alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:57
Dernières news
Aéroport de Tunis-Carthage : des supporters marocains et un Libyen arrêtés
14/11/2011 | 1
min
Aéroport de Tunis-Carthage : des supporters marocains et un Libyen arrêtés
{legende_image}

Les forces de l’ordre tunisiennes ont arrêté, dimanche 13 novembre 2011, plusieurs supporters du Wydad de Casablanca et un Libyen à l’aéroport de Tunis-Carthage, selon une déclaration d’Issam Dardouri, secrétaire général du syndicat des forces de sécurité.
Ces individus ont sévèrement agressé deux agents des forces de l’ordre, certains fonctionnaires de Tunisair et une femme de ménage. Ils ont tenté de s’attaquer aux voyageurs de l’aéroport mais ils ont été empêchés par les forces de sécurité présentes sur place et qui ont été renforcés par des agents de la brigade de la police judiciaire des Berges du Lac ainsi que ceux de la direction générale des brigades d'intervention.
M. Dardouri a précisé que 11 supporters sont en détention.

Abdellatif Ayadi, responsable de la police judiciaire de l'aéroport international de Tunis Carthage, à expliqué, pour sa part à la TAP, que des supporters de l'équipe marocaine du Wydad Casablanca ont commis dimanche des actes de vandalisme en saccageant du matériel informatique et en brisant des chaises à la salle d'embarquement.
«L'ambiance était normale à l'arrivée des supporters à l'aéroport vers 16h30. Ceux-ci chantaient des chansons à la gloire de leur équipe, mais lorsqu'ils se sont rendus à la salle d'embarquement, un quart d'heure avant le décollage, il y a eu des échauffourées entre plusieurs supporters qui se sont transformées en actes de violence et de destruction», a-t-il ajouté. Le coût des pertes s'élève à 5.000 dinars, selon lui.

En outre et dans un autre contexte, Issam Dardouri a indiqué à Mosaïque Fm qu’un un Libyen a été arrêté en possession de 30 cartouches de Kalachnikov dans ce même aéroport.
14/11/2011 | 1
min
Suivez-nous