alexametrics
Dernières news

Démission de Noureddine Hached, ambassadeur de Tunisie au Japon


Noureddine Hached, 66 ans, ambassadeur de Tunisie à Tokyo et fils aîné de Farhat Hached, a déclaré, mercredi 26 janvier 2011, qu'il avait démissionné de son poste par solidarité avec la révolution en cours dans son pays, a rapporté l’AFP.

Interrogé par l'AFP, M. Hached a indiqué qu'il avait pris cette décision le 20 janvier et qu'il regagnerait la Tunisie le 15 février après avoir achevé la procédure prévue par le protocole diplomatique. «Le devoir m'appelle. Je prends cette décision par solidarité avec le peuple tunisien et ses martyrs», a-t-il indiqué dans une lettre adressée à sa hiérarchie.
Questionné sur ses projets une fois de retour à Tunis, M. Hached a répondu qu'il était «tout à fait prématuré d'en parler pour le moment. L'important, c'est comment faire en sorte que cette révolution réussisse et continue à se dérouler dans la paix, comme un modèle et une référence, comme une révolution des jeunes Tunisiens pour construire la Tunisie du 21e siècle», a-t-il déclaré. «C'est un devoir pour tout Tunisien d'apporter sa contribution aujourd'hui», a-t-il ajouté.
Il est bon de rappeler que Noureddine Hached est le fils de feu Farhat Hached, le leader syndical et un des fondateurs de l'UGTT, tué par l'organisation terroriste "Main Rouge" au moment de la lutte pour l'indépendance.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Biographie
| 08-02-2011 00:57
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noureddine_Hached

FromTunis
| 03-02-2011 23:12
Noureddine Hached a passé pratqieuement les 10 dernières années écarté de Tunisie, d'abord au Caire à la Ligue Arabe, puis à Tokyo comme ambassadeur.
Il est de notoriété publique que Ben Ali l'a envoyé exprès le plus loin possible de la Tunisie. Noureddine Hached reste aujourd'hui un des rares homme politique, dans le vrai sens du terme. Il s'agit de plus d'un érudit qui a toujours réussi à mettre la Tunisie au devant de la scène dans chaque pays où il a été ambassadeur.
Depuis qu'il est au Japon, le nombre des touristes japonais a augmenté de 50%!
Enfin, c'est un homme propre et qui est resté propre toute sa vie. Bien que soumis au devoir de réserve du fait de ses fonctions, il a toujours gardé et exprimé ses convictions démocratiques.
Dans ces temps troublés où on ne trouve plus que des technocrates, il est important qu'un homme politique puisse partager ses idées et son expérience.

sam
| 31-01-2011 13:39
Vs etes une bande d'ingrats et de tte les facons rien ne m etonne vu ce ki se passe dans le pays. entre les milices, les islamistes, le RCD, il y a aussi des imbeciles qui disent kil a eu sa part du gateau pendant que ce monsieur n'a rien.

TEMOIN
| 29-01-2011 17:04
que demandent ces messieurs à noureddine? qu'il se sacrifie sur le bûcher pour leur faire plaisir et montrer qu'il est un bon patriote? n'est ce pas suffisant d'avoir perdu son père à huit ans? son frère naceur avait six ans, ses soeurs l'une deux ans et l'autre sept mois,avec pour fortune sept cents millimes au ccp et sans logement? qu'ont-ils donné à cette famille? rien, rien et rien.Ceux qui critiquent et font des reproches aujourd'hui n'ont rien sacrifié pour la tunisie ni pour son indépendance ni pour avenir.je peux vous dire que c'est l'homme qu'il nous faut actuellement.

Pfff
| 27-01-2011 17:31
Je ne comprends pas ces réactions. Cette personne était fonctionnaire international pendant plus de 15 ans. Ca ne fait que 3 ans qu'il est revenu dans le circuit diplomatique tunisien.
Et de quel gâteau parlez vous? Actuellement le gâteaux est plutôt pourri.

chahid
| 27-01-2011 14:41
DE QUEL DEVOIR IL PARLE ? AH BON AvOIR SA PART DE gâteau cette ére est révolue, les tunisiens vont ont montré leur vrai visage, ils n sont pas des imbéciles comme vous l'avez longtemps cru !!!!!

Haroun .
| 27-01-2011 11:23
si le dictateur à bien compris le peuple tunisien qu'apres 23ans,Mr Hached vien de comprendre ce peuple qu'apres 66ans..j'ai un vrai doute que le grand Hachad soit ton pére ??!!

zizouzizou
| 27-01-2011 10:07
contrairement à ton père tu n'as aucun sentiment d'appartenance au peuple tunisien et tu n'as jamais aimé notre patrie la Tunisie, bref tu n'as rien hérité de ton père, Ah, je m'excuse sauf le nom de famille. je te conseille de te taire et de te faire oublier.

Hannibal
| 27-01-2011 01:58
Opportuniste qui a utilisé sans vergogne le nom de son illustre père pour marquer de son incompétence et de son avarice plusieurs ambassades et ministères du criminel mafieux. Aux oubliettes

Ettounsi
| 27-01-2011 01:04
WOW ! quelle décision courageuse après 1 mois de révolte dans son pays .. 1 mois de tuerie .. après 11jours de la fuite du président, il se rappelle de sa "tunisianité" ??
il n'est jamais trop tard !
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !

A lire aussi

La députée et militante Bochra Belhaj Hmida a annoncé lundi 19 novembre 2018, sur sa page Facebook,

20/11/2018 13:43
1

Le parti Afek Tounes a exprimé, dans un communiqué rendu public le 19 novembre 2018, son étonnement

20/11/2018 12:38
1

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum a relevé, ce mardi 20 novembre 2018, l’existence

20/11/2018 11:02
4

L’université tunisienne a perdu lundi 19 novembre 2018, un grand enseignant et chroniqueur, en la

20/11/2018 10:23
1

Newsletter