alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 13:02
Dernières news
Démission de Noureddine Hached, ambassadeur de Tunisie au Japon
26/01/2011 | 1
min
{legende_image}

Noureddine Hached, 66 ans, ambassadeur de Tunisie à Tokyo et fils aîné de Farhat Hached, a déclaré, mercredi 26 janvier 2011, qu'il avait démissionné de son poste par solidarité avec la révolution en cours dans son pays, a rapporté l’AFP.

Interrogé par l'AFP, M. Hached a indiqué qu'il avait pris cette décision le 20 janvier et qu'il regagnerait la Tunisie le 15 février après avoir achevé la procédure prévue par le protocole diplomatique. «Le devoir m'appelle. Je prends cette décision par solidarité avec le peuple tunisien et ses martyrs», a-t-il indiqué dans une lettre adressée à sa hiérarchie.
Questionné sur ses projets une fois de retour à Tunis, M. Hached a répondu qu'il était «tout à fait prématuré d'en parler pour le moment. L'important, c'est comment faire en sorte que cette révolution réussisse et continue à se dérouler dans la paix, comme un modèle et une référence, comme une révolution des jeunes Tunisiens pour construire la Tunisie du 21e siècle», a-t-il déclaré. «C'est un devoir pour tout Tunisien d'apporter sa contribution aujourd'hui», a-t-il ajouté.
Il est bon de rappeler que Noureddine Hached est le fils de feu Farhat Hached, le leader syndical et un des fondateurs de l'UGTT, tué par l'organisation terroriste "Main Rouge" au moment de la lutte pour l'indépendance.
26/01/2011 | 1
min
Suivez-nous