la nomination de Monsieur JALLOUL à la tête des deux ministères fusionnés, cet homme dérange leur business, Monsieur le Ministre terminez votre boulot vous êtes une des rares satisfactions de ce pays, nous sommes avec vous contre ces destructeurs.

Mouzal
| 05-12-2015 14:09
Nous devrions probablement les remercier. Faire grève juste 20 minutes ça se mérite non?
Il est vrai que la culture de l'effort est en trains de se diluer au point que l'on idéalise ceux qui ne font rien et qui perçoivent un salaire. Celui qui bosse est traité de "Meskine khadem..)