alexametrics
Dernières news

Belhassen Trabelsi répond aux accusations d’Enquête exclusive de M6

Belhassen Trabelsi répond aux accusations d’Enquête exclusive de M6
Business News a reçu de la part de Mohamed Hédi Lakhoua, avocat de Belhassen Trabelsi, une lettre dans laquelle son client répond aux accusations formulées durant l’émission « Enquête exclusive » diffusée dimanche dernier sur M6. Nous la reproduisons telle qu’elle nous est parvenue, en français et en arabe.

Suite à l’émission « Enquête exclusive » diffusée par la chaine française M6 dimanche 12 octobre 2014, dans laquelle mon nom a été utilisé pour promouvoir l’émission et pour servir des buts politiques électoraux évidents, je voudrais éclaircir certains points pour l’opinion publique et faire part du mal que j’ai ressenti à cause de cette tentative de retour à la politique visant à salir et diaboliser mon nom et celui de ma famille.

Premièrement : j’ai reçu la visite d’un officiel tunisien, dont je ne citerai pas le nom qui m’a demandé de participer à l’émission « Enquête exclusive » sur la chaine Française M6, me transmettant un message d’un haut responsable tunisien disant que le but de cette émission est de préparer une ambiance de réconciliation nationale et d’unifier les Tunisiens en tournant la page du passé. J’ai refusé de participer à cette émission pour des raisons de principe ; en effet, je ne voulais m’adresser au peuple tunisien qu’à travers des médias nationaux tunisiens.

Deuxièmement : les éléments qui ont été présentés dans l’émission ne méritent pas de réponse ou de réaction, et je préserve mon droit de porter plainte contre toute personne ayant contribué à son élaboration , surtout que ce reportage a promis aux téléspectateurs un effort d’investigation pour finalement ne leur présenter qu’une propagande théâtrale destinée à régler des comptes politiques avec moi, ma famille et d’autres personnes que l’émission a visé à cause de différends personnels et politiques.

Troisièmement : Après la révolution, j’ai subi avec d’autres membres de ma famille des campagnes médiatiques de diabolisation à travers les médias publics et privés. A l’origine de ces campagnes se trouvaient des parties dont le seul souci était de légitimer leur appartenance révolutionnaire, et de nous rendre responsables de tous les maux de la Tunisie.
Je suis surpris de voir aujourd’hui la même chose avec des parties qui se disent respectueuses des Droits de l’Homme

J’ai pris l’initiative depuis un moment en m’adressant au peuple tunisien à travers une lettre ouverte dans laquelle je me suis expliqué par rapport à ce qu’on me reproche et j’ai exprimé que j’étais disposé à comparaitre devant la justice tunisienne dans le cadre d’un procès équitable.


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

saga
| 17-10-2014 17:35
c'est à cause d'eux qu'on est dans ce petrin

TADJOURI
| 17-10-2014 17:01
Les fils nobles de Trablssi il faudra que vous le laissez tranquilles , *** Il ont donné beaucoup à ce pays la Tunisie . c'est çà le récompense .
Si c'est hommes ont été dans un pays autre que la Tunisie ils seront prise en considération avec prestige . et surtout dans un pays situé au Maghreb seule qui connait les valeurs des hommesd'affaires ,travailleurs même en Tunisie il y a ceux qu'ils aiment de dire la vérité mais pour l'instant sont en état de silence ,Les fils de Trablssi, nationalité Tunisien libyens d'origine ( ils ont regagné la Tunisie en 1911 ) appartenant à une Tribu nombreux,pesante richare en Libye ( la rivière coule vers la mer ) La richesse pour eux chez un héritage de grand père au père.

safi
| 17-10-2014 15:25
pourquoi vous attaquez belhassen trabelsi et pas les autres gendres de zaba mabrouk chiboub zarrouk et cie !!! esque c'est le bouc emissaire de la revolution? tous ont profite du systeme pour s'enrichir et piller le pays au meme degre !!! les autres st libres et aucunement inquietes!!!! allez chercher pourquoi .............

tounsi
| 17-10-2014 14:40
Les tunisiens ont gagne leur dignite et ca, ca n'a pas de prix...

averti
| 17-10-2014 14:09
Presque 4 ans d'Anarchie , une paix perdue , une insecurite jamais vecue auparavant , une salete inimaginable partout dans les rues , des terroristes qui vous menacent qui tuent vos enfants , des politiques sans experiences qui vous gouvernent et la liste des catastrophes est encore longue .....Pire une minorite ( fort heureusement CPR et compagnie ) continuent a insulter et a croire aux millions voles , au lieu de s'affairer a ameliorer l'Avenir de leur nation si mal traitee depuis pres de 4 ans !
Belhassen Trabelsi lui au moins faisait travailler des milliers de personnes a travers ses usines et ses hotels , et beaucoup de ceux qui l'insultent etaient surement des proches a lui ...Donc arretez et laissez les gens se defendre ou peut etre que la verite derange certains ?
Voila que bizarrement avec l'ancien regime tout allait bien , securite , prosperite , stabilite , proprete , P
olitesse .La Tunisie etait un pays independant , il etait maitre de son sort et non dependant des autres . Aujourd'hui , dettes accumulees , betises accumulees , mauvaises notations accumulees ...
Donc franchement gardez vos insultes et regardez autour de vous et reflechissez comment voter de bons politiques , qui ne peuvent etre que des competences de l'ancien regime ....

samed
| 17-10-2014 14:09
Sra9t wela ma sra9tech ?

abdelmajid
| 17-10-2014 13:57
déçu d ' apprendre que lakhoua hédi est son avocat à tunis , l ' avocat d ' un mafieu n ' est pas à l 'honneur de lakhoua que je surestimais !

Simon
| 17-10-2014 13:05
Ils sont quand même impayables nos Tunisiens de la haute bourgeoisie. Ils veulent tout faire à la Française, sauf la Révolution.

Comment cette personne qui a personnellement encouragé l'emploi des armes à feu et de viser pour tuer lors des manifestations de Janvier 2011, a le culôt de la rammener.

Ah oui... on aurait dû la faire à la Française cette révolution.

Sidi Teta
| 17-10-2014 12:58
Probablement que l'impunité dont ont bénéficié les nervis du régime benali, trois ans après la "révolution", fait sourire et réconforte cette clique

Parce que des "personnalités" occidentales ont allégrement trempé dans les magouilles des Trabelsi et consort

et que ces vérités ne seront jamais mises à jour

Donc oui les tunisiens sont des débiles; à leur insu de leur plein gré

Télé
| 17-10-2014 12:18
C'est quoi cette mascarade qu'est-ce que on reproche à cet homme d'avoir fait des abus de pouvoirs et financiers et après c'est ni le premierle ni le seul ni le dernier de son espèce.
Laissez la justice transitionnel faire son chemin et arrêter, de donner des avis et des accusations inutile.
Arrêtez s'il vous plaît passer à autre chose.
De toute façon vous n'accepteriez jamais toutes l'épreuve qui démontre son innocence.
Vous êtes encore malheureusement aveugle & sourds et muet

A lire aussi

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a indiqué, ce samedi 17 novembre 2018, à

18/11/2018 09:00
0

S’est tenue aujourd’hui, samedi 17 novembre 2018, à Tunis, la 8ème édition du conseil des

17/11/2018 22:02
1

Noureddine Bhiri a été reconduit aujourd'hui, samedi 17 novembre 2018, à la tête du bloc

17/11/2018 21:17
3

Le leader d’Ennahdha Rached Ghannouchi s’est exprimé à l’occasion de la rencontre annuelle du bloc

17/11/2018 20:54
13

Newsletter