
Le journaliste Zied El Heni a été congédié de Radio IFM. Le concerné l’a annoncé en personne, jeudi 25 janvier 2024, en disant qu’il venait d’apprendre que la radio a décidé de rompre le contrat qui les lie.
Une décision qui interroge dans un contexte où le journaliste fait face à des poursuites répétées par les autorités qui ressembleraient à s’y méprendre à de l’acharnement. Il avait tout récemment été incarcéré à la suite d’une critique à l’encontre de la ministre du Commerce, justement dans la matinale de IFM.
La veille, on apprenait que Zied El Heni était de nouveau convoqué devant la justice, cette fois-ci, par le pôle de lutte contre le terrorisme.
Tout en remerciant ses collègues de la radio, le journaliste n’a pas manqué de rappeler sa détermination à défendre la liberté d’expression.
I.L
Voici un nouveau mot : BOUHOM EL KALB!!!! .En attendant .....OMMOU (nataniyaho)....EL KALBA!!!.
IFM n'aurait pas du le congédier.Elle aurait pu changer l'horaire de la mission A PARTIR DE MINUIT.
Mais peut on parler de JOURNALISME en TUNISIE. Il suffit de regarder, cette 'MISSION IMPOSSIBLE' avec SA DAKHLA et les .......de l'animateur. Mais ce BORHANE est il un journaliste ou plutot un journaliste FICTIF comme son emploi FICTIF à la SOTETEL du temps de BEN ALI!!!!.
En Tunisie ,on n'a pas un journalisme, mais plutot DES PLATEAUX TUNISIENS (MASTA LASTA) dans IDHAAT AL MOUKAWALET (RADIOS D'ENTREPRISES, comme AFLEM AL MOUKAWALET en Egypte et en LIBAN), ou des 'politiciens' RATES, des avocats , et DES FICTIFS ont été mutés en 'ANIMATEURS' et CHRONIQUEURS.
Si tel est le cas je vous félicite pour votre ouverture et pour votre attachement à la démocratie.
En attendant, vous jouissez pleinement de l'espace de liberté que vous offre BN en vous cachant (tout comme moi par ailleurs) derrière un pseudo.
Zied El Heni est un journaliste libre et il ose lui, assumer ses déclarations et chroniques.
Je tiens à préciser que je ne connais aucunement ce journaliste, je ne connais pas non plus ses opinions. Je le défends tout simplement parce qu'il est nécessaire de défendre la démocratie, la liberté et la pluralité.
Dans les deux cas ça temoigne de la bonne solidarité
C Borhen Bsaiess qui est "vague" et qui "s'amuse" face au "naïf " zied El Hani ? Je crois plutôt que c le contraire, Zied El Heni se moque de BB et de ses détracteurs ds le style pince sans rire, ses détracteurs roublards qui se la jouent sympa, "rieurs" ou journaliste sentimental, à fleur de peau
Merci à ces journalistes (de la radio) qui réduisent les champs de la liberté et de la pluralité.