
Le ministre de l’Intérieur Kamel Feki a annoncé un ensemble de mesures à mettre en œuvre dans le cadre de l’application du décret 591 relatif à l’audit global sur les recrutements dans la fonction publique.
Dans un communiqué publié samedi 23 septembre 2023, le ministre a ordonné :
- Identifier l’archive des agents concernés et nommer un cadre pour sa conservation
- Préparer une liste des agents concernés par la procédure d’audit et remettre au secrétariat général du ministère une copie (papier et électronique) contenant les données nécessaires (nom, identifiant unique, numéro de carte d’identité nationale, date et poste d’affectation, grade)
- Préparer et sécuriser les dossiers du personnel et les sécuriser en vue de les présenter dès demande de la commission d’audit.
L’audit concerne le personnel du ministère, des collectivités locales, conseils municipaux et régionaux et les agents des établissements sous la tutelle du ministère, a-t-on précisé dans le communiqué.
Le décret portant audit des recrutements ayant eu lieu dans la fonction publique depuis le 14 janvier 2011 a été publié au Journal officiel de la République tunisienne du 22 septembre 2023.
D’après le texte, l’audit portera sur les recrutements et les opérations d'intégration à la fonction publique ayant été opérées au niveau des instances, des entreprises et des installations publiques et des entreprises à participation publique et de l'intégralité des institutions publiques.
N.J.
En tunisien : 7dithik mà3alli mè Jefhmikchi, ina99iss fil 3mor !
BCE ,Ghanouchi sont responsables du chaos .KS est entrain avec beaucoup de difficultés et obstacles remettre le pays d'avant 2011.
C'est toujours drôle d'entendre certains prendre comme référence cette période en rajoutant, avec plus de liberté, plus de démocratie, moins de corruption, moins de népotisme......autant dire changer de régime.
Il est vrai que KS veut remettre la chape de plomb sur la Tunisie à l'instar de ZABA. est-ce que c'est la Tunisie que vous rêver ?
L'avant 25 juillet aussi est une période révolue, la période actuelle est encore pire. On a réglé des comptes avec ceux d'avant 2011, aujourd'hui on règle des comptes avec ceux d'avant le 25 et demain on réglera encore des comptes. Il est temps d'arrêter ce jeu politique et jeter les bases d'un état démocratique.
A un moment, il faut abandonner l'épouvantail Ennahdha. Exactement comme on disait à une époque d'abandonner l'épouvantail al azlam et se concentrer sur la Tunisie qu'on veut construire ensemble.
Ne pas tomber dans le calcul politicien où on a vu Ennahdha essayer de dompter ce qu'on appelait "al azlam", exactement comme les man'?uvres de KS vis-à-vis des "azlam" et des islamistes.
Finalement Fallag a raison de réclamer la neutralité, pour éviter le règlement de compte et consolider l'état de droit qui ne verse pas dans l'arbitraire. Les principes avant le jeu politique, c'est ainsi qu'on peut espérer une moralisation de notre vie politique.
C'est du blabla pour les fans du populisme!
Un peu de drogue pour ces fans de 25 juillet et vont continuer de subir les déception après chaque dose! Hhh ils me font pitié!
Les règlements de comptes vont se poursuivre pour satisfaire les désiratas du FMI, c'est ce qu'on appelle joindre l'utile à l'agréable.
Les débiles sont contents en disant limatha lam yafra7oune. Na7nou na5routoune moun5aritoune fi sidna etta7foune.
Pour l'état de droit, on verra après. C'est la société de droit qu'on vise en tuant le droit. C'est notre droit.
Cela nettoiera un peu le paysage.
Et révélera quelques hauts faits des collabos de ceux qui ont volé le pays, les sacrifiés, les modestes gens.
Parce que pour l'essentiel, nos démocrates s'assoient en chaise longue pendant que le populo pose son arrière sur le béton nu ou sur une pierre.
C'est si commode de nous faire la morale.
Combien ça rapporte ?
Des zèbres de ton genre, j'en ai tant vu que te voir compléter la liste ne fait que confirmer mon diagnostic.
Merde aux collabos des fascistes.
Je soutiens et si l'on me mandait pour une action, je l'accomplirai.
Je suis contre-fasciste.
Claro!
Pour les flics, il faut creuser surtout avant 2011 et très profondément !
Beaucoup d'entre eux ne savent même pas écrire leur nom sur la 9olla. Ils sont fonctionnaires uniquement pour servir le dictatteur et son regime, pour taper fort et sans pitié : les seules conditions necessaires et suffisantes ce sont la maîtrise de la matraque et l´ ignorance complètes des lois.
Il s'agira non seulement réaliser le travail de mise au jour des listes des "infiltrés", mais de procéder aussitôt à leur mise à l'écart et enquêter sur la et les besognes accomplies par chacun durant son exercice.
Nous attendrons de voir l'ampleur du phénomène et comment aura été conduit le travail d'investigation ainsi que ses résultats.


