alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 02:17
Dernières news
Zouhair Maghzaoui appelle Saïed à écourter l’état d’exception et à un dialogue participatif
06/11/2021 | 21:20
1 min
Zouhair Maghzaoui appelle Saïed à écourter l’état d’exception et à un dialogue participatif

 

Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui, a appelé le président Kaïs Saïed, à écourter l’état d’exception et demandé à la cheffe du gouvernemt, Najla Bouden, d'accélérer l'élaboration d'un plan clair pour sauver les finances publiques.

 

Lors d’une réunion du parti, tenue samedi 6 novembre 2021, au Kef, Zouhair Maghzaoui a souligné la nécessité d’organiser rapidement un dialogue participatif horizontal avec les jeunes et un dialogue vertical avec les partis, dans le but d'entrer dans une nouvelle phase dans laquelle se tiendront des élections législatives et présidentielles transparentes et démocratiques.

Il a expliqué que la nouvelle étape nécessite une révision de l'ensemble du code électoral, y compris la composition de l’ISIE afin d'organiser des élections équitables basées sur les partis et loin de l'argent sale et de la manipulation des médias.

 

Zouhair Maghzaoui, dans un appel à Najla Bouden, a estimé que le sauvetage des finances publiques passe notamment par l’instauration de l’impôt sur les fortunes, la modification des billets de banque, la rationalisation des dépenses de l'État et de l’importation ainsi que l’intégration claire de l’économie parallèle dans le cycle économique à travers des modalités pratiques.

 

On notera qu’Echâab est l’un des rares partis qui a exprimé un soutien indéfectible aux mesures annoncées par Kaïs Saïed le 25 juillet.

 

 

M.B.Z

06/11/2021 | 21:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BI
Il faut bien se souvenir de ces visages..
a posté le 07-11-2021 à 21:24
ils auront des comptes à rendre dans quelques semaines. Ces créatures ont tout fait pour transformer notre pays en une véritable dictature..

et nous ne l'oublierons jamais et ne le pardonnerons jamais !
Abir
Correction
a posté le 07-11-2021 à 13:57
Trou sans t faute de tapage ! Merci
Mansour Lahyani
@Abir
a posté le à 15:57
Déjà comme ça, ça fait beaucoup trop de tapage ! Abir, si tu n'avais pas existé, il aurait fallu fissa fissa t'inventer !!
takilas
On ne comprend plus rien ?!
a posté le 07-11-2021 à 13:08
Dix ans de malheurs et que tout le monde regardait passive t, et maintenant ils nous parle "d'écourter".
De dire écourter cela provient de qui et au profit de qui ?
C'est bien sûr pour nahdha qui a été non seulement à été inutile inutile, mais qui a tout massacres que son passage.
Et maintenant, ils deviennent, comme par enchantement, consciencieux et honnêtes.
Personne nous a cru à moults reprises et maintenant vous voulez qu'ils vous croient.
Sincèrement ils prennent les gens pour des naid'fs et pensent quils sont hypocrites et nonchalant comme eux;c'est parce qu'ils sont jemenfoutistes et que leur seule objectif c'est d'habiter Tunis avec toutes les commodités sans se soucier de rien, ni de l'économie tunisienne ni du développement économique de la Tunisie.
Ils la vendent avec un nafet, et se disent" qu'après moi c'est le déluge "ce que n'ont jamais été ainsi les chevronnés et les connaisseurs parus après l'indépendance et qui ont sacrifié leur vie pour la patie sans rien demander ni prendre en contrepartie contrairement à ces incultes affamés.
Et ils veulent poursuivre impatiemment leur massacre.
Abir
Oui et oui
a posté le 07-11-2021 à 12:21
KS fa fait et era tout pour éteindre toute date et fête nationale où Bourguiba paix à son âme ait mis sa trace ! KS a commencé de ne pas fêter ses événements nationaux et maintenant, il a commencé à masqué le 25 juillet la fête de la république par cette non événement puisque on est toujours sur place ! Wa allahou a3lem le 20 mars fête de l'indépendance, qu'est se qu'il mijote pour cette date! Allah yarham Bourguiba Azaim qui personne ne pourra l'effacer de nos mémoires
Abir
@mounafe9
a posté le 07-11-2021 à 12:09
Tu veux bien demander à ton président: où on est de trout qui allait conduire chez l'ambassadeur Français?! Un jour , il parle des milliards elmahouba, le lendemain d'un trou criminel , puis de marsougui , puis il revient aux milliards et les corrompus, il tourne dans un cercle vide ! Oui vide , si non pourquoi il s'arrête au parole ?! Moi, je m'arrête là
takilas
@Abir sauf qu'il n'a jais demandé de dévoiler les commanditaires des assassinats.
a posté le à 13:12
No même de récupérer l'argent subtilisé par nahdha lors troïka.
Etonnant ? Non ?
Ou bien vous croyez que c'est fini et que ces sudistes sont sortis indemne de ces procès.
Mansour Lahyani
Un 7 novembre ? Honni soit qui mal y pense...
a posté le 07-11-2021 à 11:45
Le 7 novembre est aussi une date fameuse pour d'autres raisons que celle que vous avez en tête, espèce d'obsédés ! En 63 avant J.C., Cicéron adressait cette injonction à Catilina, un homme politique romain connu pour deux conjurations visant à renverser le Sénat de la République romaine : « Jusqu'à quand, Catilina, abuseras-tu de notre patience ? ... ».
Tout rapprochement "terrible" avec des événements contemporains est naturellement à exclure...
Tunisino
Tous pour leurs intérêts
a posté le 07-11-2021 à 09:54
Tous pour leurs intérêts, aucun pour les intérêts des tunisiens. Leurs positions dépendent toujours de leurs gains, la Tunisie pour eux ne signifie rien. Quant à Saied, il est enfin totalement isolé, intérieurement et extérieurement, il va ainsi devenir plus suicidaire que jamais!
MH
Très, très, très, très long à la détente
a posté le 06-11-2021 à 21:54
Enfin, le dernier des Mohicans se réveilla. Mais, il est trop tard mon cher ami. Vous étes tous cuits. Place à la dictature, pure est dure. Le rouleau compresseur est en marche. Il fallait dire non, le premier jour, le 26/07.
Forza
Mr. Birmil n'est pas crédible
a posté le 06-11-2021 à 21:43
Il était toujours une voix au service des dictateurs les plus sanguinaires comme son maitre de Damas. Il voit que Saied ne veut partager le gâteau, il change donc de ton.
MH
Bonjour l'Ami
a posté le à 22:01
C'est exactement ça. Il a trop fait le lèche-botte, mais en vain. A sa place, je m'éclipserai à jamais. Ce type et son ami Mekki sont d'une bassesse.