
Le secrétaire général du Mouvement Echaâb a critiqué, mardi 12 mars 2024, les poursuites engagées contre la présidente du Parti destourien libre (PDL) après la plainte déposée par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).
Invité de Moez Ben Gharbia sur Diwan FM, il a avancé que la politicienne ne méritait point la prison ni pour ce qu’elle avait déclaré au sujet des élections, ni pour sa visite au bureau d’ordre de la présidence de la République.
Il a affirmé qu’il s’agissait de positions politiques et non d’insultes contre le président de l’Isie, Farouk Bouasker, rappelant qu’il a lui-même critiqué à plusieurs reprises le déroulement des précédentes élections et qu’il a même dénoncé des fraudes électorales et des financements étrangers.
Il a ajouté que les excuses exigées d’Abir Moussi par l’Isie n’avaient pas lieu d’être. « Nous ne voulons plus des vents novembristes », a-t-il déclaré.
Zouhair Maghzaoui a, également, critiqué le déroulement des procès engagés en vertu décret 54 notant, dans ce même contexte, la nécessité de trouver une solution en ce qui concerne les délais judicaires. Il a jugé intolérable que des individus restent longtemps en prison sans être jugés.
N.J

Si l'on y ajoute que l'affaire des assassinats politiques traine depuis plus de dix ans, on a de bonnes raisons de considérer que la justice reste prisonnière de ses vieilles pratiques.
Lorsqu'un politicien ne se laisse pas aller à marcher dans les pas des suivants, il mérite respect.
Il serait loyal, juste, éthique et raisonnable de ficher la paix à Madame Moussi, elle aura fait bien mieux que des fanfarons de seconde zone en menant la vie dure aux islamistes, et ce faisant aura permis ou aidé Kais Saied à les sortir du jeu.
Cependant, il faudrait demeurer vigilant puisque le climat international se prête à des opérations inattendues.
La dernière étant l'embauche d'un avocat chèrement rétribué sous les dehors de défendre les fameux prisonniers politiques, alors qu'il apparaît commandité par la mouvance depuis Londres.
Les fripons ne sont pas encore totalement hors-jeu, et nous offrir en pâture Abir Moussi ressemble à procédé de substitution.
Un indice utile pour y voir plus clair, c'est l'absence de réactions des "démocrates" trop souvent ligués aux côtés des barbus.
Pour le dire en un mot: on met en avant des futilités contre un parti qui dérange, pendant qu'on laisse le champ libre aux protestations des criminels et leurs suppôts.
C'est de la petite cuisine politicienne dont le seul bénéfice est de favoriser les magouilleurs rompus à ce genre d'exercice.
Ennahdha défendant la liberté et la démocratie, c'est le truand qui crie au voleur.
Moins de 2% des investissements en Afrique ont été effectués par la Russie !...
Pas une seule promesse de Poutine n'a été réalisée en 10 ans....
Et tu crois que ton guignol va revenir au bled avec une caisse au trésor ?...
Si tu n'avais pas les occidentaux pour te nourrir...tu créverais la dalle !

