alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 05:49
Dernières news
5741 Tunisiens feront le pèlerinage de la Mecque
24/07/2019 | 08:55
1 min
5741 Tunisiens feront le pèlerinage de la Mecque

 

Les premiers pèlerins tunisiens sont partis à la Mecque mardi 24 juillet 2019. Les ministres du Transport, des Affaires étrangères et de la Santé, le Mufti de la République, le gouverneur de Tunis et l’ambassadeur saoudien à Tunis s’étaient déplacés pour l’occasion à l’aéroport.

Selon les chiffres du ministère du Transport, Tunisair et la compagnie saoudienne transporteront 5741 pèlerins à raison de 23 et 14 vols respectivement.

On rappellera que pour cette édition 2019, le tarif du Hajj a été fixé à 13 896 par personne. Un tarif qui a enregistré une hausse de plus de 2000 dinars par rapport à l’année 2018, puisque le grand pèlerinage valait 11 710 dinars.

 

I.L.

24/07/2019 | 08:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Abel Chater
| 24-07-2019 17:23
Il est trop facile de constater ici-même dans ce forum de BN, que les mêmes crapules qui dénigrent nos pèlerins tunisiens vers la Mecque, ce sont eux-mêmes qui tambourinaient leur darbouka et qui versaient leur "Boukha" de Hallali, pour accueillir leurs semblables "pèlerins" à la «ghariba» de Jerba.
Ils n'ont pas encore compris que les Tunisiens sont à 99% musulmans et que le rêve de tout Musulman, c'est de voire la Kaaba en direct, même pour une seul fois dans toute sa vie. Eux, qui ne s'extasient que par l'alcool et la drogue, ne vont jamais comprendre l'extasie de la foi et de la conviction en l'existence du Créateur de tout cet univers, Allah le Tout Puissant.
Ce que j'ai pleuré aux vraies larmes et ce que j'ai senti d'extraordinaire, du fond profond de l'intérieur de mon âme et de toute mon existence humaine, lors de mon pèlerinage au Hajj à la Mecque et à Médine, ne pourra jamais être compris par un non-musulman. Que dire donc, de ces crapules ennemies de l'Islam!!!
Ceux qui prétendent que l'Islam est une religion, se trompent énormément. L'Islam est un mode de vie d'un nouveau-né en voyage non-stop dans la vie terrestre, vers l'Au-delà, suivant la réalité d'avoir été créé du néant, pour jouer son rôle physique sur terre, avant de continuer ce rôle par son âme en voyage vers l'Au-delà.
Après avoir détecté cette force de communication transparente, par laquelle les transmissions se réalisent sans qu'on ne les voie, il nous est devenu plus facile de comprendre, d'où lui vient sa combustibilité infinie qui fait surgir les flammes de l'intérieur du noyau du soleil, sinon par le biais des âmes sataniques qu'on ne voit pas, comme la force qui fait vibrer nos portables sans pouvoir les voir.
Pourquoi le Tout Puissant ne parle-t-il que des flammes de l'enfer, sans parler d'autres moyens de tortures encore pires, sinon parce qu'il a besoin des âmes sataniques, pour les faire introduire jusqu'au fond du noyau du soleil, en forme de carburant infini pour allumer les flammes du soleil.
Pour comprendre la force de l'âme satanique qui fait allumer le soleil, il suffit de le constater par le nombre minime des sataniques parmi les êtres humains.
Une idée à creuser.

DIEHK : J'ai des pb avec Mendeleïev et l'Ag!!
| 24-07-2019 15:23
Waohhhhh! Rien qu'à prononcer son nom le cheikh sort sa liaase de billets de $!!!!
Les voix d'Allah sont impénétrables mais l'Ag est pénétrable?
J'aurai aimé que cet ArGent reste à Tunis, mais il faut bien nourrir la dynastie Wahhabite!!!
Proncer bien le HH après 1 bon joint cristal!!!

Carthage Libre
| 24-07-2019 13:13
Inconscients vas.

HR
| 24-07-2019 12:19
C'est triste de constater que la banque centrale a autant d'argent pour le pèlerinage mais rien pour la pharmacie centrale et l'éducation !!! je ne donnerais jamais mon argent à ce pays qui en profite pour tuer et bombarder les pays arabes. Je suis tellement énervée que je ne trouve aucun mot pour exprimer ma colère et ma tristesse devant tant d'ignorances des tunisiens. Je n'ai qu'un mot à vous dire ! je ne vous souhaite pas que le cancer vous touche car vous n'aurez aucun traitement.

zilos
| 24-07-2019 11:21
voler une somme colossale de la banque centrale de la Tunisie veut dire massacrer l'économie nationale et priver les tunisiens ,en second lieu avec cette somme d'argent les beni saoud achèteront des armes pour faire des guerre en Syrie ,et au Yémen ,en revanche l' âme d'un ajj voleur ou arnaque ne se reposera jamais et ne sera jamais purifié même s'il habite le lieu saint .
HARAM AALIKOM .

antireligion
| 24-07-2019 10:33
à vous tous les crédules malheureusement avec votre esprit archaïques vous ne pouvez pas penser pendant un lapes de temps que votre argent les centaines de millions que vous donnez au béni-Saoud serviront à payer les armes qu'achètent ces derniers (les béni- Saoud) aux américains pour bombarder le Yémen et massacrer le peuple yéménite et autres en plus pour nourrir les soldats américains qui ont débarqué sur les terres que vous considérez sacrées c'est une honte à l'infini et tout ça pour être des hadjs et des hadjas non non vous n'êtes que des complices des massacres saoudiens c'est à dire des inconscients assassins en puissance

Bab ezzira
| 24-07-2019 10:27
Je ne vise pas du pauvre contribuable BON CROYANT BON PRATIQUANT qui passe sa vie à épargner durement le lourd prix de ce pèlerinage. A ces derniers je souhaite un bon pèlerinage.
Je vise ces faux croyants qui passe leurs temps entre la Tunisie et l'Arabie, qui utilise à fond nos infrastructures et bénéficient de toutes les commodités, qui ne se dédaigne même pas de tirer la chasse sur leurs crottes à l'aéroport tout en bénéficiant de la climatisation et tout autre confort.
Ces faux croyant qui voyagent plusieurs fois par an et qui ne payent aucun radis aux caisses de l'Etat "absent" doivent s'acquitter de leurs obligations fiscales avant de mettre les pattes dans l'avion. Les politicards boudourous sont complices de ces ripoux voleurs.

Blu
| 24-07-2019 10:17
Eh ben faut croire qu'il y en a qui on de l'argent à jeter par la fenêtre ou mieux dans la poche des Al Saoud pour qu'ils détruisent sans pitié d'importants sites musulmans pour y construire des hôtels de luxe et des centres commerciaux pour les plus aisés. La maison d'Abou Bakr a été démolie pour construire un fastueux hôtel Hilton et celle de Khadija a été remplacée par des toilettes publiques! La maison de naissance du Prophète est la prochaine sur la liste. Sauver votre héritage en signant la pétition de Avaaz "sauvons le patrimoine de l'Islam"

Hadou
| 24-07-2019 09:54
Donner 14000 dinars et en devise,à al sa3oud,pour aller jeter une pierre sur le diable !!!!!!! Je crois tous simplement que c'est con et débile...