
Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui, a accusé le mouvement Ennahdha d’avoir tenté de soudoyer des députés pour retirer leurs signatures de la motion de retrait de confiance au président du Parlement Rached Ghannouchi.
Dans une déclaration à Jawhara FM, aujourd'hui mardi 28 juillet 2020, il a signalé que Rached Ghannouchi avait tenté par tous les moyens d’empêcher la tenue de la plénière sur la motion de censure engagée à son encontre et était même allé jusqu’à la transgression du règlement intérieur de l’Assemblée des représentants du peuple.
La plénière consacrée au vote de la motion de retrait de confiance au président du Parlement se tiendra, jeudi 30 juillet, à huis-clos et sans débat au préalable. Cette décision émanant du bureau du Parlement a été dénoncée par l’organisation Al Bawsala qui a soulevé une ambiguïté dans les deux lectures du règlement intérieur présentées comme arguments pour justifier le vote à huis-clos.
Il convient de rappeler que trois blocs parlementaires - le bloc Démocrate, la Réforme et Tahya Tounes - ont dénoncé, mardi 28 juillet 2020, des pressions sur certains élus pour influencer leur vote.
N.J.
Tout le monde peut inculper tout le monde de tout.