alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 15:05
Dernières news
Chez Ennahdha, seuls les deux Cheikhs circulent librement !
03/07/2018 | 23:20
1 min
Chez Ennahdha, seuls les deux Cheikhs circulent librement !

A la suite de sa désignation à la tête de la municipalité de Tunis, ce mardi 3 juillet 2018, Souad Abderrahim a fêté sa victoire au siège du parti Ennahdha au milieu du chef et des dirigeants du parti.

 

Pour l’occasion, rien du plus ordinaire que de prendre des photos souvenirs de groupes pour immortaliser la victoire de la première femme au poste de « Cheikh de la Médina ». Seul hic, c’est que chez le parti islamiste, on fait la part des choses : hommes et femmes ne posent pas ensemble.

Et comme l’a si bien expliqué le président du conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni « Ennahdha a un référentiel religieux clair, on ne marchande pas avec le Halal et le Haram » !

 

S.H

 

 

03/07/2018 | 23:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (49)

Commenter

Aymen
| 05-07-2018 08:58
@takalas: Il est clair que tu es encore sous le choc. Ton approche et manière de voir les choses nous arrangent. Faire référence aux régions du sud montre que tu es fragile et incapable... Malgré une propagande de 60 ans, les tunisiens voient très clair. we are progressing for the benefit of Tunisia and you can continue nagling for too long. Les sudistes viennent à Tunis en tans que maire et pas pour mendier à l'avenue mohamed V ou voler des postes dans l'administration pour des considérations régionales.

MKH
| 04-07-2018 22:45
Sans doute beaucoup répugnent à fixer cette photo . Mais l'évidence est cruelle et les faits sont têtus . C'est une défaite cuisante pour le courant " progressiste " en pleine débandade et un triomphe retentissant pour le parti islamiste au vu de l'importance que représente la mairie de Tunis et la symbolique qui s'y attache . Mais cette victoire est surtout l'apanage de l'homme qui trône au milieu de ces dames : Rached Ghannouchi . C'est l'aboutissement d'une stratégie mûrement réfléchie et patiemment façonnée . En plus de quarante ans de combat passéiste , ce dignitaire de l'internationale intégriste est passé de la pensée la plus rétrograde à la taquiya la plus docile .
Des " pères fondateurs " du MTI , seuls lui et Abdelfattah Mourou occupent encore le devant de la scène . Les compagnons de route ont connu des fortunes diverses . Salah Karkar est décédé , Habib Mokni coule des jours heureux en France et Hmida Ennaifer a tiré sa révérence . Lorsqu'il débarqua à Tunis au lendemain du 14 janvier 2011 , le vieux renard islamiste qui a survécu à Bourguiba et à Ben Ali a déjà fait sa lecture du paysage politique et social alors en pleine effervescence . Pour sa conquête du pays et ses institutions , dans sa quête de l'islamisation de la société et ses enfants , il imposa sa
" realpolitik " . Il délaissa momentanément ses mentors , de Hassen al Banna à Abou Alaa mawdoudi et se tourna vers Machiavel étant désormais convaincu que la fin justifie les moyens . Contre vents et marées il résistera aux caciques de son parti qui l'accusèrent d'abandonner les principes qui ont forgé le label du mouvement . Au plus fort de l'affrontement de l'été 2013 , il fera le voyage de Paris quémandant la paix des braves auprès de Caid essebsi .
A-il craint alors le retour des vieux démons de la dictature ou l'émergence d'un Sissi national au sein de la grande muette qui lui aurait volé son rêve de quarante ans : l'instauration d'un état islamique ? Toujours est-il , continuant sur sa lancée il finira par s'opposer à la loi d'exclusion et recevra dans son antre de Monplaisir des membres de la camarilla du président déchu ; il s'immergea dans " ettawafek " avec
" satan " , nidaa tounes en l'occurence estampillé RCD qu'il n'a cessé de fustiger à sa naissance et finira par imposer aux députés de son mouvement de voter la loi de réconciliation économique . Doit-on énumérer davantage ses hauts faits d'armes qui ont conduit à cette réalité tant redoutée mais désormais implacable : la mairie de Tunis islamisée ? Pendant ce temps , ceux qui persistent à s'affubler de démocrates progressistes trop préoccupés par leur pugilat sans fin , conscients ou inconscients que le pays et la société abandonnés aux forces rétrogrades s'en vont à vau-l'eau continuent d'appliquer la politique de l'autruche .

moha
| 04-07-2018 21:39
Photo 1: C'est qui est la personne dont la victoire on est en train de célébrer? Elle est en retrait par rapport au gourou!!!

Photo 2: A sa droite toutes les voilées, à l'extrême gauche deux non voilées -- avec un peu d'espace!!!!!!!!! Quant aux couleurs, à peine du blanc sur fond NOIR!!!!!!

A4
| 04-07-2018 20:17
Chaque peuple a ce qu'il mérite !!!

G&G
| 04-07-2018 20:02
Les tunisie du tier monde et du tier euro merite ce karakouze. « Khobs ou ma ou ben ali la » Qu'ils savourent l'eau usés gristre en attendant le pain halal

Momo
| 04-07-2018 19:46
Leur modèle Turc est là pour nous rappeler ce qu'ils sont en réalité, et comme on dit chez nous keskeslou yerje3 laslou.

takilas
| 04-07-2018 19:41
Ils savent quen attendant fin 2019 ils vont perdre leurs alléchés et quils leur faut beacoup datgent refaire la même duperie lors troika. Des affamés.
Il faut dissoudre le plus tôt possible l'assemblée des représentants du peuple et ses députés fzntoches qui ne font rien et qui ne se présentent même pas à l'hémicycle. Et ils sattaquent au chef du gouvernement avec arrogance et mesquinerie.
PAUVRE NAHDHA.

takilas
| 04-07-2018 19:21
Eux qui sont habitués à ne rien faire (des sédentaires pour jouer aux cartes ou au dominos) à Montplaisir, qu'est-ce qu'ils peuvent faire dans la municipalité de Tunis, qui va etre salie ni plus ni moins, et que les dépenses (avec largentdu peuple vont quadrupler. Des pauvres cons et des imbéciles qui n'ont rien dans lz jugeote ; tout cela pour se dire qu'on a eu Tunis les pauvres minables.

takilas
| 04-07-2018 19:04
Pour la photo, ilss ont vraiment hypocrites de na pas appeler leurs protections dites des ligues en leur kamikazes.
Aamlou el âar hal khoummaj.

Alibobo
| 04-07-2018 18:57
"Petit a petit l'oiseau fait son nid"....
Les Tunisiens n'ont rien compris de la "révolution",et a la démocratie,ils votent pour leurs futurs bourreaux !!!!
Pauvre Tunisie...