
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, jeudi 7 décembre 2023, la ministre de la Justice, Leila Jaffel, pour revenir sur le rôle historique des magistrats dans l’assainissement du pays de la corruption. Il a, dans ce sens, cité les exemples d’Al Karama Holding et d’une association (dont il n'a pas dit le nom) ayant reçu des financements étrangers faramineux. Kaïs Saïed a aussi évoqué la question de la conciliation pénale.
Le président de la République a indiqué : “ le travail continue pour assainir le pays de la corruption qui l’a détruit, pratiquement, dans tous les domaines. Le peuple tunisien, en décembre 2010, avait revendiqué: emploi, liberté et dignité nationale. Suite à quoi, plusieurs établissements et ministères avaient été créés, dont notamment, Al Karama Holding, pour les biens confisqués. Elle a arraché l’âme de la dignité, elle l’a piétinée. Là où on va en Tunisie, on sent l’odeur de la corruption”.
“Pour que le peuple tunisien sache le degré de corruption au sein d'Al Karama Holding : l'un de ses dirigeants bénéficiait de cinq voitures de fonction, outre les 1500 litres de carburant mensuels. L'un des magistrats contractuels, recruté, recevait 462 mille dinars par an. D’autres dirigeants recevaient, eux aussi, des sommes énormes par an, notamment, 155,910 mille dinars, 97,669 mille dinars, 113 mille dinars, 138 mille dinars, 105 mille dinars, 146 mille dinars, 164 mille dinars…Une enquête judiciaire a été ouverte à cet effet. Outre les avantages en nature, les dépassements et la cession des biens confisqués pour les lobbys. J’ai voulu révéler ces chiffres au peuple tunisien pour qu’il comprenne le degré de la corruption et les procédures de cession des biens confisqués qu’ils tentent jusqu’à présent de liquider”.
D’autre part, le chef de l’État a abordé le sujet des financements étrangers reçus par certaines associations, “ un texte de loi est en cours d’élaboration. La question n’est pas de réprimer les associations. Je prends l’exemple d’une seule organisation, dont je ne veux pas révéler le nom : de 2016 à 2023, elle a reçu 7,615 millions de dinars de l’étranger. Ces financements sont reçus au nom de la société civile. Ces associations ont constitué une continuité pour les partis, mais aussi pour les services de renseignements étrangers. Il faut mettre un terme à cette situation. Il faut assainir le pays et la justice doit jouer son rôle dans ce sens et ne pas laisser ces criminels abuser des deniers du peuple tunisien. C’est une guerre sans merci et il n’y aura aucun retour en arrière. [...] Ils ont dit qu’ils allaient lutter contre la corruption et ils avaient installé des institutions à cet effet. Où étaient passées ces institutions? Malheureusement, elles se sont inscrites dans cette corruption”.
Revenant sur la question de la conciliation pénale, le président de la République a indiqué que le texte de loi sera révisé, soulignant que la conciliation pénale doit être réelle. “Nous ne voulons voir aucune personne en prison, mais l’argent des Tunisiens doit leur être restitué. Ils veulent maltraiter les Tunisiens, mais ils n’y parviendront pas et devront répondre de leurs actes devant la justice. Là encore, les magistrats doivent jouer leur rôle historique dans l’assainissement du pays. Telle fût la volonté du peuple, et nous la réaliserons”.
S.H
Bagla t'8izkom, ouwéhid ouwéhid, ya rouss él 7ame, ya chléyéke, ya bgarr !
Que vous ont-ils laissé, les charognards de la trika ? Du ch3arr !!
Une fois de plus, il est très bizarre que l'ex-zorro de service, Abbou, et les racailles de Makhlouf & Co, n'aient vu que du feu dans cette gigantesque carambouille.
Il doit y avoir des centaines de cas identiques.
Mais maintenant vous êtes éclairé, j'espère ?
La schizophrénie chez les momies et à partir de 65 ans est très fréquente et peut souvent être mortelle !
Alors laissons les personnes de plus de 65 ans, plutôt à la retraite et en aucun cas, leur laisser un poste élevé dans l'état...
Le DICTON MINNOU FIH ZITOU YAKLIH!!!.
Le DICTON MINNOU FIH ZITOU YAKLIH!!!.
On dort et on puis on se réveille quand KS crie au scandale. C'est le rôle des ministères de tutelle de suivre ces sociétés et ces organisations.
Ou alors c'est par manque de compétences ?
Je suis certain que depuis des décennies, la Tunisie est/était confrontée et responsable à des grandes catastrophes financières nationales et des escroqueries .. Mà Khèfè A3tham !
Pour le calcul du montant de 6 milliards 963 Millions , j'ai utilisé le montant de 4 MILLIARDS 567 MILLIONS arreté par LE GRAND ENQUETEUR DE B.N RAOUF BEN HEDI dans son TRES BON du 27/11/2023 | 17:43 :Quelle est l'association qui reçoit des 'milliards' dont parle Kaïs Saïed ? que je vous invite à le RELIRE avec mes 2 commentaires. Et j'ai ajouté à ce montant :
1-Un TRES TRES TRES PETI MONTANT DE 2 164 662.820 reçu le 29/11/2023 DE L'AMBASSADE DE HOLLANDE EN TUNISIE!!!!.
2-Un montant de 186 384,050 DE TRANSPARENCY INTERNATIONAL ROYAUME UNI ,le 29/11/2023 .Pourquoi faire? : RENFORCER LA TRANSPARENCE DANS LE SECTEUR DE LA DEFENSE!!!!!.Il s'agit bien de la défense NATIONALE et non la défense des consommateurs!!!!
Donc l'ANGLETRRE finance I WATCH pour controler la défense TUNISIENNE!!!!.
3-Un montant de 46 138 ,400 de GLOBAL GIVING le 01/12/2023.
Tous les chiffres, noms ,et dates sont tirés TEXTO DUSITE I WATCH RUBRIQUE LISTE DES FINANCEMEMENTS.
RAOUF BEN HEDI GRAND ENQUETEUR DE B.N .VITE VITE VITE Nous divulguer LE NOM DE L'ASSOCIATION dont parle le PRESIDENT. N'épargnez aucune PISTE.CHERCHEZ DANS LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (et vous comprenez quelle association je vise).LES ASSOCIATIONS DES DROITS DE L'HOMME ET DES 'LIBERTES'.LES 40 ASSOCIATIONS......JE COMPTE SUR VOUS.


