alexametrics
Dernières news

Le roi Mohammed VI insulte Moncef Marzouki, Adnène Mansar dément

Le roi Mohammed VI insulte Moncef Marzouki, Adnène Mansar dément
Des sources diplomatiques ont affirmé à Business News, aujourd’hui, samedi 31 mai 2014, qu’un différend a éclaté entre le roi du Maroc Mohamed VI et le président tunisien Moncef Marzouki suite à la remise sur le tapis du conflit du Sahara occidental, problématique abordée par Moncef Marzouki.
La discussion, tenue hier, a fini par une insulte de la part du roi du Maroc contre le président tunisien et ce premier aurait annoncé le gel du reste de ses activités prévues dans la journée.

Une autre source diplomatique nous confirme que le roi Mohammed VI quittera la Tunisie dans la journée. On notera qu'il ne s'agit pas du premier incident diplomatique dans lequel Moncef Marzouki est impliqué.


Mise à jour :


Suite à la publication de cet article, nous avons été contactés par le porte-parole de la présidence, Adnène Mansar, qui a catégoriquement démenti cet incident. M. Mansar a qualifié, à de multiples reprises, cette information d' "absurde" et a précisé que le roi Mohammed VI est actuellement à Sijoumi et qu'il dinera ce soir avec Moncef Marzouki au palais de Carthage. Adnène Mansar a, par ailleurs, souligné que plusieurs sujets ont été évoqués lors de cette rencontre mais que le différend du Sahara occidental n'en faisait pas partie.


Inès Oueslati

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

karim
| 24-11-2014 13:49
Ya3a3ajo espanol man melilla marocain sauta marocain. 3a3ab espanol melilla marocain

Yanisse
| 03-09-2014 15:12
Salima33 , peut etre que l'Algerie n'a pas le PIB de la France ,ni de la Belgique ... Mais elle est dans une situation financiere bien meilleure . Car au lieu d'avoir des dettes , elle finance celles des pays Africains .Cette division entre nous je pense que c'est une mauvaise chose et une perte de temps. Heureusement que je remarque que les choses changent dans le bon sens depuis quelques temps. car pendant que nous on se divise,d'autres s'unissent .

salima33
| 29-06-2014 15:31
Monsieur "sidali", si, pour des raisons qui vous regardent, vous ne souhaitez pas débattre, ne vous dérobez pas en évoquant les neurones en quiéscence des autres. J'ai bien senti la superactivité de vos neurones, mais j'ai juste répondu à votre réflexion sur le nom du maghreb. Si voius estimez que cete superactivité vous met au dessus de la mélée, gardez vos réflexions pour vous, car la mélée, avec ses neurones en quiéscence ne sait pas avancer sans débattre. La modestie ne fait de mal à personne et le ridicule ne tue pas.

alassad
| 28-06-2014 20:14
c'est des personnes'jalouses et hypocrites'pour ces nouvelles mensongères contre le Président de la république le militant depuis des dizaines d'années contre les régimes de dictatures pour la liberté et le droit de l'homme ........................!!

Sidali
| 28-06-2014 17:06
Je suppose que ca serait une perte de temps de debattre de ce type de prospective avec des neurones en quiescence.
Respectfully and Happy ramadan

salima33
| 27-06-2014 13:44
Votre remarque est probablement pertinente,mais le jour où il n'y aura plus que le nom de l'unionn à trouver, la solution sera très facile. Aujourd'hui nous sommes encore en face des interêts de certains (dirigeants et militaires), qui ne correspondent pas forcément aux interêts des peuples de la région pour l'union. Cette situation génère certaines susceptibilités, dont la votre, à l'égard du Maroc ou Maghrib ou Maghreb. J'espère que vous n'allez pas jusqu'à réclamer le changement du nom de la prière du coucher du soleil, juste parce qu'elle évoque le nom du Maroc.

salima33
| 27-06-2014 13:38
Le Maroc et la tunisie ont démenti cette rumeur, non seulement pas des communiqués classiques, mais par des actes (prolongement de la visite du roi, rencontre ultérieure entre les deux chefs d'état pour la prière du vendredi...). Ce qui serait donc insultant pour M Marzouki, c'est que ce titre soit toujours affiché sur le site de Businessnews.

samircasa
| 27-06-2014 12:03
Les attaques basses sont tjrs très faciles. Ne me dites pas qu'en Algérie il n y a pas de prostitution, tout le monde vous rira au nez. C'est un fléau sans limite ni dans le temps ni dans l'espace.
Concernant la drogue, bcp de vos compatriotes citent les énormes quantités que le Maroc "introduit" en algérie. Ne nous dites pas que les algériens n'en consomment pas. La drrogue et la prostitution participent elles à moins de 23 % au PIB algérien? Un peu de sérieux SVP

Sidali
| 26-06-2014 13:42
@Chadli |21-06-2014 12:38

L'UMA est une coquille vide tout comme tout ce qui porte le nom de "Maghreb" qui veut dire "maroki" en langue arabe.
C'est ainsi que quand on parle de "maghreb arabe " cela veut dire "grand maroc" si cher au roitelet et a son pere le glaoui H2 et fagociter ainsi l'Algerie, la Tunisie, la Mauritanie et le Sahara Occidental.
D'ou notre refus d'utiliser le mot magHreb et le remplacer par le mot AFRIQUE DU NORD comme le font toutes les organisations internationales pour lesquelles le terme Maghreb arabe est une fumisterie du Makhnez.

Moncef
| 26-06-2014 13:33
Il semble que le roitelet veut gonfler le PIB du Maroc en integrant les revenus de la prostitution et de la drogue qui representent aujourd'hui environ 23% du PIB national.
Qui a dit que le predateur n'est pas intelligeant ??

A lire aussi

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed s’est entretenu ce jeudi 26 avril 2018 avec son homologue

26/04/2018 09:52
1

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed s’est entretenu ce jeudi 26 avril 2018 avec le président de