
Lassâad Yaâcoubi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, a fait monter les enchères lors d’une interview accordée au journal Echourouk et reprise sur la page officielle de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) le 8 mars 2015.
« Le communiqué du ministère de l’Education ne l’engage que lui dans la mesure où les examens ont été suspendus sur une décision syndicale et ne peuvent avoir lieu que sur une décision syndicale aussi », selon ses propres dires.
Le S.G du syndicat assure que les épreuves des examens ne pourront pas se dérouler sans l’aval du syndicat tout en précisant que la riposte des enseignants sera forte au cas où le ministère continuerait à ignorer leurs revendications. Et d’ajouter qu’une escalade n’est pas à écarter et dont la responsabilité sera assumée entièrement par le gouvernement qui s’est montré incapable d’avancer des propositions fiables pour dépasser la crise, toujours selon ses propres termes.
S.H
faudra mieux privatiser et la nous saurons ou mettre notre argent selon la competence des profs et selon les resultats
l'etat doit bien regir par des lois assez severes pour ne pas se retrouver avec le prive en plus des cours particuliers
la qualite sera le mot d'ordre et les syndicat vont chier pour ameliorer les conditions du pulic s'il en reste
mais c'est douloureux de dire cela car
les pauvres et tous nous pourrons l'etre un jour seront prive d'etudes scolaires et notre pays urait perdu un atout majeure l'obligation et la gratuite de l'enseignement
honte a vous syndics non patriotes
vous etes entrain de servir les interets du capitaluisme et des riches par vos boycott et greves
tout a interet a etre privatises
mot d'ordre competence et resultat sinon aout
on vera dans ce cas qui paiera les agents municipal, les enseignats du publics
des groupements d'avocats se formeront en societes et tous ne trouveront pas place dans le groupement
bref vous mener la tunisie a etregerer par la force de l'argent
et ce sont les pauvres et les faible qui en patiront
Quand le ministère de l'éducation va utiliser son droit de réquisitionner les professeurs pour les cours et les examens et de ne pas payer les jours de grève et en plus de nettoyer le corpsdes enseignants de ces bandits qui ne respectent pasleur mission civilisatrice en inculquant à nos enfants le savoir .
"Suis-je dans l'obligation de donner à mes enfants des cours particuliers en dehors de la loi?".
La réponse c'est oui et malheureusement pour vous, comme d'ailleurs pour la quasi-majorité des Tunisiens, vous êtes complices de la corruption qui sévit dans le secteur et bien exposés aux sanctions de la loi (corrupteurs et corrompus au même degrés).
Pourquoi donc vous êtes dans l'obligation de céder ?
Parce que les cours ne se font plus à l'école ni au lycée. Ils sont dispensés à la maison...de l'Enseignant. Pire encore, votre enfant, s'il ne s'inscrit pas à ces cours de l'arnaque, il subira les foudres de cet enseignant et n'aura droit qu'à des mauvaises notes; autrement dit son avenir sera bel et bien compromis.
à quand donc le coup de pieds du Gouvernement dans cette fourmilière ?
Ces Mourabbines où enseignants ne doivent en aucun cas avoir recours à donner des cours de soir à leurs propres élèves de classe c'est contraire à la logique .
Allez leur faire comprendre, ce qui les intéressent c'est la tune, le dinar la conscience s'est évaporée ou ils l'ont jeté dans les chiottes. Que le Mr le ministre prenne ses responsabilités et qu'il mette fin à ce banditisme flagrant (manai) le 09/03/2015
Ça arrive ; il faut qu'il se soigne.
" lab walla bi3ichana "
Je crois que les enseignants doivent bouger et ne pas se laisser manipuler par ce malade qui fait de la politique au nom du WATAD ; qui veulent montrer à BCE, qui les a ignorer(je parle du front populaire), qu'ils sont là et qu'ils peuvent même faire des dégâts (pas à leurs enfants mais aux enfants des autres ).
Qui va arrêter l'escalade ? Paraît il que les élèves ont entamé une grève, aujourd'hui, pour montrer à leurs "enseignants " qu'ils ne sont pas les seuls à décider !
Au point où nous sommes, et que chacun pensent à ses intérêts propres ; ils ont raison.
Le nouveau sinistre de l'éducation doit chouchotter les siens comme l'avait fait Bhiri pour les juges; coco ministre avec les agents du ministère des finances etc etc...
Suis-je dans l'obligation de donner à mes enfants des cours particuliers en dehors de la loi?
JE suis la source du la DÉSTABILISATION du barrage!
Tunisie la bonne graine et Tunisie la mauvaise graine...


